Critique de Ninie067

J'étais persuadé d'avoir d'avoir écrit mon avis sur ma lecture de ce cinquième épisode et au final je me rends compte qu'il est lu depuis quelques semaines déjà et que j'en ai parlé avec l'auteur sans écrire mon avis, parfois mon cerveau est complètement à la ramasse. Je m'installe donc à mon pc pour vous partager mon ressenti sur ma lecture.

Depuis le premier épisode j'ai craqué sur Jackson et j'avoue que j'étais très curieuse de découvrir le choix que Thia allait faire entre Jackson et Maden. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que Fanny André à fait avec sa fin. J'avoue que j'aurais été déçue pour plus d'une raison si Thia avait fait un choix différent du mien. Pour moi cette fin a été savamment étudiée et travaillée, certains la juge bâclée car l'auteur n'a pas pu faire un choix, moi j'ai aimé le fait d'avoir le choix justement. C'était comme un de ses livres dont vous êtes le héros, je me suis sentie encore plus proche de Jackson.

La plume de Fanny André est toujours aussi marquante car elle arrive à me faire rire pour un rien… D'ailleurs concernant la fin j'en ai une bien bonne à vous raconter. Au moment du choix, je sélectionne mon héros et quand j'arrive à quelques pages de la fin fatidique je me suis dit : « mais merde c'est quoi le problème ? » je choisis Jackson et elle finit avec Maden ? Non impossible Fanny n'a pas pu faire ça et me faire espérer jusqu'au dernier moment que Jackson avait été LE choix alors que pas du tout. J'étais frustrée, ma tablette a valsée (heureusement que j'étais couchée dans mon lit à ce moment là), avant de me rendre compte qu'au final j'avais mal sélectionné le gars qui finirait avec Thia.

Si vous avez envie de dépaysement et d'une histoire qui sorte de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller cette lecture, moi j'attends avec impatience de découvrir si ce roman va rejoindre ma bibliothèque de livres brochés, je le regretterais vraiment si ça n'était pas le cas. Espérons que l'éditeur publie ce roman qui pour le moment n'est destiné qu'à la vente numérique. See and wait. Affaire à suivre !!
Lien : http://thereadinglistofninie..