Critique de sandraboop

Je l'avoue volontiers : je trouve toujours un intérêt aux livres de psycho, de développement personnel et autres.

Cela fait un moment que je voulais lire un ouvrage de Christophe André et celui-ci m'a fait de l'oeil à la bibliothèque de mon entreprise alors je me suis lancée et ai lu d'une seule traité ces 25 courts chapitres qui gravitent autour de la recherche de la sérénité.

Évidemment si je suis attirée par ce genre de lecture c'est sans aucun doute parce que je m'y retrouve un peu.
J'ai particulièrement apprécié quelques chapitres tels que "l'auto compassion", le "sourire", les états d'âmes positifs et ceux négatifs.

J'ai aussi beaucoup apprécié les différentes citations ou références à d'autres auteurs dont Christian Bobin que j'affectionne.

Lorsque que Christophe André parle des poètes, est-il conscient qu'il ajoute une dose de poésie à son texte qui a pour vocation d'aider les personnes à se sentir mieux ?

A lire si ce genre de lecture et d'introspection vous intéressent.
C'est court, c'est bien écrit. Ça se lit vite et bien et donne envie de respirer profondément, de prendre le temps et de communier avec ce qui nous entoure.

4 étoiles car justement c'était trop court. ;-)