EAN : 978B00E0RQMZG
(17/07/2013)
4.5/5   2 notes
Marquées par une enfance solitaire, Kate et Isa ont forgé, depuis, toutes petites, des liens indestructibles. Devenues adultes, les deux sœurs, unies pour la vie, sont toujours aussi complices malgré des destinées très différentes : Isa est tout juste diplômée d'une prestigieuse école spécialisée dans le marketing de luxe tandis que Kate, célèbre top modèle, défile pour les plus grands couturiers de la planète. Rien ne semble pouvoir détruire leur merveilleuse compl... >Voir plus
Que lire après Si tu tiens à moi laisse-moi partirVoir plus
Toute son existence, elle aurait à supporter cette gifle que lui avait infligée la personne qu’elle chérissait plus que tout. Car elle le savait. L’humiliation et le rejet auraient été bien moins difficiles à supporter si ce n’était pas Kate.
Kate, son double, sa moitié, son autre.
La seule personne en qui elle avait toujours eu une confiance absolue, totale. La seule personne qui la connaissait mieux que quiconque ! Oui, Adrien aurait pu la tromper avec la terre entière, que cela ne lui aurait pas fait tant de mal que la douleur causée par sa sœur.
Son physique hors du commun aurait pu faire d’elle, l’ennemie jurée des jeunes femmes de son âge. Elle était une rivale, une menace évidente. Pourtant, et c’était là une autre de ses forces, Isa savait se faire apprécier de toutes et tous. Elle avait cette formidable capacité à attirer les gens vers elle et savait faire oublier sa beauté aux femmes, et son intelligence supérieure aux hommes.
Elle pensait qu’en tenant les hommes éloignés de sa vie, en restant enfermée dans sa bulle protectrice, elle respirerait mieux. Mais elle n’avait pas prévu devoir se heurter, un jour, aux parois de cette bulle. Elle n’avait pas imaginé suffoquer, non par manque d’air, mais par manque d’amour.
Une seule certitude : elle n’était et ne serait plus jamais la même. Elle venait d’endosser la carapace inviolable qui la protégerait désormais. Elle n’autoriserait jamais plus personne à la faire souffrir. Et jamais, jamais plus, elle s’en fit le serment, elle ne retomberait amoureuse.
Les hommes étaient une espèce trop dangereuse, surtout quand ils commençaient à s’intéresser à vous. Il était si facile de se faire prendre. Une fois lui avait servi de leçon. Merci. Ne plus souffrir. Elle se l’était juré. En tous cas pas par la faute d’un homme qui l’aurait prise un moment dans ses filets, pour la laisser ensuite choir comme une vulgaire marchandise avariée.