Numeriklivres (16/05/2015)
4.27/5   11 notes
Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d'épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d'autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d'aujourd'hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature... >Voir plus
Que lire après Un amour marquéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici une histoire qui donne beaucoup à réfléchir. J'ai découvert « Un amour marqué » de Fanny André lors d'une promotion à moitié prix en version numérique. Je pensais trouver une petite romance sympathique et légère. Or il s'avère que c'est tout le contraire. Certes il s'agit bien d'une romance mais avec un côté touchant et déroutant.

C'est la rencontre de deux écorchés vifs par le destin. L'un ne peut plus faire confiance aux autres, Baile et l'autre n'attend plus rien de la vie : Jade. Et pourtant ils vont apprendre à se connaître, devenir amis et même plus intimes. Mais parviendront-ils à surmonter toute cette douleur ? L'amour peut-il résoudre tous cette douleur ?

Comme vous l'aurez compris l'auteur Fanny André nous offre ici deux héros hors du communs avec un passé très sombre et cruel. Commençons par Baile, un acteur meurtri qui essaie de remonter la pente. Et lorsqu'il croise le chemin de Jade, il voit là un nouvel espoir pour se reconstruire à la fois dans sa vie professionnellement que personnellement. Il voit là une deuxième chance. Mais il a peur que Jade lui échappe.

Oui Jade est l'un des personnages les plus complexes que j'ai pu lire. Elle a un passif très lourd. Et je me demande encore comment elle a fait pour continuer à vivre ainsi. Je vais être honnête avec vous, soit on admire Jade pour son mode de vie et pour ses choix, soit on la déteste pour les mêmes raisons. Pour moi ça a été le premier choix. Il faut avoir une grande force pour réussir à survivre à ce genre de drame.

Voici deux personnages extraordinaires, très bien étudiés et très réalistes. Tous deux essaient de survivre et de penser leur blessure ensemble. Leurs sentiments sont forts et très profonds. Mais des fois l'amour ne suffit pas. Car une fois marqué il faut du temps pour s'ouvrir de nouveau.

Malgré quelques longueurs au début de l'histoire, « Un amour marqué » est à lire. Pourquoi ? L'auteur Fanny André nous offre une histoire très originale chargée d'une pléiade d'émotions. On s'énerve, on s'inquiète, on peut finir en larme, on est même frustré et au final on sourit. Certains lecteurs ne vont pas apprécier les choix de Jade. D'autres comme moi, la comprendront. Car si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous mettre à sa place. Si une fois dans sa vie on a connu le vrai amour, son âme soeur, sa moitié, son confident, son meilleur ami, on finit par réagir comme elle.

Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MK
Un amour marqué est une romance contemporaine pas comme les autres, elle met en scène des personnages écorchés vifs par la vie, avec un lourd passé, sombre et chargée en émotion. C'est la manière dont l'auteure fait progresser et conclure son histoire qui fait sa différence, elle ne respecte pas forcement les codes du genre et c'est cela qui m'a fait adorer ce roman.

C'est l'histoire de Jade qui en apparence semble forte et pleine d'énergie mais qui cache au fond d'elle un lourd secret qui la hante, l'empêche de progresser. Une âme résolument perdue et un coeur brisé en mille morceau. Il y a aussi Baile, ange aux ailes brisées qui tente tant bien que mal d'oublier sa décente aux enfers à cause d'une fan, il porte sur son corps les marques de sa déchéance. Ces deux être savent si bien que le bonheur peut être éphémère et que du jour au lendemain, tout peut basculer pour laisser place à la souffrance.

J'ai beaucoup aimé comment ces deux personnages se rencontrent, se cherchent, se trouvent pour se perdre et mieux se retrouver. Rien n'est précipité dans leur histoire, il ne tombent pas amoureux d'un coup de baguette magique mais leur histoire se construit, non sans difficultés, sous nos yeux. J'ai adoré ces deux personnages que j'ai trouvé extrêmement attachants, ils provoquent l'empathie de leur lecteur. Deux protagonistes forts, intenses, avec une histoire, un passé tourmenté qui les rend si réalistes que l'on se surprend à imaginer leurs traits, à penser qu'ils sont réels.

J'ai donc été beaucoup émue par la beauté du texte de Fanny André qui a couché sur papier une magnifique histoire. Son écriture est simple, fluide et pleine de références musicales, cinématographiques et littéraires ce que j'ai grandement apprécié aussi.

Un amour marqué vous marque à son tour grâce à des personnages réalistes, intenses et très attachants mais aussi à travers une romance surprenante, une écriture entraînante et une histoire puissante qui vous fera verser quelques larmes. Un roman que je vous conseille car il gagne à être connu.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Profitant que ce titre soit en promo encore pour quelques jours, j'ai décidé de tenter le coup avec ce second titre paru pour l'auteur Fanny André. Il est actuellement disponible au modique prix de 2,49€ (la moitié de sont prix d'origine). Et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Je voulais le découvrir depuis que j'en ai entendu parlé au moment de la promotion de l'éditeur. J'ai bien aimé la vidéo teasing avec le taxi. Je ne pouvais donc pas résister à l'attrait du titre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman que j'ai dévoré en 24 heures, (car je savais que je ne pourrais pas m'y mettre de la journée dimanche), je l' ai d'ailleurs même .trouvé trop court, j'aurais voulu en avoir encore plus. Surtout qu'il faut avouer que la fin, laisse penser que tout est possible, alors que rien n'est fait.

Tout au long de ma lecture, j'ai pu découvrir des personnages écorchés vifs en Baile et Jade, ils sont tous deux blessés dans leurs âmes profondes, marqués à vie. Lui par une balafre en pleine figure suite à une agression et elle par une blessure profonde au coeur suite à un traumatisme violent (on apprend pourquoi vers la fin du livre, alors je vais éviter de vous le révéler). Mais malgré tout cela, j'ai trouvé les personnages très attachants,

Baile essaie de remettre sa carrière sur les rails, après plus de six ans d'absence, mais la cicatrice qui le défigure l'empêche d'y arriver, de croire en lui. Sa rencontre avec Jade va l'aider à avancer et retrouver le succès autrefois connu.

Alors que Jade est assez hésitante avec l'ampleur que prend son amitié avec l'acteur, Baile, lui, est obstiné et assidu dans sa façon de séduire la libraire qui le fascine. Ils apprennent à se connaître, se charment et se séduisent pour mieux se rapprocher avant que tout bascule encore une fois.

Le style de l'auteur est vraiment propre à elle, elle a réussi à faire passer des émotions contradictoires, un coup on a presque pitié pour ses personnages, un coup on a envie de les étriper. J'ai passé un bon moment moment et je ne peux que vous recommander sans hésitation de découvrir ce titre.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Je m'attendais à une romance légère comme son précédent livre Camping Dating, j'ai eu tout faux .....

Jade est une libraire, célibataire, elle a des amis assez"loufouques" l'opposé de ce qu'elle représente, ils lui apportent cette fantaisie qu'elle n'a plus. Elle cache de nombreuses cicatrices, c'est une écorchée par la vie, le destin, elle a subit de tels drames ....

Quand à Baile, lui est aussi un écorché vif, en total perdition tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Il demande à Jade de l'aider à se retrouver en tant qu'acteur ....

Il se rapproche de plus en plus d'elle, il se brûle les ailes plus d'une fois. Il veut lui faire tomber ce mur infranchisable, changer d'étagère. Celle où il est, il la refuse...

Il a comprit qu'elle cache un lourd passé mais rien à faire il la veut comme jamais il a voulu une femme. Elle est celle dont il a besoin pour avancer, pour remonter à la surface.....Elle le voit lui l'homme balafré et non l'acteur qui revient sur les devants de la scène.....

Jade a peur, elle ne veut rien ressentir pour Baile, juste de l'amitié... Elle pense trahir son passé, se refuse cet amour naissant. Elle fait tout pour l'éloigner même lui mentir.....

la suite sur ma page ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Une histoire qui aurait pu être intéressante mais les personnages m'ont énervés. Elle, plutôt que de jouer franc jeu, laisse Baile espérer en envoyant des signaux contradictoires. Lui, bah à sa place, je ne me serais pas obstinée comme ça, surtout avec sa vie. Et il y a répétition de l'histoire, 2 fois !!! La fin laisse sur sa faim, je trouve. Par contre, j'ai bien rigolé avec les habitants de l'immeuble de Jade, ils sont complètement barrés !!!

Baile regardait la télé d’un œil distrait, la guitare sur le canapé semblait le narguer. Il n’arrivait plus à y toucher depuis deux semaines or, il était censé composer un album déjà payé par sa maison de disques il y a cinq ans de cela. Avec son passif, il avait reçu un délai de trois ans, qu’il faisait traîner depuis… Mais la maison de disques avait signalé à son agent que cette période était révolue. Le contrat menaçait d’être rompu et on lui réclamerait l’avance allouée. Il avait été tellement heureux lors de la signature et, maintenant, il se sabordait tout seul.

Il se leva et alla chercher la bouteille de whisky dans le bar. Il y a quelque temps maintenant qu’il préférait les alcools forts à la bière. Il vida d’un trait son verre ; crevé d’une mauvaise fatigue, celle qui n’a pas de cause et vous rend lent et apathique. Il était cinq heures du matin. Après avoir remâché son script cent fois, mangé, bu, lu un peu et gratté sa guitare… Il devait se rendre à l’évidence : il serait viré lundi.
Elle finirait par dormir aux aurores, s’avalant jusqu’à quatre heures du matin un thriller politique de plus. Si elle s’enfilait encore un Anne Perry ou un Don Winslow, elle aussi elle allait assassiner quelqu’un. Après un marathon de ce style, elle frôlait l’overdose. Il était temps de repasser à des valeurs sûres. Belle du seigneur ou L’Idiot ? Mieux, L’Étranger, cela faisait une éternité qu’elle ne n’avait pas lu en français.
...on ne pouvait imaginer le sexe sans complications et il était plus dur de virer l’homme comme un malpropre une fois qu’on avait pris son pied. Ils n’étaient certes pas encore très proches, mais elle l’appréciait. Elle avait passé de bons moments avec lui, que ce soit en tête à tête ou dans son petit monde…
La poésie fait partie des choses que les gens achètent pour la laisser bien en vue dans leurs salons, mais qu’ils n’ouvrent jamais.
La jeune femme suivit avec attention The Misfits, elle connaissait déjà le film mais les acteurs la touchaient. Surtout l’histoire et le désespoir de Marilyn proche de la fin la prenaient toujours aux tripes. Derrière les images, elle connaissait la seconde trame qui se jouait lors de la réalisation du film. Le scénario est signé par le mari de Marilyn à l’époque, Henri Miller ; un beau rôle désespéré pour la sublime « idiote » que Hollywood s’arrachait. Déjà, leur mariage battait de l’aile et elle partit à la dérive lors du tournage