Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2756040002
Éditeur : Delcourt (2013)


Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Casanova. Sa vie ne fut pas seulement une succession de conquêtes féminines – il en dénombre 142. Tour à tour diplomate, aventurier, courtisan, espion, escroc, violoniste, et premier grand libertin, il écrit ses mémoires à la fin de sa vie. Dans cette adaptation d’enver... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par cible95, le 25 juillet 2014

    cible95
    Adaptation en bande dessinée des « Mémoires » de Casanova. Joli dessin, belles couleurs. Album bien réalisé. A réserver à un public adulte.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par Emidreamsup, le 21 janvier 2014

    Emidreamsup
    Casanova est un personnage qui a inspiré bon nombre d'auteurs. Stefano Mazzotti et Silvio Andrei, dessinateur et auteur de bd érotique, l'ont choisi comme héros de leur nouvelle série. Aventurier, ancien homme d'église, ancien diplomate, mais surtout séducteur insatiable, Casanova ne manque pas d'intérêt.
    Cette nouvelle adaptation permet de mettre en évidence le fossé entre le discours fleuri et policé, et les actes de ce Don Juan. le ton descriptif du récit est cependant un peu lourd et on a tendance à zapper le texte pour privilégier les dessins. Les auteurs semblent ne pas arriver à se décider entre récit historique ou récit érotique.
    (LIRE LA SUITE SUR LE SITE)

    Lien : http://www.envrak.fr/livres/bdvrak-le-journal-de-casanova/
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


Critiques presse (4)


  • ActuaBD , le 06 janvier 2014
    Là ou il aurait été très facile de multiplier les étreintes très explicites avec des canevas répétitifs, l’auteur joue la modération érotique (presque pas de scènes vraiment porno) et une précision nouvelle dans le dessin.
    Lire la critique sur le site : ActuaBD
  • BulledEncre , le 09 décembre 2013
    Silvio Andrei, chargé de cette adaptation, choisit évidemment de ne retenir que les passages les plus croustillants afin que son compatriote fasse valoir son coup de crayon vivant et sensuel.
    Lire la critique sur le site : BulledEncre
  • Sceneario , le 12 novembre 2013
    Malgré ses qualités narratives et graphiques, ce premier volume pèche un peu sur le fond en nous présentant un personnage qui manque de substance, évoluant dans un monde qui semble figé dans son maniérisme.
    Lire la critique sur le site : Sceneario
  • BDGest , le 12 novembre 2013
    Privilégiant les jeux de jambes des alcôves aux ronds de jambes des officines diplomatiques, ce premier volet des Mémoires de Casanova s’avère bien décevant, une fois les pâmoisons de la chair éteintes.
    Lire la critique sur le site : BDGest






Sur Amazon
à partir de :
9,90 € (neuf)

   

Faire découvrir Mémoires de Casanova, tome 1 : Bellino par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (12)

> voir plus

Quiz