Bayard Jeunesse (13/11/2002)
3.4/5   21 notes
Dans le Pays Vert, Ondines, lutins, gnomes, elfes et fées vivent en paix. La nature en échange du respect qu'ils lui vouent, fournit à chacun ce dont il a besoin. Ainsi va la vie au Pays Vert, depuis la nuit des temps. Un jour, pourtant, deux humains égarés échouent dans le village des gnomes. Bientôt, ils sont de plus en plus nombreux à venir découvrir le pays. Certains d'entre eux sont animés de bonnes intentions ; d'autres, au contraire, ne sont motivés que par l... >Voir plus
Que lire après La fée et le géomètreVoir plus
Golem - Intégrale par Murail

Lumière par Trébor

Lumière

Carole Trébor

3.57★ (253)

merci mr andrevon, la littérature ou l'art de camoufler le fond dans la forme
un réquisitoire tout sauf naïf contre les colonisations, un enrobage de fantasy classique et travaillé, quelques pépites de clins d'oeil a L Histoire et le tour est joué
mais pourquoi on avait que le droit a Flaubert et Mme Bovary au collège?
Lu quand j'étais adolescente, merveilleux, drôle et magique. Une pépite !
Le Pays Vert est un endroit calme et paisible. Oublié des humains, les fées y batifolent gaiement, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

L'ondine le fixa un moment de ses yeux myosotis, puis se détourna, son beau visage de nacre dénué d'expression. Elle présenta un moment à Andros son côté pile, avec les deux globes jumeaux de son rond derrière laiteux qui tanguaient. Puis elle disparut dans l'eau verte qui moussait à l'ouverture d'une goule.
Les humains étaient bons, on n'en pouvait douter.Car pourquoi, sinon, auraient-ils tenu avec autant de constance à faire partager aux peuples de l forêt les biens de leurs technqiues et les bienfaits de leurs croyances?