Bayard Jeunesse (16/06/2005)
3.7/5   15 notes
Hiver 1439. Ayant trouvé refuge dans une demeure solitaire et cachée au fond d'un vallon, Luc de Melun croit découvrir le repaire du Diable. Le vieillard qui l'habite meurt bientôt, lui léguant cet étrange lieu doté de moyens technologiques incroyables, et capable de voyager dans le futur. A la fois prisonnier et maître de la maison du temps, Luc observe le monde ; il devient le témoin de l'histoire de l'humanité. Mais la belle mécanique se détraque. L'explorateur t... >Voir plus
Que lire après Le passager de la maison du tempsVoir plus
En 1439, un jeune homme entre dans une étrange bâtisse qui lui donne un étrange sentiment. Puis, il est accueilli par des fantôme et des robot ! le seul être humain de cette maison n'est qu'un vieillard qui meure très bientôt... En parcourant la maison de long en large et en discutant avec les occupant de la maison, il découvre alors le secret de cette maison : Elle collecte des information à travers le monde pour son occupant. Commence alors une coure contre le temps et ses effet pour permettre au passager de la maison du temps de pouvoir aller bien plus loin que le XV siècle, ...

Ce roman se lit avec facilité, et le personnage principale est plutôt attachant avec ses réactions humaines, comme toujours en vouloir plus ou tomber amoureux, qui sont loin des réactions héroïque qu'ont certain personnage de roman de science - fiction.

Un livre à avoir sous le coude si vous voulez passez un bon moment de détente.
J'ai beaucoup aimé ce livre, parce qu'il parle de l'Histoire et des grands événements, de la guerre, de la famine, des maladies mais aussi de la Science et de ses nombreuses découvertes.
C'est un livre facile à lire, bien que de temps en temps il y a des mots un peu compliqués.
On se prend d'affection pour les personnages de l'histoire mais surtout pour le héros parce qu'il est drôle mais aussi très sérieux dans le travail qu'il doit accomplir.
On est très vite pris par l'atmosphère qui règne car l'histoire rebondit constamment, on ne s'ennuie pas, j'aime aussi beaucoup le côté science-fiction de ce livre.
Eliott .F.
Une merveilleuse histoire! le personnage principal se retrouve dans une maison hors de l'espace temps qui archive l'histoire des Hommes. Qui la construite? Pourquoi doit-elle avoir un maitre? Peut-on regarder l'histoire défiler sous ses yeux sans intervenir? Que faire si l'on peut devenir immortel mais seul?...

Tu viens d’un sombre chaos, d’une existence peu clémente, où froid au cul quand bise vente et ventre vide en toutes saisons étaient ton lot.
Sans doute ne fait-on pas d'omelette sans casser des oeufs. Le problème était qu'on faisait beaucoup trop d'omelettes.
Il hurla.
N’y avait-il pas des siècles qu’il ne faisait que cela, hurler ?