Critique de ReaderForLife

Dans un monde où la technologie et la magie s'opposent, des êtres magique ou des créatures coexistent. Lorsque des gens ont des ennuis, ils font appel à la guilde et lorsqu'elle celle-ci ne peut les aider, ils font appel à des mercenaires. Ce qui arrange bien notre amie Kate, qui peut ainsi gagner sa vie. Mais tout va changer pour elle, quand elle apprend la mort du dernier membre de sa famille. À partir de ce moment-là, gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin pour retrouver l'assassin.

Dans ce premier tome, on rencontre Kate qui se retrouve à enquêter sur le meurtre de la seule famille qui lui restait. C'est ainsi, qu'en mettant son grain de sel de partout, elle va faire la connaissance, de la meute dans son ensemble. La jeune femme a un caractère bien trempé et il ne faut surtout pas l'énerver. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, même si elle a peur. de plus, il n'y a qu'elle pour mettre les pieds dans le plat. Il n'y a qu'à voir comment elle s'adresse au Seigneur des Bêtes. Kate est une personne droite, et malgré ses dires est aussi plus sensible que ce qu'elle laisse croire.

Curran, notre Seigneur des Bêtes attitré est plus du genre bourru et rentre dedans. Il pense également que tout le monde doit lui obéir. Il arrive à garder son calme en toute circonstance grâce au "Code", du moins jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Kate. Cependant, si vous avez des problèmes, surtout en faisant partit de la meute, vous pouvez compter sur lui pour se jeter la tête la première dans la bagarre.

Il y a également d'autre personnage tout aussi intéressant. Tel que Jim, chef de sécurité de la meute et qui ne fait confiance qu'à de très rares personnes. Mahon, ours de la meute et médecin à ses heures perdues. Derek, jeune loup de la meute, mais tellement adorable et sa rencontre avec Kate est aussi épique. Et encore, plein d'autre.

L'univers de Kate Daniels est complexe mais très bien développé. À aucun moment du livre, on s'ennuie. L'écriture est fluide et très agréable à lire. Si, on ne le sait pas, à aucun moment, on devine que c'est une saga écrite à 4 mains. Ce que j'ai aimé aussi, dans la réédition chez les éditions bookmark, c'est qu'à la fin, on a un bonus, mais aussi une explication plus approfondie des personnages et de l'univers d'Ilona Andrews qui peut paraître compliqué au premier abord.
Lien : https://readerforlife38.blog..