Critique de lupiotte

J'ai tellement entendu parler de cette saga (C'est Car0le qui l'a tellement vendu !) qu'il me fallait me lancer dedans pour voir ce que j'allais en penser ! J'ai donc pris ce roman pour le lire pendant mes vacances, tranquille sur la plage et je l'ai dévoré (j'ai d'ailleurs tout de suite commandé le tome 2).

Kate Daniels est une courageuse mercenaire, elle se bat avec un sabre, elle n'a clairement pas la langue dans sa poche, elle est drôle et elle nous emmène dans une enquête totalement folle ! J'ai trouvé le début un peu long mais il faut dire que le monde crée par Ilona Andrews est ben vaste et abrite de multiples créatures diverses et variées. Tout commence quand le tuteur de Kate est tué et cette dernière ne veut pas laisser sa mort sans avoir découvert le tueur. C'est alors qu'elle remonte la piste et rencontre tout un tas de personnages aussi bien les uns que les autres mais ma préférence va pour Curran le seigneur des bêtes ! Il est charmant même si parfois il peut faire peur, j'ai adoré leur relation et ce crush naissant au fur et à mesure du roman. J'ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer au cours des romans (il y a le 9e tome qui sort prochainement j'ai beaucoup de romans à rattraper). L'histoire est riche en rebondissements, il faut dire que Kate aime titiller les personnes qu'elle rencontre et elle ne se fait pas que des amis. Heureusement, elle sait bien s'entourer et le final est aussi fou que explosif. Je sens qu'elle cache des choses et j'ai hâte de découvrir ce qu'il en est. Les créatures qu'elles rencontrent sont également nombreuses et ont tous des capacités différentes. Entre métamorphes, vampires, humains, les clans sont nombreux et il faut réussir à les gérer.

En résumé, Kate Daniels Morsure Magique est 100% validé pour moi. Je sens que cette saga va me plaire du début à la fin. Malheureusement, je manque un peu de temps (trop de bouquins à lire), pour tout enchaîner très vite mais dès que je le peux, je me jette sur le deuxième ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga d'urban fantasy qui est vraiment excellente.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..