Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sara Doke (Traducteur)

ISBN : 2811201440
Éditeur : Milady (2009)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 95 notes) Ajouter à mes livres
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (28)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Myiuki, le 07 novembre 2012

Myiuki
    Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel de ce tome 2 de la saga "kate Daniels", pour la simple et bonne raison que je suis sous le charme de Curran ^^ Et aussi que j'adore le personnage de Kate ! Alors, restée des mois sans connaître la suite de leurs aventures après la fin du premier tome était inenvisageable et quelle bonne idée j'ai eu de ma plonger dans les méandres littéraires de ce tome 2 car il est encore meilleur - si c'est possible - que le premier !
    Déjà, j'ai adoré retrouver les personnages de Kate et de Curran, je les adore ! Ils me font rire tous les deux à se chercher comme ils le font sans vouloir en avoir l'air, j'aime les petites piques qu'ils se lancent, le jeu dans lequel ils évoluent, ces deux fortes personnalités rendent cette saga tellement plus vivante, plus riche, que beaucoup d'autres que j'ai lu auparavant. C'est un vrai régal et on suit l'évolution de leur relation avec beaucoup d'intérêt car on ne sait jamais ce qui va se passer entre eux. Et même la fin du tome avec le "je t'ai eue" m'a fait me plier de rire et être encore plus avide de connaître la suite ! Ces personnages instillent une bonne dose d'humour et de bonne humeur tout au long du roman quand ils sont ensemble, mais pas que ! Et c'est là tout l'intérêt. On voit leur relation grandir, ils se rapprochent de plus en plus et on a attend plus qu'une chose ... Ah la la, ils tournent autour du pot ce qui augmente le suspens à chaque nouveau roman, ils sont forts à ce jeu-là. Ce que je préfère, c'est leurs personnalités, ils se ressemblent beaucoup au fond et, dans ce tome-ci, on les découvre aussi avec leurs faiblesses, plus sensibles qu'ils n'y paraissent, tout en demeurant des combattants auxquels il vaut mieux ne pas se frotter. J'aime leur complémentarité qui donne du relief au roman, leur complexité qui ne fait que grandir, ils sont vraiment la pierre angulaire de cette saga et c'est un réel plaisir de les découvrir un peu plus dans ce tome 2.
    Ce que j'ai apprécié aussi c'est l'apparition de nouveau personnage dans ce tome. Déjà, parce qu'ils sont super (à part les méchants, cela va sans dire ^^), et parce qu'une fois encore, ils dévoilent des aspects de nos deux tourtereaux qui étaient bien cachés jusque-là. D'abord, il y a l'apparition de Julie, une petite fille perdue que Kate va prendre en charge le temps de retrouver sa mère, une sorcière qui a disparue suite à un rituel magique qui a foutu la pagaille dans la ville puisqu'il a fait apparaître un Dieu totalement cinglé sur Terre. On va voir un Kate mère poule, inquiète, ultra protectrice, prête à massacrer quiconque s'approche un peu trop de Julie, bref, elle va se comporter de façon très maternelle, j'ai adoré ! L'arrivée de cette fille dans sa vie va aussi la rapprocher de Curran, puisqu'ensemble, ils vont tout faire pour la protéger. C'est-y pas mignon, ça ? J'ai craqué ! Ensuite, il y a un autre personnage majeur qui fait son apparition dans le roman, il s'agit d'Andrea. Un chevalier de l'ordre qui va devenir la meilleure amie de Kate, mais pas seulement. On découvre rapidement qu'elle aussi cache un lourd secret, ce qui va la rapprocher aussi de Kate. Toutes les deux vont se découvrir beaucoup d'affinités et on va voir naître une Kate amicale, drôle et affectueuse comme on ne l'avait pas vu jusqu'alors. On sent bien d'ailleurs que ces deux relations renforcent son personnage et la rendent encore plus attachantes. D'autant que ces deux femmes qui entrent dans sa vie ont chacune une personnalité forte, pétillante, qui ajoute encore du relief à la vie de Kate. J'ai trouvé ça génial de voir ces personnages secondaires aussi bien développés et si attachants, ça renforce une fois encore la profondeur du texte.
    Ensuite, il faut bien parler de l'histoire. Dans ce roman, Kate va devoir affronter un Dieu qui a décidé de prendre le pouvoir en faisant passer des démons dans le monde des vivants. Pour ça, elle va devoir faire équipe avec celui qu'elle aurait préféré éviter - enfin, c'est ce qu'elle dit -, Curran. On va apprendre à découvrir encore un peu plus ce dernier dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! Preux chevalier, attendrissant tout autant que flippant, Kate le définit comme un psychopathe mais il est évident qu'il est bien plus que ça. J'ai adoré voir son personnage prendre encore plus d'ampleur dans ce deuxième tome, on sent que lui aussi commet des erreurs, qu'il doute, ce qui le rend moins "seigneur" et plus "humain", de quoi nous faire fondre encore un peu plus - comme si c'était nécessaire -. Mais son arrivée dans le roman permet aussi de lui donner un peu plus de peps, car en général, il a tendance à débarquer quand il y a de l'action. C'est le signal pour annoncer qu'il va y avoir du sang, des combats, que des gens vont mourir, pas très ragoûtant tout ça, mais moi j'adore ! On ne s'ennuie pas une seconde quand on lit Kate Daniels, c'est dangereux, palpitant, excitant, mystérieux. Il y a tellement de choses à découvrir qu'on a l'impression qu'il faudra relire le roman plusieurs fois avant d'avoir tout saisi. Une fois encore, le personnage de Curran entre dans la bataille comme si c'était la sienne, annonçant haut et fort que tout ennemi de Kate est le sien - c'est-y pas romantique ? - et qu'il a intérêt à faire gaffe à ses miches. J'adore voir la puissance en action, les combats en général sont des scènes fortes en émotions, on perçoit tout de suite la tension qui plane au-dessus de ces lignes de texte, le danger est palpable et cette notion du "je risque d'y rester" est en permanence présente dans l'esprit du lecteur. On ne sait jamais quelle sera l'issue, même si on s'en doute, mais malgré tout, l'auteur arrive à mettre la pression dans ces scènes, à y regrouper tout ce qu'il y a de plus sombre dans l'âme humaine, elles sont bien flippantes je dois dire.
    J'ai aussi beaucoup apprécié une fois encore la mythologie utilisée par l'auteur. Elle nous plonge dans des légendes de Dieux celtiques, nordiques, etc., fascinantes tout autant qu'angoissantes. On parle magiciens, sorcières, démons, et on a envie d'en apprendre beaucoup plus. Les mini-cours de Kate quand elle explique à qui on a affaire pourrait paraître rébarbatifs au premier abord mais ils sont une source inextinguible de curiosité pour ma part, j'ai tout le temps envie d'en savoir plus. C'est intéressant comment les mythes peuvent être interprétés, comment ils peuvent donner naissance à des monstres comme ceux qui apparaissent dans ce tome. le personnage mythique d'ailleurs qui m'a le plus marqué dans ce roman, c'est Bran. J'ai trouvé sa présence unique et originale dans le texte, il lui apporte indéniablement un petit plus, même si, au final, il n'y est que peu présent ou de manière furtive, mais la fin me l'a rendu extrêmement attachant, j'aurais voulu en apprendre encore un peu plus sur ce personnage. A côté de ça, on en apprend encore sur le meute de Curran puisqu'on fait la connaissance du clan des hyènes, et de certaines de leurs coutumes, plutôt originales ma foi et assez ... impertinentes. Ça m'a fait rire en tout cas, notamment le personnage de Raphaël que j'ai hâte de découvrir un peu plus. J'adore pénétré un peu plus avant dans la vie des Changeformes, je trouve ces "créatures" fascinantes et l'auteur en fait quelque chose de vraiment original, malgré des standards bien établis. Une belle leçon d'anthropologie qui vous amènera à en découvrir un peu plus sur eux tout en vous posant encore plus de questions.
    En termes d'écriture, on a pas le temps de s'ennuyer avec ce livre qu'on ne lâche qu'une fois arrivé au bout. C'est rythmé, rapide, soutenu, malgré ça, l'auteur arrive à ménager quelques brefs temps de pause dans le récit qui permettent de faire évoluer les relations inter-personnages et d'amener quelques révélations. Elle entretient bien le suspens tout du long en ne nous offrant que quelques miettes d'informations. On se pose toujours autant de questions sur le secret de Kate, notamment. J'ai trouvé ce tome 2 très bien écrit encore une fois, je me suis laissée emportée dans cette histoire les yeux fermés - enfin, façon de parler ^^ -, et j'y ai pris goût. C'est prenant, haletant, on avance chapitre après chapitre en se demandant ce qui va se passer ensuite, quelle nouvelle tuile va s'abattre sur Kate, quel ennemi va-t-elle encore devoir combattre ? Et c'est avec un attachement sans cesse renouveler que l'on apprécié d'entrer un peu plus dans sa vie, de suivre ses aventures, de la connaître aussi. L'écriture d'Ilona Andrews sert aussi bien son action que ses personnages, c'est un tout complexe, fascinant, qui allie à la perfection une histoire d'amour loin d'être apparentée à de la guimauve - mais alors, très loin - et une enquête qui pousse le récit à révéler ce qu'il y a de plus moche, de plus sombre, au plus profond des ténèbres magiques, ou non. J'aime le côté sombre du roman qui vous prend aux tripes et ce côté léger amener par la relation entre Curran et Kate qui justement allège l'ensemble pour que tout s'équilibre, s'harmonise. Oui, c'est un roman difficile, une histoire dure et triste, oui, il faut s'accrocher et tout le monde n'appréciera pas, mais c'est une histoire qui me plaît parce que, contrairement à d'autres, elle me paraît "réaliste". Même si ça fait bizarre à dire, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. C'est un roman qu'on n'oublie pas, qui vous fait obligatoirement ressentir quelque chose, c'est fort, violent, mais il s'en dégage au final une douceur dont on ne l'aurait pas cru capable au départ.
    Pour conclure, je dirais que ce roman bourré d'humour, d'action, aux personnages attachants, dynamiques et au rythme soutenu, ne vous laisserai pas sur la touche. Il faut le lire, pourquoi ? Parce qu'à mon avis "Kate Daniels" est l'une des meilleurs série bit-lit existantes à l'heure actuelle, que vous ne pouvez que succomber au charme de cette saga toujours aussi prenante et qui vous donne toujours envie à la dernière page de vite connaître la suite ! Quoi, vous êtes encore là ? Moi, je suis déjà à lire le tome 3 !

Lien : http://coeurdelibraire.over-blog.com/article-ilona-andrews-kate-dani..

Par Luna05, le 04 juin 2012

Luna05
    Quel plaisir de retrouver la jeune mercenaire Kate Daniels dans une nouvelle aventure qui apportera son lot de révélations, de joie mais également aussi de tristesse.
    Dans "Brûlure magique", Kate officiera toujours en tant que mercenaire et agent de liaison entre La Guilde et L'Ordre. Jouissant du nouveau statut d'amie de la meute cette dernière fait cependant tout pour éviter celui qui l'exaspère au plus au point sa majesté le Roi des Bêtes, Curran. Par un concours de circonstance, la jeune merc se verra dans l'obligation de remplir une mission émanant de Curran, retrouver les cartes secrètes de la meute ayant été volé par un individu semblant pouvoir disparaitre à son bon plaisir. Des indices ne présageant rien de bon quant à l'avenir d'Atlanta et qui les mèneront vers une guerre qui impliquera dieu et déesse.
    Kate Daniels fait à présent partie du trio gagnant des séries bit-lit que j'affectionne tout particulièrement avec Mercy Thompson et Rachel Morgan. Une série qui, au même titre que ses deux consœurs monte en puissance et intensité de tome en tome, et dont j'ai littéralement dévoré avec délectation ce volume 2.
    Cet ouvrage se sera dans la même lignée que son précédent opus pourvu de nombreux rebondissements, de personnages toujours aussi charismatiques et d'un rythme mené tambour battant ne nous laissant aucunement le temps de souffler si ce n'est qu'à la fin. M'étant familiarisée précédemment avec l'univers crée par Ilona Andrews, c'est donc avec facilité que je me suis replongée dans ce monde futuriste alternant entre technologie et magie. L'auteur ajoutera cependant de nouvelles données à sa mythologie déjà si originale, riche et vaste en y incluant des divinités qui ne le seront que par le nom et non par leur actions, des caractères qui donneront énormément de fil à retordre à la jeune merc ainsi qu'aux meutes dirigées par Curran. L'auteur nous présentera en surface une intrigue à première vu simple mais qui se révèlera en réalité bien plus complexe qu'il n'y parait nous rendant dans l'incapacité d'anticiper certaines actions.
    Concernant les personnages, Ilona Andrews élargira un peu plus son monde et nous présentera de nouveaux personnages d'envergures et prometteurs. Pour exemple je citerai en particulier le très drôle et séduisant Bran, amusant malgré lui en présence de Kate qu'il ne cessera de poursuivre de ses assiduités et qui se prendra très souvent les pieds dans le tapis. Une personnalité extrêmement attachante et marquante qui apportera son lot de passages hilarants ne serait-ce que les brefs faces à faces avec Curran, et le dernier plus que bouleversant avec Kate. Il y aura également une autre présence féminine autre que la jeune mercenaire en la personne d'Andrea, une amie et collègue de l'héroïne qui nous révélera une personnalité touchante dont j'espère qu'elle jouira à l'avenir d'une plus grande présence. Les deux derniers seront les deux adolescents Julie et Red. Red avait, par le passé fait une furtive apparition, je me concentrerai sur sa petite amie Julie qui, grâce à sa relation avec Kate fera émerger chez l'héroïne une personnalité nous étant totalement inconnue rendant la jeune merc encore plus attachante.
    Nous retrouverons bien entendu beaucoup de visages connus déjà rencontrés précédemment comme Dereck, Saiman, Ghastek etc....
    En parallèle de l'enquête qui se révèlera absolument passionnante et enivrante, Ilona Andrews ne manquera pas de nous offrir de manière subtile au travers de bribes de passé des révélations au compte gouttes sur l'identité de Kate, et ce pourquoi elle se doit de se protéger afin d'atteindre son but... D'habiles confidences certes mais laissant toujours planer autour de l'héroïne un voile de danger et de mystère nous poussant à en savoir plus ne serait que pour confirmer nos doutes et théories. Que serait le monde de la jeune merc sans l'égocentrique et orgueilleux Roi des Bêtes. Je dois dire que j'ai encore plus apprécié cette personnalité ici de part ses choix qui lui coûteront cher mais également par son côté très humain.
    On continuera à suivre avec délectation et amusement l'évolution de la relation entre Kate et ce dernier. Une certaine jubilation m'étreignant à chacun de leur faces à faces nous faisant profiter de savoureuses joutes verbales et corps à corps musclés. Un jeu du chat et de la souris ne cessant de nous captiver, gagnant à chaque rencontre un peu plus en intensité. Par ce tome, nous ressentirons de manière subtile que le lien entre le Roi des bêtes et sa jeune merc a sensiblement changé. Curran fera preuve d'un intérêt grandissant pour Kate et nous gratifiera de passages désopilants et mémorables laissant apparaitre un tempérament jaloux et possessif. Cette dernière prendra également conscience des risques encourus, et nous plongera dans ses introspections rafraichissantes et amusantes quant à gérer certaine règles de séductions chez les métamorphes, et éviter certains gestes pouvant être mal interprétés.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci. N'hésitez plus et donnez une chance au monde de Ilona Andrews de continuer de nous enchanter.

Par Yumiko, le 15 avril 2012

Yumiko
    Le tome 1 m'avait déjà beaucoup plus, mais la complexité de l'univers dépeint avait un peur réfréné mes ardeurs. J'attendais beaucoup de ce deuxième volume et OMG j'ai été plus que servie! Cette fois, je suis complètement accro à Kate et à son univers.
    Kate a fort à faire dans ce nouvel épisode. Un tsunami d'énergie amène des dérèglements énormes et des personnes semblent en profiter pour invoquer des êtres qui ne devraient même pas entrer dans notre monde. Bien décidée à stopper cette invasion et à aider une jeune fille à retrouver sa mère, elle va s'engager dans cette bataille. Mais il se pourrait que cette fois, elle se retrouve face à bien plus fort qu'elle…
    Une fois de plus je suis tombée sous le charme de cette héroïne forte, intrépide, courageuse et touchante avec son code de l'honneur et sa vision du monde. Elle est toujours aussi puissante et nous révèle certains de ses dons plus en profondeur. Elle reste toutefois encore un mystère même si elle se dévoile petit à petit. Elle est le genre de personnage qu'on a envie de suivre éternellement une fois qu'on les a rencontré.
    A côté d'elle il y a Curran, le beau et puissant Seigneur des bêtes. Ah comment lui résister? Sa simple présence rend le récit encore plus addictif. J'adore sa façon d'être, ses attentions vis-à-vis de Kate, ses répliques toutes plus mythiques les unes que les autres! Je suis ressortie frustrée par leur jeu du chat et de la souris (en même temps avec un lion ce n'est pas si étonnant XD), mais en même temps c'est ce que j'adore entre eux!
    Andrea m'a aussi beaucoup plu et m'a touché. Elle est bien plus attachante qu'il n'y paraît au premier abord et j'espère qu'elle apparaîtra toujours dans dans les tomes suivants. Même chose pour Derek qui est tout simplement génial! Jim a aussi sa part d'intérêt avec son attitude pince sans rire lol
    En résumé beaucoup de personnages qui sont tous intéressants à suivre! Petite plus avec Bran le petit nouveau de ce tome qui est un des éléments fondamentaux de cette enquête et qui a des discussions épiques avec Kate!
    Niveau histoire, c'est du lourd! Que du bon dans ce tome où l'action est omniprésente et haletante. Les pages se tournent à un rythme effréné tellement les évènements sont angoissants et plus d'une fois déstabilisants ou complètement inattendus. Chapeau bas à l'auteur qui nous offre une histoire qui tient la route et qui est tout simplement incroyable.
    J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome suivant pour retrouver Kate et Curran et voir ce qui les attend encore. Après un tel coup de coeur, je ne peux qu'espérer que la suite sera tout aussi bonne.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par vilvirt, le 06 juin 2012

vilvirt
    Ca y est ! On rentre dans le vif du sujet ! Autant le premier m'avait plu mais j'avais conservé quelques réserves par rapport à l'action et aux réactions des personnages, autant ici je me suis éclatée !
    L'action, on y est projeté dès la première page (comme dans le premier tome) mais l'histoire m'a littéralement tenue en haleine parce qu'elle aborde tout un aspect de la mythologie celtique absolument passionnant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste (je commence à apprécier Ghastek et Saiman est terriblement intriguant...) on s'attache à tous et à tout le monde (Derek est définitivement mon chouchou) et la dureté de Kate m'a scotchée ! Cette fille, c'est du lourd ! Tout en se traitant intérieurement de mauviette à tout bout de champ, Kate assure vraiment, et la présence de la petite Julie à ses côtés nous montre d'autres aspects de sa personnalité, et un petit côté maternel que je n'aurais pas soupçonné !
    Les scènes d'action sont spectaculaires et l'intrigue est bien mieux menée que dans le premier tome, où certaines choses paraissaient arriver sans beaucoup de logique. Ici, il y a beaucoup plus de subtilité dans le mystère entourant les découvertes de Kate en début de livre. Et la succession de vagues magiques qui bouleversent l'environnement ajoutent à l'impression d'insécurité qui sévit dans la ville, avec la menace latente d'un tsunami d'énergie magique qui s'apprête à fondre sur ses habitants.
    On reste toujours aussi intrigué par les pouvoirs du Peuple, et le voile de mystère entourant Roland s'épaissit encore, donnant à penser que la suite de l'histoire finira bien par nous en apprendre plus sur lui et sur ses motivations. le passé de Kate reste insoupçonnable, comme ses origines, mais ses pouvoirs et la force de sa magie sont indubitablement exceptionnels et j'ai vraiment envie de découvrir d'où ils viennent et qui elle est vraiment.
    Quand à sa relation avec la Meute - et notamment Curran ! - elle s'approfondie (au détriment peut-être de ce que l'on pourrait apprendre sur ses rapports avec l'Ordre) et ses membres sont aussi intéressants à suivre que les personnages principaux, parce qu'ils ont tous en eux une part d'ombre qui ne peut pas nous les rendre indifférents. Et que dire du décor qui pèse sur le récit avec sa ville ravagée, ses bâtiments à moitié détruits, ses créatures effroyables qui survolent les décombres et son atmosphère de chaos que l'on ressent à chaque instant ? C'est une réussite, tout en fureur et en désolation (surtout dans les dernières scènes) avec une impression de malaise qui va en grandissant et que l'humour omniprésent n'arrive pas toujours à alléger...
    Bref, cette fois, on peut dire que s'amorce un vrai coup de coeur pour cette série qui s'améliore de tome en tome pour mon plus grand plaisir ! Je suis contente d'avoir poursuivi et je dis : vivement la suite !...

Lien : http://tranchesdelivres.blogspot.fr/2012/06/brulure-magique-kate-dan..

Par llyza, le 09 novembre 2013

llyza
    Plusieurs pages d'avis positifs, je ne vais pas déroger à la règle, vu que cette série est ma #1 (non détrônée) ;) L'addiction va crescendo.
    On commence direct sur une petite affaire pour la guilde, l'histoire de dire... Kate ne connait jamais le repos (heureusement si elle veut manger). Et comme à son habitude, Jim la laisse en plan pour aller vers les urgences de la meute. Des cartes de la ville connues pour leur précision et leur qualité ont été volées, sans que les changeformes ne puissent repérer le voleur, il a disparu tout simplement. Ils décident finalement de contacter l'ordre et Kate pour résoudre ce cas de manière discrète. En enquêtant, elle rencontre Red (le petit garçon des rues du tome 1) et Julie qui recherchent sa mère, une sorcière.
    Dans le tome 1, on découvrait une Kate guerrière, déterminée et indépendante. Dans ce tome 2, on découvre une autre partie de son caractère lié à son sens moral et des responsabilités, ce qui la rend plus touchante et vulnérable. Elle s'attache à Julie et essaye de retrouver sa mère, tout en récupérant les cartes pour la meute. Les histoires se mélangent et se rejoignent ce qui donne, une fois encore, des occasions pour des dialogues très drôles avec Curran et même avec le fameux voleur, Bran.
    On découvre également de nouveau quartier d'Atlanta, on s'habitue de plus en plus à l'univers particulier entretenue par Ilona Andrews et ses inspirations mythologique. Un régal, complètement rafraichissant et pétillant !

> voir toutes (19)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par LittleJohn, le 10 mars 2012

Il ferma les yeux, les plissa, et les frotta. Je restai immobile sur ma chaise en fermant ma gueule, le laissant dépasser sa douleur.
    - Pourquoi moi? dit-il finalement. Ta mission dans la vie est de foutre la mienne en l'air?
    - Je fais de mon mieux pour t'éviter.
    - Tu te débrouilles sacrément bien!
    - Je ne veux honnêtement pas causer de problèmes.
    - Tu ne causes pas de problèmes. Un vampire sans pilote cause des problèmes. Tu causes des catastrophes.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par cho0kette, le 08 février 2012

- Très bien. Tourne-toi encore.
    Je me retournai pour le voir froncer les sourcils.
    - Je n'arrive pas à décider si je préfère le devant ou le derrière.
    - Et mon sabre dans ta gueule ?
    - C'est ma réplique, ça, ma colombe.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la citation

• Par natha, le 19 juillet 2012

Un sourire lent, carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
    - Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras « s'il te plaît ».
    Je lui décochai un regard outré.
    Le sourire s'élargit.
    - Tu diras « s'il te plaît » avant et « merci » après.
    Un rire nerveux me secoua.
    - Tu es devenu fou. Tout ce peroxyde dans tes cheveux a atteint ton cerveau, boucle d'or.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par Pommesucre, le 19 mai 2012

Le Vampire me regardait, bouche bée, pendant que Ghastek réfléchisait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu'il ferme la mâchoire.
    - Qu'est ce que tu fais ? demanda Ghastek.
    - Ma Perforatrice est morte.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par natha, le 16 décembre 2011

Je reculais rapidement,mettant quelque distance entre nous.Il s'assit,ôta son tee-shirt et l'utilisa pour essuyer la sueur sur sa poitrine.Lentement,exposant délibérément ses muscles.
    Je me détournai et regardai le paysage.La bave ne ferait pas bonne impression sur mon visage.Et puis,s'il continuait,je risquais de m'évanouir.Ou de sauter du toit.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

> voir toutes (1)