Ayant lu le dernier Dina Demille et ayant du mal à patienter pour la suite, je me suis dit que reprendre ma lecture de la saga Kate Daniels serait un moyen de me faire un peu attendre. Pas le même univers, certes, mais une ambiance assez similaire.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment, mais il y a pas mal de petites choses qui font que je n'arrive toujours pas à rentrer totalement dans l'histoire. Cela va venir, dès que certaines choses seront en place, j'en suis certaine. Mais pour l'instant, je ne retrouve pas le même entrain qu'avec Dina. Kate est pourtant très sympathique. Je l'apprécie énormément. Elle a une bonne répartie, est ultra débrouillarde, sait clairement se battre, et il y a cette fragilité en elle qui fait qu'elle est attachante. Je n'ai franchement rien à redire concernant notre héroïne.

C'est plus sur la construction de l'intrigue que j'ai eu un peu de mal. du début à la fin, j'ai eu l'impression de me faire balloter à droite et à gauche. Il y a beaucoup de personnages, et la plupart sont des nouveaux. Encore beaucoup d'informations, et peut-être trop de gens tirant les ficelles d'une manière ou d'une autre. On ne sait pas vraiment où donner de la tête. Et comme l'univers est, de base, assez complexe, on a cette impression parfois de se noyer un peu.

Le jeu du chat et de la souris entre Curran et Kate… je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'insupporte mais pas loin. Il y a trop de violence. J'ai en comparaison Mercy Thompson, où la romance commençait aussi dans le même genre, mais avec plus de subtilité et de nuances. Et Curran n'est pas du tout sympathique pour moi. J'espère franchement que cela changera par la suite parce que on voit dès le premier tome que ces deux-là n'ont qu'une envie : se sauter dessus. Alors entre l'alpha qui n'assume pas ses sentiments et Kate qui dit catégoriquement non… Je lève souvent les yeux au ciel, et je ne trouve pas leurs petits jeux intéressants, ou sexy car je suppose que c'est un peu l'effet voulu.

Mis à part cela, l'histoire de ce deuxième tome de Kate Daniels reste tout de même très sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Julie et Andrea notamment. Enfin des atouts féminins proches de notre héroïne. Cela fait du bien d'avoir un peu moins de testostérone. Kate continue aussi à se faire sa petite place parmi les autres créatures magiques. Son passage chez les hyènes était d'ailleurs l'un de mes préférés. le fait de la voir être aussi à l'aise et confiante pour quelqu'un d'aussi solitaire, c'est plus que chouette. J'aime aussi la voir travailler avec Dereck et Ghastek. On sent clairement que Kate a tout d'un leader, et j'adore le travail d'équipe, surtout quand il y a un certain pied d'égalité. Oui, je ne suis pas fan des mâles dominants, ça ne me fait pas rêver surtout quand ils sont possessifs…

Le fait de mettre la culture celte en avant dans ce deuxième tome était aussi très chouette. J'adore la mythologie celte qui est moins exploitée que d'autres en plus. Et l'enquête qui se met en place permet de garder notre curiosité sur le qui-vive, tout en continuant à nous faire explorer ce monde étrange.

Une bonne lecture donc, mais avec ses défauts. Les descriptions à rallonge cassent le rythme à de nombreuses reprises, Curran m'agace, et on est encore trop balloté à mon goût. Mais tous les ingrédients sont là, et je suis certaine que je vais finir par trouver ma place dans l'univers de Kate Daniels. Il ne manque franchement pas grand-chose.
10 mois 1 livre pour découvrir cette saga qui dès le second tome se révèle passionnante et addictive.
Le premier tome m'avait laissé sur ma faim. Mais le second est tout autre.

Dès le départ la magie opère. Changement de rythme impressionnant, un univers qui dans l'ensemble est connu malgré quelques mystères ici et là. le changement est si brutal que je me suis posée la question : a t-on à faire aux mêmes auteurs ?
Bref de l'action à gogo, J'ADORE ! Un humour absolument ravisant. Une Kate plus déterminée que jamais. Et une nouvelle mission qui la pousse à explorer Atlanta sous toutes les coutures.
Les révélations sont omniprésentes mais toujours dans la retenue (faut tenir 8 tome de plus). de nouveaux personnages apparaissent servant une intrigue propre à ce tome. En ce qui concerne le fil rouge aux tomes, juste quelques informations fuitent ne permettant pas de saisir encore la portée.
Sans oublier notre chouchou Curran, que nous aimons toutes. le duo Curran et Kate est sans précédent. Une alchimie de dingue avec des punchlines à mourir de rire. La romance prend du temps pour se mettre en place mais c'est pour mieux kiffer par la suite !

J'espère que la suite restera sur cette dynamique. Je crains toutefois que le schéma du récit et narratif soit identique et c'est une chose qui pourrait m'agacer à la longue. A voir donc !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'ai enchaîné la lecture du tome 2 avec celle du tome 1, pour cause de besoin de distraction. Et cela tombe bien, parce que pour peu que l'on ne soit pas trop sensible à la débauche de sang et autres substances, ce récit reste lisible – et donne envie de répéter : prenez soin de vos animaux, zut à la fin ! Il est vrai que certains ne sont déjà pas capables de prendre soin de leurs enfants, alors….
Ce second tome est rempli de magie et de bagarres. Il est beaucoup plus mouvementé que le tome 1, parce que les personnages sont connus – ravie de retrouver Derek, parce que l'univers est posé. La magie lutte contre la technologie, et quand un tsunami de magie envahit la ville d'Atlanta, cela pose des soucis à tous, y compris à ceux qui ont l'habitude de vivre avec la magie – voir la coupe de cheveux de Curran, le seigneur des Bêtes.
Kate se sent seule – quand elle rentre chez elle, quand elle constate l'état de son compte en banque. Pourtant, elle n'est pas seule, elle a des amis (pas beaucoup, certes, mais des amis fiables) et un employeur qui ne l'oublie pas quand il y a du travail pour elle. Elle a des secrets, cela, nous le savions depuis le tome 1, et elle découvre que d'autres en ont : si chacun ignore les secrets des autres, les secrets seront bien gardés, non ? Kate ne manque pas non plus d'humour, elle fait un usage très particulier des vampires. Elle a aussi beaucoup de sensibilité, et elle est prête à aller au bout de ses possibilités pour sauver une personne sans défense. Par contre, elle ne sauvera pas quelqu'un qui est totalement irrécupérable – et il est l'un des personnages qui est franchement imbuvable, pour ne pas dire pire.
Une lecture détente, finalement, parfaite entre deux lectures plus difficiles.
On prend les mêmes et on recommence. Kate Daniels et la "horde sauvage" devront cette fois affronter un dieu -on n'hésite devant rien ! En parallèle, nous en apprenons plus sur Kate Daniels et les moeurs au sein de la meute.
Lecture du genre "light and fluffy" - mais il en faut de temps en temps !
Malgré quelques absences d'explications au niveau de certains termes magiques cette série de fantasy urbaine est très addictive.
On raffole du caractère bien trempé de l'héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée dans les ennuis et la bataille. le petit plus étant évidemment son secret qu'on a hâte de découvrir.
Ses joutes verbales avec le chef des bêtes sont très enivrantes et nous laissent envisager beaucoup plus à venir, et nous pousse à lire rapidement la suite.
si j'avais été un peu déçue par le premier tome, je suis complètement tombée sous le charme de Kate, Derek, Jim, Andréa et bien entendu de Curran.
Le récit m'est apparu moins lourd. Peut être que, une fois l'univers posé, les auteurs ont mis un peu plus l'accent sur les personnages. Ici, Kate rencontre une jeune fille de 13 ans complètement esseulée, dont la mère a disparue. livrée à elle-même et entichée d'un mage de 15 ans, Julie n'a que la peau sur les os. Kate va la prendre sous son aile et essayé de démêler cette affaire de disparition de sorcières... Elle ne pensait pas tomber sur des divinités venues d'un autre univers régler des comptes.
Encore une fois Kate et son sabre vont se battre comme des guerriers du mal, et encore une fois notre héroïne frôlera la mort, sauvée in extremis par le seigneur des Bêtes, Curran en personne.

Et encore une fois pour notre plus grand plaisir ces deux-là vont s'envoyer balader, se répondre, se provoquer et se battre ensemble.
Leurs répliques sont tout bonnement délectables.

Bref, il y a un peu plus de tout dans ce nouveau tome. un peu plus de sensibilité, nous découvrons une héroïne plus humaine. un peu plus d'action. un peu plus d'humour et de joutes verbales entre les personnages... Et une romance sympathique qui s'annonce à tout petits pas.
Je me suis régalée et j'ai sauté sur le tome 3.
Un tome 3 qui commence sur des chapeaux de roues et que me fait penser que la série avance crescendo.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Des passages à mourir de rire à gogo

Ecoutez bien mon conseil. Quand la vie ne vous sourit pas, quand vous avez envie de rire pendant plus de 300 pages, quand vous avez envie de vous noyer dans un autre univers et quand les romances ne vous réussissent pas : Lisez Kate Daniels ! Ce tome 2, je l'ai mangé en une soirée, et j'ai ri comme pas possible. Je fus touchée un peu parfois, c'est vrai. Mais j'ai surtout énormément ri. le duo Kate et le roi de la Meute (décidément, je n'arriverai jamais à me souvenir de son prénom… Cullan ! je crois) est tout simplement jouissif. Ils se cherchent tous les deux et j'adore cela. Car tous les deux ont une répartie affolante !

Ce n'est pas fin, ce n'est pas ampoulé, c'est de la pure détente. Et là j'ai envie de clamer haut et fort : Voilà pourquoi je lis de la Bit Lit ! Voilà pourquoi je m'abaisse, selon certains car ce n'est pas mon avis du tout, à ce type de littérature. Vous en avez envie et elle vous dévalise tout sur votre passage, vous nettoie de votre semaine pourrie et vous remets d'aplomb pour la prochaine.

Kate, une héroïne qui en a dans les ovaires

Plus je lis ses aventures, plus je l'aime cette nana ! C'est vrai, elle ne s'embarrasse pas de sentiments et a une carapace qui pourrait en énerver certains. Mais pas moi. J'adore, j'adhère et j'aime toujours autant. Je recherche la moindre petite vanne et c'est un plaisir de lire ses aventures.

Quant à l'univers, il s'étoffe encore un peu plus. On découvre quelques petits trucs sur la force de Kate et j'ai envie de savoir un peu plus sur son histoire. J'ai aussi envie de savoir un peu plus sur ces vagues magiques et ces vagues techs. L'auteure nous appâte encore un peu plus dans ce tome, et vous vous retrouverez avec l'envie de vous procurer le tome prochain. Je sais qu'au bout d'un moment, il n'y aura plus de traduction française. Mais je pense que je me remettrai à l'anglais pour pouvoir continuer la saga.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Un second tome aussi bien sinon mieux que le 1er.
On découvre un peu plus ce monde ou magie et tech alterne. On apprend à connaître un peu mieux Kate et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec elle. Ces joutes verbales avec Curran sont un delice. Ils sont tous les deux barrés et c'est excellent
Dans ma précédente chronique, je disais que Kate Daniels était une très jolie friandise et bien je réitère, mais en plus je rajoute que la construction du récit est complexe à souhait. C'est bourré de suspense, de révélations et de complots.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. J'ai été totalement happé par l'histoire, ses personnages hauts en couleurs, l'action, la répartie de l'héroïne et de Curran, ainsi que la mythologie celte, j'ai même faillit pleurer à la fin du livre...

Conclusion, vivement la suite !!!