Critique de LesLecturesdOriane

Les vagues de magie et de technologie sont de plus en plus rapprochées ce qui fait que les problèmes sont encore plus présent pour Kate. Mais lorsqu'elle accepte de protéger une enfant et de mettre la main sur des cartes volées à la Meute, elle n'imagine pas à quel point les problèmes vont être grand et dangereux !

J'avais adoré le premier tome de Kate Daniels. Cette héroïne forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui était une guerrière redoutable aux nombreux secrets. Alors quand j'ai vu que j'avais enfin l'occasion de lire ce tome deux, grâce à l'abonnement Kindle, je ne me suis pas fait prié !

Kate va à nouveau se retrouver avec un beau nombre de soucis sur les bras. Entre la magie et la technologie qui n'en font qu'à leur tête, une gamine à protéger, des cartes à retrouver, un homme qui apparaît et disparaît comme bon lui semble et des êtres surnaturels qui ont bien du mal à se contrôler… Ça ne va pas être facile pour elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va abandonner.

J'adore toujours autant l'univers de Kate, ça sort de l'ordinaire et la plume de l'auteure nous fait tout de suite rentrer dans le livre. En plus il y a une bonne dose de combat, d'humour et même un peu de sentiment. Et c'est exactement ce que je recherche dans de l'urban fantasy. Bon après je ne vous cacherai pas que si les choses avançaient un peu plus vite du côté relationnel je ne râlerais pas. Mais le fait que ça ne se mette pas en place dès les premiers tomes, je trouve que ça ressemble totalement à Kate. Elle à plus d'un secret à cacher dont un qui fait qu'elle ne peut pas être totalement honnête avec les gens, alors il est normal qu'elle ne fonce pas vers une relation. Et du côté de Curran, il est le Seigneur des bêtes, autant dire qu'il ne peut pas prendre une relation à la légère. Mais j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer entre eux, surtout après ce qui sait passer dans ce tome !

Comme dans le premier tome, l'enquête que nous suivons à travers les yeux de Kate Daniels m'a surprise. J'ai découvert dans ce tome une mythologie que je ne connais pas très bien, alors les surprises ont été nombreuses. D'ailleurs cela m'a donné envie de me renseigner sur le côté.

Et comme dans chaque nouveau tome de série, il y a de nouveaux personnages. Et je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Bran. On met du temps à le découvrir, à en apprendre plus sur lui, mais c'est un vrai régal quand cela arrive. Et si je ne pourrais pas autant l'adore que Curran car j'ai vraiment un amour sans fin pour le Seigneur des bêtes, ce cher Bran m'a quand même conquise.

Ce tome est, comme le précédent, vraiment excellent. On ne s'ennuie pas, il y a de très bons moments d'humour et j'ai adoré voir Kate évolué de nouveau dans cet univers si étrange. J'ai aimé chaque chapitre qui nous fait plonger un peu plus dans le quotidien de Kate et de ses proches. Autant dire que j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..