Critique de Luna05

Quel plaisir de retrouver la jeune mercenaire Kate Daniels dans une nouvelle aventure qui apportera son lot de révélations, de joie mais également aussi de tristesse.
Dans "Brûlure magique", Kate officiera toujours en tant que mercenaire et agent de liaison entre La Guilde et L'Ordre. Jouissant du nouveau statut d'amie de la meute cette dernière fait cependant tout pour éviter celui qui l'exaspère au plus au point sa majesté le Roi des Bêtes, Curran. Par un concours de circonstance, la jeune merc se verra dans l'obligation de remplir une mission émanant de Curran, retrouver les cartes secrètes de la meute ayant été volé par un individu semblant pouvoir disparaitre à son bon plaisir. Des indices ne présageant rien de bon quant à l'avenir d'Atlanta et qui les mèneront vers une guerre qui impliquera dieu et déesse.

Kate Daniels fait à présent partie du trio gagnant des séries bit-lit que j'affectionne tout particulièrement avec Mercy Thompson et Rachel Morgan. Une série qui, au même titre que ses deux consoeurs monte en puissance et intensité de tome en tome, et dont j'ai littéralement dévoré avec délectation ce volume 2.
Cet ouvrage se sera dans la même lignée que son précédent opus pourvu de nombreux rebondissements, de personnages toujours aussi charismatiques et d'un rythme mené tambour battant ne nous laissant aucunement le temps de souffler si ce n'est qu'à la fin. M'étant familiarisée précédemment avec l'univers crée par Ilona Andrews, c'est donc avec facilité que je me suis replongée dans ce monde futuriste alternant entre technologie et magie. L'auteur ajoutera cependant de nouvelles données à sa mythologie déjà si originale, riche et vaste en y incluant des divinités qui ne le seront que par le nom et non par leur actions, des caractères qui donneront énormément de fil à retordre à la jeune merc ainsi qu'aux meutes dirigées par Curran. L'auteur nous présentera en surface une intrigue à première vu simple mais qui se révèlera en réalité bien plus complexe qu'il n'y parait nous rendant dans l'incapacité d'anticiper certaines actions.

Concernant les personnages, Ilona Andrews élargira un peu plus son monde et nous présentera de nouveaux personnages d'envergures et prometteurs. Pour exemple je citerai en particulier le très drôle et séduisant Bran, amusant malgré lui en présence de Kate qu'il ne cessera de poursuivre de ses assiduités et qui se prendra très souvent les pieds dans le tapis. Une personnalité extrêmement attachante et marquante qui apportera son lot de passages hilarants ne serait-ce que les brefs faces à faces avec Curran, et le dernier plus que bouleversant avec Kate. Il y aura également une autre présence féminine autre que la jeune mercenaire en la personne d'Andrea, une amie et collègue de l'héroïne qui nous révélera une personnalité touchante dont j'espère qu'elle jouira à l'avenir d'une plus grande présence. Les deux derniers seront les deux adolescents Julie et Red. Red avait, par le passé fait une furtive apparition, je me concentrerai sur sa petite amie Julie qui, grâce à sa relation avec Kate fera émerger chez l'héroïne une personnalité nous étant totalement inconnue rendant la jeune merc encore plus attachante.
Nous retrouverons bien entendu beaucoup de visages connus déjà rencontrés précédemment comme Dereck, Saiman, Ghastek etc....

En parallèle de l'enquête qui se révèlera absolument passionnante et enivrante, Ilona Andrews ne manquera pas de nous offrir de manière subtile au travers de bribes de passé des révélations au compte gouttes sur l'identité de Kate, et ce pourquoi elle se doit de se protéger afin d'atteindre son but... D'habiles confidences certes mais laissant toujours planer autour de l'héroïne un voile de danger et de mystère nous poussant à en savoir plus ne serait que pour confirmer nos doutes et théories. Que serait le monde de la jeune merc sans l'égocentrique et orgueilleux Roi des Bêtes. Je dois dire que j'ai encore plus apprécié cette personnalité ici de part ses choix qui lui coûteront cher mais également par son côté très humain.
On continuera à suivre avec délectation et amusement l'évolution de la relation entre Kate et ce dernier. Une certaine jubilation m'étreignant à chacun de leur faces à faces nous faisant profiter de savoureuses joutes verbales et corps à corps musclés. Un jeu du chat et de la souris ne cessant de nous captiver, gagnant à chaque rencontre un peu plus en intensité. Par ce tome, nous ressentirons de manière subtile que le lien entre le Roi des bêtes et sa jeune merc a sensiblement changé. Curran fera preuve d'un intérêt grandissant pour Kate et nous gratifiera de passages désopilants et mémorables laissant apparaitre un tempérament jaloux et possessif. Cette dernière prendra également conscience des risques encourus, et nous plongera dans ses introspections rafraichissantes et amusantes quant à gérer certaine règles de séductions chez les métamorphes, et éviter certains gestes pouvant être mal interprétés.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci. N'hésitez plus et donnez une chance au monde de Ilona Andrews de continuer de nous enchanter.