Critique de vilvirt

Ca y est ! On rentre dans le vif du sujet ! Autant le premier m'avait plu mais j'avais conservé quelques réserves par rapport à l'action et aux réactions des personnages, autant ici je me suis éclatée !

L'action, on y est projeté dès la première page (comme dans le premier tome) mais l'histoire m'a littéralement tenue en haleine parce qu'elle aborde tout un aspect de la mythologie celtique absolument passionnant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste (je commence à apprécier Ghastek et Saiman est terriblement intriguant...) on s'attache à tous et à tout le monde (Derek est définitivement mon chouchou) et la dureté de Kate m'a scotchée ! Cette fille, c'est du lourd ! Tout en se traitant intérieurement de mauviette à tout bout de champ, Kate assure vraiment, et la présence de la petite Julie à ses côtés nous montre d'autres aspects de sa personnalité, et un petit côté maternel que je n'aurais pas soupçonné !

Les scènes d'action sont spectaculaires et l'intrigue est bien mieux menée que dans le premier tome, où certaines choses paraissaient arriver sans beaucoup de logique. Ici, il y a beaucoup plus de subtilité dans le mystère entourant les découvertes de Kate en début de livre. Et la succession de vagues magiques qui bouleversent l'environnement ajoutent à l'impression d'insécurité qui sévit dans la ville, avec la menace latente d'un tsunami d'énergie magique qui s'apprête à fondre sur ses habitants.

On reste toujours aussi intrigué par les pouvoirs du Peuple, et le voile de mystère entourant Roland s'épaissit encore, donnant à penser que la suite de l'histoire finira bien par nous en apprendre plus sur lui et sur ses motivations. le passé de Kate reste insoupçonnable, comme ses origines, mais ses pouvoirs et la force de sa magie sont indubitablement exceptionnels et j'ai vraiment envie de découvrir d'où ils viennent et qui elle est vraiment.

Quand à sa relation avec la Meute - et notamment Curran ! - elle s'approfondie (au détriment peut-être de ce que l'on pourrait apprendre sur ses rapports avec l'Ordre) et ses membres sont aussi intéressants à suivre que les personnages principaux, parce qu'ils ont tous en eux une part d'ombre qui ne peut pas nous les rendre indifférents. Et que dire du décor qui pèse sur le récit avec sa ville ravagée, ses bâtiments à moitié détruits, ses créatures effroyables qui survolent les décombres et son atmosphère de chaos que l'on ressent à chaque instant ? C'est une réussite, tout en fureur et en désolation (surtout dans les dernières scènes) avec une impression de malaise qui va en grandissant et que l'humour omniprésent n'arrive pas toujours à alléger...

Bref, cette fois, on peut dire que s'amorce un vrai coup de coeur pour cette série qui s'améliore de tome en tome pour mon plus grand plaisir ! Je suis contente d'avoir poursuivi et je dis : vivement la suite !...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..