Kate Daniels tome 2 sur 16

Sara Doke (Traducteur)
EAN : 9782811201449
Milady (03/07/2009)
4.39/5   299 notes
À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.

Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus impo... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (61) Voir plus Ajouter une critique

Ayant lu le dernier Dina Demille et ayant du mal à patienter pour la suite, je me suis dit que reprendre ma lecture de la saga Kate Daniels serait un moyen de me faire un peu attendre. Pas le même univers, certes, mais une ambiance assez similaire.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment, mais il y a pas mal de petites choses qui font que je n'arrive toujours pas à rentrer totalement dans l'histoire. Cela va venir, dès que certaines choses seront en place, j'en suis certaine. Mais pour l'instant, je ne retrouve pas le même entrain qu'avec Dina. Kate est pourtant très sympathique. Je l'apprécie énormément. Elle a une bonne répartie, est ultra débrouillarde, sait clairement se battre, et il y a cette fragilité en elle qui fait qu'elle est attachante. Je n'ai franchement rien à redire concernant notre héroïne.

C'est plus sur la construction de l'intrigue que j'ai eu un peu de mal. du début à la fin, j'ai eu l'impression de me faire balloter à droite et à gauche. Il y a beaucoup de personnages, et la plupart sont des nouveaux. Encore beaucoup d'informations, et peut-être trop de gens tirant les ficelles d'une manière ou d'une autre. On ne sait pas vraiment où donner de la tête. Et comme l'univers est, de base, assez complexe, on a cette impression parfois de se noyer un peu.

Le jeu du chat et de la souris entre Curran et Kate… je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'insupporte mais pas loin. Il y a trop de violence. J'ai en comparaison Mercy Thompson, où la romance commençait aussi dans le même genre, mais avec plus de subtilité et de nuances. Et Curran n'est pas du tout sympathique pour moi. J'espère franchement que cela changera par la suite parce que on voit dès le premier tome que ces deux-là n'ont qu'une envie : se sauter dessus. Alors entre l'alpha qui n'assume pas ses sentiments et Kate qui dit catégoriquement non… Je lève souvent les yeux au ciel, et je ne trouve pas leurs petits jeux intéressants, ou sexy car je suppose que c'est un peu l'effet voulu.

Mis à part cela, l'histoire de ce deuxième tome de Kate Daniels reste tout de même très sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Julie et Andrea notamment. Enfin des atouts féminins proches de notre héroïne. Cela fait du bien d'avoir un peu moins de testostérone. Kate continue aussi à se faire sa petite place parmi les autres créatures magiques. Son passage chez les hyènes était d'ailleurs l'un de mes préférés. le fait de la voir être aussi à l'aise et confiante pour quelqu'un d'aussi solitaire, c'est plus que chouette. J'aime aussi la voir travailler avec Dereck et Ghastek. On sent clairement que Kate a tout d'un leader, et j'adore le travail d'équipe, surtout quand il y a un certain pied d'égalité. Oui, je ne suis pas fan des mâles dominants, ça ne me fait pas rêver surtout quand ils sont possessifs…

Le fait de mettre la culture celte en avant dans ce deuxième tome était aussi très chouette. J'adore la mythologie celte qui est moins exploitée que d'autres en plus. Et l'enquête qui se met en place permet de garder notre curiosité sur le qui-vive, tout en continuant à nous faire explorer ce monde étrange.

Une bonne lecture donc, mais avec ses défauts. Les descriptions à rallonge cassent le rythme à de nombreuses reprises, Curran m'agace, et on est encore trop balloté à mon goût. Mais tous les ingrédients sont là, et je suis certaine que je vais finir par trouver ma place dans l'univers de Kate Daniels. Il ne manque franchement pas grand-chose.
Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel de ce tome 2 de la saga "kate Daniels", pour la simple et bonne raison que je suis sous le charme de Curran ^^ Et aussi que j'adore le personnage de Kate ! Alors, restée des mois sans connaître la suite de leurs aventures après la fin du premier tome était inenvisageable et quelle bonne idée j'ai eu de ma plonger dans les méandres littéraires de ce tome 2 car il est encore meilleur - si c'est possible - que le premier !

Déjà, j'ai adoré retrouver les personnages de Kate et de Curran, je les adore ! Ils me font rire tous les deux à se chercher comme ils le font sans vouloir en avoir l'air, j'aime les petites piques qu'ils se lancent, le jeu dans lequel ils évoluent, ces deux fortes personnalités rendent cette saga tellement plus vivante, plus riche, que beaucoup d'autres que j'ai lu auparavant. C'est un vrai régal et on suit l'évolution de leur relation avec beaucoup d'intérêt car on ne sait jamais ce qui va se passer entre eux. Et même la fin du tome avec le "je t'ai eue" m'a fait me plier de rire et être encore plus avide de connaître la suite ! Ces personnages instillent une bonne dose d'humour et de bonne humeur tout au long du roman quand ils sont ensemble, mais pas que ! Et c'est là tout l'intérêt. On voit leur relation grandir, ils se rapprochent de plus en plus et on a attend plus qu'une chose ... Ah la la, ils tournent autour du pot ce qui augmente le suspens à chaque nouveau roman, ils sont forts à ce jeu-là. Ce que je préfère, c'est leurs personnalités, ils se ressemblent beaucoup au fond et, dans ce tome-ci, on les découvre aussi avec leurs faiblesses, plus sensibles qu'ils n'y paraissent, tout en demeurant des combattants auxquels il vaut mieux ne pas se frotter. J'aime leur complémentarité qui donne du relief au roman, leur complexité qui ne fait que grandir, ils sont vraiment la pierre angulaire de cette saga et c'est un réel plaisir de les découvrir un peu plus dans ce tome 2.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est l'apparition de nouveau personnage dans ce tome. Déjà, parce qu'ils sont super (à part les méchants, cela va sans dire ^^), et parce qu'une fois encore, ils dévoilent des aspects de nos deux tourtereaux qui étaient bien cachés jusque-là. D'abord, il y a l'apparition de Julie, une petite fille perdue que Kate va prendre en charge le temps de retrouver sa mère, une sorcière qui a disparue suite à un rituel magique qui a foutu la pagaille dans la ville puisqu'il a fait apparaître un Dieu totalement cinglé sur Terre. On va voir un Kate mère poule, inquiète, ultra protectrice, prête à massacrer quiconque s'approche un peu trop de Julie, bref, elle va se comporter de façon très maternelle, j'ai adoré ! L'arrivée de cette fille dans sa vie va aussi la rapprocher de Curran, puisqu'ensemble, ils vont tout faire pour la protéger. C'est-y pas mignon, ça ? J'ai craqué ! Ensuite, il y a un autre personnage majeur qui fait son apparition dans le roman, il s'agit d'Andrea. Un chevalier de l'ordre qui va devenir la meilleure amie de Kate, mais pas seulement. On découvre rapidement qu'elle aussi cache un lourd secret, ce qui va la rapprocher aussi de Kate. Toutes les deux vont se découvrir beaucoup d'affinités et on va voir naître une Kate amicale, drôle et affectueuse comme on ne l'avait pas vu jusqu'alors. On sent bien d'ailleurs que ces deux relations renforcent son personnage et la rendent encore plus attachantes. D'autant que ces deux femmes qui entrent dans sa vie ont chacune une personnalité forte, pétillante, qui ajoute encore du relief à la vie de Kate. J'ai trouvé ça génial de voir ces personnages secondaires aussi bien développés et si attachants, ça renforce une fois encore la profondeur du texte.

Ensuite, il faut bien parler de l'histoire. Dans ce roman, Kate va devoir affronter un Dieu qui a décidé de prendre le pouvoir en faisant passer des démons dans le monde des vivants. Pour ça, elle va devoir faire équipe avec celui qu'elle aurait préféré éviter - enfin, c'est ce qu'elle dit -, Curran. On va apprendre à découvrir encore un peu plus ce dernier dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! Preux chevalier, attendrissant tout autant que flippant, Kate le définit comme un psychopathe mais il est évident qu'il est bien plus que ça. J'ai adoré voir son personnage prendre encore plus d'ampleur dans ce deuxième tome, on sent que lui aussi commet des erreurs, qu'il doute, ce qui le rend moins "seigneur" et plus "humain", de quoi nous faire fondre encore un peu plus - comme si c'était nécessaire -. Mais son arrivée dans le roman permet aussi de lui donner un peu plus de peps, car en général, il a tendance à débarquer quand il y a de l'action. C'est le signal pour annoncer qu'il va y avoir du sang, des combats, que des gens vont mourir, pas très ragoûtant tout ça, mais moi j'adore ! On ne s'ennuie pas une seconde quand on lit Kate Daniels, c'est dangereux, palpitant, excitant, mystérieux. Il y a tellement de choses à découvrir qu'on a l'impression qu'il faudra relire le roman plusieurs fois avant d'avoir tout saisi. Une fois encore, le personnage de Curran entre dans la bataille comme si c'était la sienne, annonçant haut et fort que tout ennemi de Kate est le sien - c'est-y pas romantique ? - et qu'il a intérêt à faire gaffe à ses miches. J'adore voir la puissance en action, les combats en général sont des scènes fortes en émotions, on perçoit tout de suite la tension qui plane au-dessus de ces lignes de texte, le danger est palpable et cette notion du "je risque d'y rester" est en permanence présente dans l'esprit du lecteur. On ne sait jamais quelle sera l'issue, même si on s'en doute, mais malgré tout, l'auteur arrive à mettre la pression dans ces scènes, à y regrouper tout ce qu'il y a de plus sombre dans l'âme humaine, elles sont bien flippantes je dois dire.

J'ai aussi beaucoup apprécié une fois encore la mythologie utilisée par l'auteur. Elle nous plonge dans des légendes de Dieux celtiques, nordiques, etc., fascinantes tout autant qu'angoissantes. On parle magiciens, sorcières, démons, et on a envie d'en apprendre beaucoup plus. Les mini-cours de Kate quand elle explique à qui on a affaire pourrait paraître rébarbatifs au premier abord mais ils sont une source inextinguible de curiosité pour ma part, j'ai tout le temps envie d'en savoir plus. C'est intéressant comment les mythes peuvent être interprétés, comment ils peuvent donner naissance à des monstres comme ceux qui apparaissent dans ce tome. le personnage mythique d'ailleurs qui m'a le plus marqué dans ce roman, c'est Bran. J'ai trouvé sa présence unique et originale dans le texte, il lui apporte indéniablement un petit plus, même si, au final, il n'y est que peu présent ou de manière furtive, mais la fin me l'a rendu extrêmement attachant, j'aurais voulu en apprendre encore un peu plus sur ce personnage. A côté de ça, on en apprend encore sur le meute de Curran puisqu'on fait la connaissance du clan des hyènes, et de certaines de leurs coutumes, plutôt originales ma foi et assez ... impertinentes. Ça m'a fait rire en tout cas, notamment le personnage de Raphaël que j'ai hâte de découvrir un peu plus. J'adore pénétré un peu plus avant dans la vie des Changeformes, je trouve ces "créatures" fascinantes et l'auteur en fait quelque chose de vraiment original, malgré des standards bien établis. Une belle leçon d'anthropologie qui vous amènera à en découvrir un peu plus sur eux tout en vous posant encore plus de questions.

En termes d'écriture, on a pas le temps de s'ennuyer avec ce livre qu'on ne lâche qu'une fois arrivé au bout. C'est rythmé, rapide, soutenu, malgré ça, l'auteur arrive à ménager quelques brefs temps de pause dans le récit qui permettent de faire évoluer les relations inter-personnages et d'amener quelques révélations. Elle entretient bien le suspens tout du long en ne nous offrant que quelques miettes d'informations. On se pose toujours autant de questions sur le secret de Kate, notamment. J'ai trouvé ce tome 2 très bien écrit encore une fois, je me suis laissée emportée dans cette histoire les yeux fermés - enfin, façon de parler ^^ -, et j'y ai pris goût. C'est prenant, haletant, on avance chapitre après chapitre en se demandant ce qui va se passer ensuite, quelle nouvelle tuile va s'abattre sur Kate, quel ennemi va-t-elle encore devoir combattre ? Et c'est avec un attachement sans cesse renouveler que l'on apprécié d'entrer un peu plus dans sa vie, de suivre ses aventures, de la connaître aussi. L'écriture d'Ilona Andrews sert aussi bien son action que ses personnages, c'est un tout complexe, fascinant, qui allie à la perfection une histoire d'amour loin d'être apparentée à de la guimauve - mais alors, très loin - et une enquête qui pousse le récit à révéler ce qu'il y a de plus moche, de plus sombre, au plus profond des ténèbres magiques, ou non. J'aime le côté sombre du roman qui vous prend aux tripes et ce côté léger amener par la relation entre Curran et Kate qui justement allège l'ensemble pour que tout s'équilibre, s'harmonise. Oui, c'est un roman difficile, une histoire dure et triste, oui, il faut s'accrocher et tout le monde n'appréciera pas, mais c'est une histoire qui me plaît parce que, contrairement à d'autres, elle me paraît "réaliste". Même si ça fait bizarre à dire, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. C'est un roman qu'on n'oublie pas, qui vous fait obligatoirement ressentir quelque chose, c'est fort, violent, mais il s'en dégage au final une douceur dont on ne l'aurait pas cru capable au départ.

Pour conclure, je dirais que ce roman bourré d'humour, d'action, aux personnages attachants, dynamiques et au rythme soutenu, ne vous laisserai pas sur la touche. Il faut le lire, pourquoi ? Parce qu'à mon avis "Kate Daniels" est l'une des meilleurs série bit-lit existantes à l'heure actuelle, que vous ne pouvez que succomber au charme de cette saga toujours aussi prenante et qui vous donne toujours envie à la dernière page de vite connaître la suite ! Quoi, vous êtes encore là ? Moi, je suis déjà à lire le tome 3 !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Quel plaisir de retrouver la jeune mercenaire Kate Daniels dans une nouvelle aventure qui apportera son lot de révélations, de joie mais également aussi de tristesse.
Dans "Brûlure magique", Kate officiera toujours en tant que mercenaire et agent de liaison entre La Guilde et L'Ordre. Jouissant du nouveau statut d'amie de la meute cette dernière fait cependant tout pour éviter celui qui l'exaspère au plus au point sa majesté le Roi des Bêtes, Curran. Par un concours de circonstance, la jeune merc se verra dans l'obligation de remplir une mission émanant de Curran, retrouver les cartes secrètes de la meute ayant été volé par un individu semblant pouvoir disparaitre à son bon plaisir. Des indices ne présageant rien de bon quant à l'avenir d'Atlanta et qui les mèneront vers une guerre qui impliquera dieu et déesse.

Kate Daniels fait à présent partie du trio gagnant des séries bit-lit que j'affectionne tout particulièrement avec Mercy Thompson et Rachel Morgan. Une série qui, au même titre que ses deux consoeurs monte en puissance et intensité de tome en tome, et dont j'ai littéralement dévoré avec délectation ce volume 2.
Cet ouvrage se sera dans la même lignée que son précédent opus pourvu de nombreux rebondissements, de personnages toujours aussi charismatiques et d'un rythme mené tambour battant ne nous laissant aucunement le temps de souffler si ce n'est qu'à la fin. M'étant familiarisée précédemment avec l'univers crée par Ilona Andrews, c'est donc avec facilité que je me suis replongée dans ce monde futuriste alternant entre technologie et magie. L'auteur ajoutera cependant de nouvelles données à sa mythologie déjà si originale, riche et vaste en y incluant des divinités qui ne le seront que par le nom et non par leur actions, des caractères qui donneront énormément de fil à retordre à la jeune merc ainsi qu'aux meutes dirigées par Curran. L'auteur nous présentera en surface une intrigue à première vu simple mais qui se révèlera en réalité bien plus complexe qu'il n'y parait nous rendant dans l'incapacité d'anticiper certaines actions.

Concernant les personnages, Ilona Andrews élargira un peu plus son monde et nous présentera de nouveaux personnages d'envergures et prometteurs. Pour exemple je citerai en particulier le très drôle et séduisant Bran, amusant malgré lui en présence de Kate qu'il ne cessera de poursuivre de ses assiduités et qui se prendra très souvent les pieds dans le tapis. Une personnalité extrêmement attachante et marquante qui apportera son lot de passages hilarants ne serait-ce que les brefs faces à faces avec Curran, et le dernier plus que bouleversant avec Kate. Il y aura également une autre présence féminine autre que la jeune mercenaire en la personne d'Andrea, une amie et collègue de l'héroïne qui nous révélera une personnalité touchante dont j'espère qu'elle jouira à l'avenir d'une plus grande présence. Les deux derniers seront les deux adolescents Julie et Red. Red avait, par le passé fait une furtive apparition, je me concentrerai sur sa petite amie Julie qui, grâce à sa relation avec Kate fera émerger chez l'héroïne une personnalité nous étant totalement inconnue rendant la jeune merc encore plus attachante.
Nous retrouverons bien entendu beaucoup de visages connus déjà rencontrés précédemment comme Dereck, Saiman, Ghastek etc....

En parallèle de l'enquête qui se révèlera absolument passionnante et enivrante, Ilona Andrews ne manquera pas de nous offrir de manière subtile au travers de bribes de passé des révélations au compte gouttes sur l'identité de Kate, et ce pourquoi elle se doit de se protéger afin d'atteindre son but... D'habiles confidences certes mais laissant toujours planer autour de l'héroïne un voile de danger et de mystère nous poussant à en savoir plus ne serait que pour confirmer nos doutes et théories. Que serait le monde de la jeune merc sans l'égocentrique et orgueilleux Roi des Bêtes. Je dois dire que j'ai encore plus apprécié cette personnalité ici de part ses choix qui lui coûteront cher mais également par son côté très humain.
On continuera à suivre avec délectation et amusement l'évolution de la relation entre Kate et ce dernier. Une certaine jubilation m'étreignant à chacun de leur faces à faces nous faisant profiter de savoureuses joutes verbales et corps à corps musclés. Un jeu du chat et de la souris ne cessant de nous captiver, gagnant à chaque rencontre un peu plus en intensité. Par ce tome, nous ressentirons de manière subtile que le lien entre le Roi des bêtes et sa jeune merc a sensiblement changé. Curran fera preuve d'un intérêt grandissant pour Kate et nous gratifiera de passages désopilants et mémorables laissant apparaitre un tempérament jaloux et possessif. Cette dernière prendra également conscience des risques encourus, et nous plongera dans ses introspections rafraichissantes et amusantes quant à gérer certaine règles de séductions chez les métamorphes, et éviter certains gestes pouvant être mal interprétés.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci. N'hésitez plus et donnez une chance au monde de Ilona Andrews de continuer de nous enchanter.
Le tome 1 m'avait déjà beaucoup plus, mais la complexité de l'univers dépeint avait un peur réfréné mes ardeurs. J'attendais beaucoup de ce deuxième volume et OMG j'ai été plus que servie! Cette fois, je suis complètement accro à Kate et à son univers.

Kate a fort à faire dans ce nouvel épisode. Un tsunami d'énergie amène des dérèglements énormes et des personnes semblent en profiter pour invoquer des êtres qui ne devraient même pas entrer dans notre monde. Bien décidée à stopper cette invasion et à aider une jeune fille à retrouver sa mère, elle va s'engager dans cette bataille. Mais il se pourrait que cette fois, elle se retrouve face à bien plus fort qu'elle…

Une fois de plus je suis tombée sous le charme de cette héroïne forte, intrépide, courageuse et touchante avec son code de l'honneur et sa vision du monde. Elle est toujours aussi puissante et nous révèle certains de ses dons plus en profondeur. Elle reste toutefois encore un mystère même si elle se dévoile petit à petit. Elle est le genre de personnage qu'on a envie de suivre éternellement une fois qu'on les a rencontré.

A côté d'elle il y a Curran, le beau et puissant Seigneur des bêtes. Ah comment lui résister? Sa simple présence rend le récit encore plus addictif. J'adore sa façon d'être, ses attentions vis-à-vis de Kate, ses répliques toutes plus mythiques les unes que les autres! Je suis ressortie frustrée par leur jeu du chat et de la souris (en même temps avec un lion ce n'est pas si étonnant XD), mais en même temps c'est ce que j'adore entre eux!

Andrea m'a aussi beaucoup plu et m'a touché. Elle est bien plus attachante qu'il n'y paraît au premier abord et j'espère qu'elle apparaîtra toujours dans dans les tomes suivants. Même chose pour Derek qui est tout simplement génial! Jim a aussi sa part d'intérêt avec son attitude pince sans rire lol

En résumé beaucoup de personnages qui sont tous intéressants à suivre! Petite plus avec Bran le petit nouveau de ce tome qui est un des éléments fondamentaux de cette enquête et qui a des discussions épiques avec Kate!

Niveau histoire, c'est du lourd! Que du bon dans ce tome où l'action est omniprésente et haletante. Les pages se tournent à un rythme effréné tellement les évènements sont angoissants et plus d'une fois déstabilisants ou complètement inattendus. Chapeau bas à l'auteur qui nous offre une histoire qui tient la route et qui est tout simplement incroyable.

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome suivant pour retrouver Kate et Curran et voir ce qui les attend encore. Après un tel coup de coeur, je ne peux qu'espérer que la suite sera tout aussi bonne.
J'ai enchaîné la lecture du tome 2 avec celle du tome 1, pour cause de besoin de distraction. Et cela tombe bien, parce que pour peu que l'on ne soit pas trop sensible à la débauche de sang et autres substances, ce récit reste lisible – et donne envie de répéter : prenez soin de vos animaux, zut à la fin ! Il est vrai que certains ne sont déjà pas capables de prendre soin de leurs enfants, alors….
Ce second tome est rempli de magie et de bagarres. Il est beaucoup plus mouvementé que le tome 1, parce que les personnages sont connus – ravie de retrouver Derek, parce que l'univers est posé. La magie lutte contre la technologie, et quand un tsunami de magie envahit la ville d'Atlanta, cela pose des soucis à tous, y compris à ceux qui ont l'habitude de vivre avec la magie – voir la coupe de cheveux de Curran, le seigneur des Bêtes.
Kate se sent seule – quand elle rentre chez elle, quand elle constate l'état de son compte en banque. Pourtant, elle n'est pas seule, elle a des amis (pas beaucoup, certes, mais des amis fiables) et un employeur qui ne l'oublie pas quand il y a du travail pour elle. Elle a des secrets, cela, nous le savions depuis le tome 1, et elle découvre que d'autres en ont : si chacun ignore les secrets des autres, les secrets seront bien gardés, non ? Kate ne manque pas non plus d'humour, elle fait un usage très particulier des vampires. Elle a aussi beaucoup de sensibilité, et elle est prête à aller au bout de ses possibilités pour sauver une personne sans défense. Par contre, elle ne sauvera pas quelqu'un qui est totalement irrécupérable – et il est l'un des personnages qui est franchement imbuvable, pour ne pas dire pire.
Une lecture détente, finalement, parfaite entre deux lectures plus difficiles.

Le Vampire me regardait, bouche bée, pendant que Ghastek réfléchisait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu'il ferme la mâchoire.
- Qu'est ce que tu fais ? demanda Ghastek.
- Ma Perforatrice est morte.
- Très bien. Tourne-toi encore.
Je me retournai pour le voir froncer les sourcils.
- Je n'arrive pas à décider si je préfère le devant ou le derrière.
- Et mon sabre dans ta gueule ?
- C'est ma réplique, ça, ma colombe.
Un sourire lent, carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
- Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras « s'il te plaît ».
Je lui décochai un regard outré.
Le sourire s'élargit.
- Tu diras « s'il te plaît » avant et « merci » après.
Un rire nerveux me secoua.
- Tu es devenu fou. Tout ce peroxyde dans tes cheveux a atteint ton cerveau, boucle d'or.
Je reculais rapidement,mettant quelque distance entre nous.Il s'assit,ôta son tee-shirt et l'utilisa pour essuyer la sueur sur sa poitrine.Lentement,exposant délibérément ses muscles.
Je me détournai et regardai le paysage.La bave ne ferait pas bonne impression sur mon visage.Et puis,s'il continuait,je risquais de m'évanouir.Ou de sauter du toit.
— Comment suis-je arrivée ici ?
— Sa majesté t’a portée.
Il souriait, toujours la même histoire.
— Il est bien cuit ou juste coupé en deux cette fois-ci ?
— Ni l’un ni l’autre, dit la voix de Curran.
Si j’avais été debout, j’aurai sursauté. Il se tenait au milieu de la chambre. Derrière lui, une jeune femme portait un plateau avec quatre bols.
— Par contre, il est assez furax d’avoir été réveillé en pleine sieste pour aller porter secours à une idiote qui a les yeux plus grand que le ventre.