Critique de Follepicarde

Bon, voilà, je viens de finir ce tome 4, et je dois l'avouer, je suis comme une toxico en manque de sa dose. J'ai toutes les peines du monde à ne pas me précipiter pour ouvrir le tome 5. Ah non, suis-je bête... je ne peux pas. le tome 5 n'est pas sorti en France ;-/ j'ai lu les 4 tomes en deux semaines et me voilà bien marrie puisque je suis en rade en plein milieu d'un carrefour et je ne peux pas répondre à cette question : quand est-ce qu'on dézingue Roland ? Heureusement qu'on ne nous a pas lâchés en milieu de l'épisode Kate et son gros chaton parce que là, je serais devenue intenable.
Pourquoi Kate Daniels me fait-elle cette effet là ? Et bien, cette saga même si elle reprend les éléments de base de l'urban fantasy pour fille ( un métamorphe bien mâle et dominateur, une fille bad ass qui a des soucis avec son hérédité qui doit se cacher et qui a des pouvoirs hors du commun, un poids plume qui envoie du lourd avec un humour décapant) l'univers construit par Ilona Andrews a ce qui faut d'originalité pour qu'on se sente dépayser. J'aime l'idée d'une héroïne obligée de se déplacer à dos de mule parce que la technologie a des ratés. j'aime que pour une fois les vampires ne soit pas des choses vêtues de chemise de soie ou de satin, avec de long cheveu et des corps imberbes.