Kate Daniels tome 5.5 sur 16
Ace Books (31/07/2012)
4.21/5   34 notes
Certaines personnes planifient toute leur vie de A à Z... Une chose est sûre : ce n’est pas le cas d’Andrea Nash !

Après avoir été exclue de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, la vie tout entière d’Andrea est en ruine. Elle essaie de se reconstruire en travaillant pour Investigations de Pointe, la petite agence de détectives privés de sa meilleure amie. Mais quand plusieurs métamorphes, sous les ordres de Rafael Medrano, le mâle alpha d... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 5.5 : Alliage magiqueVoir plus

Fanny André

3.47★ (323)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
D'habitude, je n'aime pas lire les spin off en même temps que les sagas, j'aime les découvrir après (pour prolonger) et j'apprécie les auteurs qui ne spoilent pas. Ici c'est le cas, ce tome n'a pas besoin d'être lu en même temps mais il est vraiment bien ancré dans l'univers KD. C'est un petit plaisir pour nous les fans

Ayant tout relu depuis le début, et avant d'attaquer le terrible tome 6, je me suis laissée le temps de découvrir cette histoire parallèle avec Andréa. On regrettera que dans le timing ça ait lieu après le tome 5 et non à la fin du tome 4, elle est donc revenue vers Kate et travaille pour elle à Cutting Edge. J'aurai adoré la voir vraiment au fonds du trou, là on va la suivre dans une aventure mythologique égyptienne pour changer un peu !

Ce qu'on appréciera, ce sera de recroiser les personnages secondaires habituels et surtout, Raphael n'a pas son pareil pour nous faire sourire tellement il est gonflé. Les auteurs ont bien réussit à ne pas copier/coller le couple légendaire Kate et Curran, ils se démarquent par leurs caractères. Andréa et Raphaël restent tels qu'on les voit d'habitude et c'est plaisant de voir leur histoire, qui est loin d'être facile, se construire. Les émotions sont assez basiques, à peine dévoilées mais vu ce qui nous attend pour la suite... c'est très bien comme ça !

On découvre beaucoup sur le passé d'Andréa, et c'est un personnage qui a gagné sa ùtplace depuis le tome 2 et qui méritait tout autant son histoire. La fin est un peu bâclé à mon goût, elle aurait eu droit à quelque chose d'un peu plus travaillée et moins facile.
Alliage magique est une nouvelle (un tome même, puisque qu'il fait 450 pages) sur le personnage d'Andrea Nash, la meilleure amie de Kate Daniels. Chronologiquement, l'action qui se situe entre les tomes 5 et 6. Il est donc indispensable d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui puisqu'il est question du couple Andrea/Raphael, qui s'est formé au cours des tomes précédents et donc, sans cela, vous passeriez à côté du démarrage de leur histoire.

Cette lecture pour moi, c'est une relecture en vérité puisque j'avais déjà découvert leur histoire par le passé mais sans la traduction officielle. Alors bien évidement, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie, au même titre que je ne passerais pas à côté du recueil des nouvelles sur Jim/Dali, Andrea et Kate en mai prochain (qui seront regroupées en un volume, puisque plus courtes).

Bref, Andrea est un personnage qu'on découvre petit à petit au fil des tomes de Kate Daniels. Membre de l'Ordre des chevaliers de l'Aide, elle a toujours fait passer son devoir, son boulot avant le reste. Sa nature un peu particulière lui a causé de gros problèmes et voilà qu'elle se retrouve exclue de l'Ordre du jour au lendemain pour ça. Un passif plus que compliqué et une relation amoureuse avec Raphael qui a complètement volé en éclats. Depuis, elle a pris soin de l'éviter pour épargner son coeur. Mais une enquête concernant son équipe va l'amener à devoir travailler avec lui.

Ici, on la découvre vraiment plus. le fait d'être une Enfant des bêtes n'a jamais été facile et elle a longtemps renié cette facette d'elle-même. Pourquoi ? Une question que l'on se pose et à laquelle on aura la réponse dans Alliage Magique. Vraiment, son passé, son parcours ne la rendent que d'autant plus attachante et cette fragilité elle en a fait une force. Car à l'image de Kate, Andrea ne recule pas devant le danger et compte bien s'imposer.

Côté romance, on est donc sur une seconde chance ici. Après un départ difficile pour le couple, ils se sont quittés et devoir collaborer sur cette affaire va remuer un peu le couteau dans la plaie et amener nos personnages à s'avouer ce qu'ils ont sur le coeur. C'est touchant, c'est mignon, c'est drôle et c'est des petits coeurs dans les yeux à la fin. Bien sur, en ayant lu les tomes de Kate Daniels, on est au courant de quelques morceaux, mais ce tome apporte plus qu'un bonus et c'est vraiment top de les voir évoluer, se confronter et se retrouver.

Niveau enquête, nous ne sommes pas en reste, avec une petite affaire avec des serpents, des dieux et des êtres toujours plus flippants. le suspense nous tient en haleine et c'est aussi l'occasion de voir la fine équipe, puisqu'Andrea travaille avec Kate et donc on y croise (et même plus) aussi Curran, Derek, Ascanio (surtout), Tante B ou encore Barabas et les autres. Toujours avec cette pointe d'humour et de dérision qu'on aime tant.

Franchement, je continue de me régaler avec cette série. Une relecture qui confirme que j'aime vraiment cet univers, ces personnages et la plume du couple Ilona Andrews.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cet hors serie de Kate Daniels se situe entre le tome 5 et 6 de la série .
Il mettra en lumière pendant un peu plus de 200 page une enquête de Andrea Nash .
Andrea Nash anciens chevalier de l'ordre fut rencontré par Kate lors du tome 2 de la serie . Ce fut sa seule alliée de cette époque , c'est une animal (né d'un change forme humain et d'un change forme animal) qui a passé la plus grande partie de sa vie a caché ce qu'elle etait .
Lors du depart de Kate de l'ordre pour venir en aide a la meute Andrea n'a pas suivi . Ce qui lui a valu une rupture douloureuse avec Raphael . Qui plus est elle aura juste reculé pour mieux sauté , l'ordre decouvrira a du combat final du tome 4 qu'elle est une animale .
Comme on pouvait s'y attendre, du a la xénophobie de l'ordre elle fut mise au brancard .
Le tome nous fera partager de nombreux flash back sur le passé de Nash. Autant sur son enfance au sain d'une meute de hyène . Que ce qui s'est passé durant son silence radio entre la fin du tome 4 et le début du 5 .
L'enquête qui est développe dans ce tome est intéressante, après je dois avoué que sur la fin elle ne me captivait plus franchement .
Au demeurant tout ce qui se joue pour Andrea au sain de la meute, et son évolution lors du roman m'a grandement intéressé .
Donc ce sera plus l'aspect psychologique et l'évolution de nash au file du roman qui m'auront plu, tandis que l'enquête et l'action même si tres présente m'aura ennuyé sur la fin .
Un livre peut être un peu longuet a mon gout ?
Au demeurant, je pense que ce tome intermédiaire sera important pour la suite de la serie .
Retrouver l'univers de KD, c'est un peu comme retourner à la maison. J'aime tellement le worlbuilding créé par les auteurs : cette histoire d'apocalypse magique subie suite à une montée incontrôlée de la technologie, amenant des vagues magiques annihilant la technologie et inversement.

🌘 Andrea, collègue et meilleure amie de Kate, était chevalier de l'Ordre et a voué sa vie à l'Ordre. Jusqu'à ce qu'ils apprennent la vérité sur sa nature et la mette au placard. Son couple avec Raphaël n'a pas tenu le coup quand elle a choisi de défendre les intérêts de l'Ordre plutôt que celui de la meute. On la découvre donc à la dérive en ce début de tome, perdue, amère, à la merci de cauchemars et de terribles souvenirs de son enfance.

🌙 Désormais détective privé, elle est engagée par la Meute pour résoudre des meurtres au sein du clan de Raphaël, Andrea se retrouve obligée de travailler avec son ex. Ce tome est l'histoire de sa reconstruction, en tant que femme et en tant que metamorphe.

🌘 L'enquête est haletante comme d'habitude avec les auteurs, mêlant un nouveau folklore dans ce tome 5.5. Pas le temps de s'ennuyer, les scènes d'action s'enchaînent. On retrouve avec plaisir une grande partie des personnages de KD : Kate et Curran bien sur, Ascenio qu'Andrea prend sous son aile, Derek, Julie, Jim, Tante B.

🌕 La romance, sous le thème de la seconde chance, était parfaite. Ni pas assez, ni trop présente : un dosage idéal pour moi. En bref, un coup de coeur. Comme toujours, Ilona Andrews ne déçoit jamais.
Retour en arrière dans la série Kate Daniels avec ce tome intermédiaire, centré sur les personnages d'Andrea et Rafael. Après leur rupture, Andrea est chargée d'enquêter sur la mort d'employés de Rafael, tués sur un chantier. Et comme dans cet univers rien n'est simple, Andrea et Raphaël vont devoir affronter un ennemi puissant.
J'ai aimé car on retrouve l'univers de Kate Daniels, mais je n'ai pas été aussi embarquée que j'aurais voulu. J'ai ressenti quelques longueurs et répétitions, et puis par moment, l'intrigue est tirée par les cheveux. Raphaël et Andrea sont des personnages que j'apprécie, mais il n'y a pas eu de véritable surprise dans l'évolution de leur relation. C'est sympa de retrouver tous les personnages habituels, mais je préfère l'intrigue principale avec Kate et Curran. Je pense aussi que lire ce tome 5.5 si tard, longtemps après avoir lu le dernier tome de la série a joué. le contexte des tomes 5 et 6 est très loin dans ma mémoire.
En bref, je suis contente d'avoir lu ce spin off, mais je pense qu'il faut le réserver aux inconditionnels de Kate Daniels. Sans connaître la série principale, ce tome ne permettra pas de mesurer toute l'étendue de cet univers.

“I have a plan.” Curran grinned at me.
“Please enlighten me, Your Majesty.”
“I’m going to make Jim figure it out,” Curran said.
“That’s it? That’s your plan?”
“Yes. I’m brilliant. Come on.”
I hopped off the wall and we went down the stairs. If anybody could figure out how to rope Ghastek into this scheme, Jim would be the man.
Served him right for all those times he’d pushed me into the line of fire. Payback is a bitch.
Kate leaned toward me. “When I was little, Voron took me to Latin America. TV still ran regular programming back then, and they had this really dramatic love story on during the week. It was full of very pretty people…”
I pointed my fork at her. “Are you implying that our relationship is like a Spanish soap opera?”
“I’m not implying. I’m saying it.”
“You’re crazy.”
Kate grinned. “Have you traded any significant, tormented glances lately?”
“Eat dirt, Kate.”
“Perhaps he has a twin brother…”
“Not another word.”
The second he was out the door, I grabbed my phone and dialed Raphael’s number.
“Hey, babycakes,” he said into the phone.
Babycakes? Babycakes! “You want to act psycho? You haven’t seen psycho yet.”
“I’m not worried,” he said. “To go psycho, you’d have to pull that stick out of your ass and we both know that won’t be happening.”
I unclenched my teeth. “You will regret this.”
“Love you, babe.”
"If you paste some stars on her butt, you'll be riding My Little Pony."
"Bugger off." I patted the mare's neck. "Don't listen to her, Sugar. You are the cutest horsey ever. The correct name for her color is strawberry roan, by the way."
"Strawberry shortcake, more like it. Does Strawberry Shortcake know you stole her horse? She will be berry, berry angry with you."
"Did those nice church ladies come by again?"
He nodded. "I asked them if a man died and then the woman remarried, and the three of them met in heaven, would it be a sin for them to have a threesome, since they were all married in God's eyes. And then they decided they were late to be somewhere else."

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***