AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Cicatrice du souvenir tome 1 sur 4

Christian Paty (Illustrateur)
EAN : 9782845650954
48 pages
Soleil (30/11/-1)
2.9/5   5 notes
Résumé :
Seuls survivants de la vallée/prison où ils ont été exilés pour y périr, trois condamnés de droit commun se pressent autour du feu. Il y a la belle Amida, de la guilde des assassins, aussi superbe que dangereuse, Sylvan, le tout jeune magicien encore novice, et Erkor, un noble, dans les yeux duquel brûle un feu dangereux.

Neveu du roi de Rhuynes, Erkor a tout perdu : sa famille, sa fortune, son rang. Son oncle a fait brûler son palais, massacrer sa fe... >Voir plus
Que lire après La Cicatrice du souvenir, tome 1 : Les Evadés de KanashVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ah ça, on sent que le scénariste ANGE (alias ANne et GErard Guéro) sont aux manettes : entrée en matière stylée, ambiance orientalisante, partis pris résolument dark, sororité guerrière… Mais on sent aussi dès la première page qui le personnage principal est chelou… du coup on a une histoire très sombre qui fait un peu simplifiée voire édulcorée, mais peut-être faut-il imputer cette impression aux graphismes ?

L'histoire avance un peu facilement et un peu rapidement mais reste de bonne facture : dans le bagne de Kanash le prince déchu Erkor, Amida la guerrière et Sylvan l'apprenti moine-magicien font cause commune pour survivre et s'échapper. le noble entraîne ses deux compagnons d'infortune dans sa quête de vengeance. le groupe réussit leur évasion, récupère le magot de leur leader qui engage des troupes mercenaires pour réaliser sa révolution, puis part en quête du cristal d'appel qui pourrait neutraliser la protection divine dont bénéficie la capitale Lyunes. Et à chaque étape de leur voyage, ils sont traqués par des démons assassins…

Je n'étais déjà pas fan des dessins de Christian Paty dans le tome 5 de la Geste des chevaliers dragons. Son style comics fait de gros plans pour éviter d'avoir à détailler les arrières plans, voire d'avoir à réaliser des arrière-plans, est loin de combler mes attentes en matière de BD. Je ne suis pas hostile au style comics, mais avec tous ses gros plans il vaut mieux éviter les erreurs d'anatomie et de proportion… Et là Amida semblent changer de visage 1 planche sur 2, et son nez parfois démesuré et ses lèvres botoxées dissymétriques ont piqués mes yeux. de la même manière, les créatures surnaturelles ne dégagent pas grand chose quand elles ressemblent à quelque chose. Alors si on ajoute un encrage lourd et des couleurs fades, les choses ne s'arrangent guère…

Ce n'est pas réussi, mais cela a surtout mal vieilli. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais la BD fantasy propose des résultats autrement plus plaisants et plus aboutis que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          262
Jusqu'à présent, quand je lisais des critiques qui fustigeaient les éditions Soleil, je ne comprenais pas... Universal War One ou encore le Fléau des Dieux, plus récemment Sky Doll et le mythique Lanfeust de Troy font pourtant partie de mes lectures favorites.

Ici, la lecture est très agréable et le dessin n'est pas franchement laid mais cette caricature du prince qui sait tout et qui a assez d'argent pour s'acheter une armée, du petit moine magicien et de la guerrière dans son superbe costume noir (et avec le fouet !) m'indiffère totalement.

L'oncle félon massacre toute la famille mais répugne à avoir sur les mains le sang de son neveu, curieux ça et surtout très pratique ! le neveu oubliera vite sa défunte épouse dans les bras d'une créature charnelle. En guise d'explication, il refuse de penser à sa défunte le jour. Mon Dieu, que c'est cul cul la praline...

La maison "Soleil", on y côtoie le meilleur mais également le pire !!!
Commenter  J’apprécie          82

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Vous aurez l’armée livre de Garecie, et les groupes d’Hakem et de Vellenor. Stratégiquement vos assaut est bien pensé… Mais ce n’est pas qu’une question d’hommes, nous ne pouvons rien faire contre la protection des dieux.
- Je m’occupe des dieux.
- Voilà qui ferait une belle épitaphe.
Commenter  J’apprécie          90
- Maxios. Ce type a votre argent ?
- En théorie, oui.
- Et s’il ne veut pas vous le rendre ?
- Veiller sur ce qui a été confié est son travail. Il a le devoir de me rendre mon dépôt.
- Parfois, les gens n’obéissent pas à leur devoir monseigneur. C’est une des tristes réalités de l’existence…
- Tout dépend de cet argent.
Commenter  J’apprécie          70
Tu as pris le chemin vers l’abîme. Mais l’abîme est peut-être le chemin.
Commenter  J’apprécie          70
Le monde est merveilleux. Quand on y survit.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis un guerrier. Je sais négocier, conduire une armée. Je sais me battre.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}