Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302003543
Éditeur : Soleil (2008)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 31 notes) Ajouter à mes livres
Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes... Aujourd'hui, Jaïna, de l'ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête. Mais qui sont l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par tatooa2001, le 19 juin 2014

tatooa2001
    Ce tome 1 est de toute beauté, les dessins sont magnifiques. L'histoire n'est pas très compliquée, le public visé est clairement jeune puisqu'on nous épargne pudiquement toute scène un peu trop "trop"...
    Même les combats sont assez peu sanglants. J'ai lu ailleurs "j'ai trouvé ça trop violent", euh, what ? C'est quand même gentillet, faut pas exagérer !
    J'ai bien aimé comment les dragons "contaminent" leur environnement, c'est intéressant.
    Bref, en se mettant niveau "jeune", c'est d'une lecture très agréable, et les dessins sont vraiment superbes. Reste à savoir (comme tout change à chaque tome) si la suite sera aussi bien... En tous les cas, c'est plutôt un bon début !

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par asgardthor, le 02 septembre 2013

asgardthor
    Les histoires sur les dragons font partie de le culture populaire, beaucoup d'ouvrages ont vu le jour traitant sur ces créatures mythiques et certain se sont révélés très intéressants.
    La Geste des Chevaliers Dragons nous raconte un monde où les populations subissent une malédiction causé par un dragon, seul les femme vierges ne sont pas touché par ce mal.
    En lisant ce 1er tome on se retrouve dans une aventure simple sans être ennuyeuse tant l'histoire se lit facilement. le dessin ne laisse pas indifférent et est même très jolie à regarder.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Belisane, le 04 juillet 2013

Belisane
    Fascinée par les Dragons et autres créatures merveilleuses, j'avais pensé trouver dans cette bd l'univers que j'apprécie tant.
    Je fut surprise de découvrir une histoire captivante mais dont les changements de dessinateurs (bien qu'ils soient talentueux) à chaque tome ne m'a pas donné envie de poursuivre. J'ai eu bien du mal à m'y retrouver dans les personnages, malgré leurs attributs et c'est bien dommage.
    Malgré tout, c'est une très bonne bd

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Lunoelle, le 29 juin 2009

Lunoelle
    La Geste des Che­va­liers-​Dra­gons nous pré­sente un uni­vers he­roic-​fan­ta­sy pur et dur : un mé­chant dra­gon à ter­ras­ser, une magie ma­lé­fique et deux jeunes da­moi­selles court-​vê­tues qui font taire les gou­jats du re­vers de la main. La Geste des Che­va­liers-​Dra­gons a donc les avan­tages de ses dé­fauts. L'uni­vers n'est pas ex­ces­si­ve­ment ori­gi­nal, en contre­par­tie, la BD se lit très fa­ci­le­ment, l'ac­tion est au ren­dez-​vous, ser­vie par les des­sins plus que cor­rects de Va­ran­da. De­vant les deux trois dé­han­chés de nos héroïnes, le scé­na­rio avance à tam­bours bat­tants... vite, trop vite. Non que le scé­na­rio soit mau­vais, là en­core, la lec­ture est très fa­cile et les a prio­ri in­hé­rents à l'uni­vers sont bien contre­ba­lan­cés par quelques pe­tites sur­prises scé­na­ris­tiques... l'his­toire nous of­frant plus qu'il n'y pa­raît. Néan­moins, la BD au­rait pu ga­gner à être plus dé­ve­lop­pée et l'ab­sence de suite, mal­gré un dé­noue­ment en point d'in­ter­ro­ga­tion, vient nous su­crer une bonne par­tie du plai­sir.

Lien : http://www.krinein.com/bd/geste-chevaliers-dragons-898.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique