AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Geste des Chevaliers Dragons tome 19 sur 33
EAN : 9782302044722
50 pages
Soleil (05/11/2014)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Akanah et Eléanor, devenues de jeunes Chevaliers Dragons, sont toujours aussi...insupportables. Aimant l'alcool, la fête, l'argent, la légèreté, l'amitié, et appréciant les hommes... autant qu'elles le peuvent, du moins, puisqu'elles doivent rester vierges.
Après un incident particulièrement scandaleux, la Seconde de l'Ordre des Chevaliers Dragons décide de sévir, et envoie nos deux héroïnes dans une mission difficile, au potentiel tragique. Akanah et Eléanor... >Voir plus
Que lire après La Geste des Chevaliers dragons, tome 19 : L'antidoteVoir plus
Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Istin

Elfes - BD

Jean-Luc Istin

3.90★ (9855)

35 tomes

Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume par Peru

Mjöllnir

Olivier Peru

4.08★ (281)

3 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

3.83★ (4092)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 19 intitulé "L'Antidote" et placé sous le signe de l'éthique, on retrouve les chevalières Akanah et Eleanor du tome 2 toujours sous la surveillance de la vétérane Orin ici renommé Orys, survivante de la Bataille de Brisken avec son amie de petite taille armée d'une hache à double tranchant... Et les deux chevalières sont sont toujours aussi pestes voire garces, et leurs bagarres, beuveries et frivolités diverses et variées leur vaut une sanction de la part de leur supérieure hiérarchique !
Les voilà donc partie pour un voyage d'un an vers l'Orient lointain pour accompagner et protéger une cargaison de produits médicinaux à haute valeur ajoutée qui suscite bien des appétits... On retrouve tous les trucs et astuces bien usités en fantasy et encore plus usités en western avec, avec un convoi convoité qui doit échapper à ses poursuivants certes, mais d'abord et avant tout à ses ennemis tant intérieurs qu'extérieurs ! Mais tout n'est qu'épreuves morales organisés par Orin/Orys : loyauté de l'une envers l'autre, loyauté envers l'Ordre auquel elles doivent obéir, loyauté envers la population qu'elles ont juré de protéger et servir...

Avec ce album « dragon free », on est assez proche du tome 2 placé sous le signe du choix... Mais celui-ci a été réalisé avec un ton plus léger auquel correspond ici assez bien les graphismes de Patrick Boutin. Sauf que je n'accroche pas à ses dessins qui dans un style plutôt comics font la part belle à des femmes très ophidiennes car toutes en courbes et en douceurs, à des hommes un peu simiesques car tous en angles et en muscles, et des personnages plus au moins cartoonesques... C'est comme cela, on ne peut pas tout aimer car je n'y ai pas trouvé mon compte niveau décors et paysages, et puis les goûts et les couleurs hein ^^

PS : mine de rien grosse révélation, car on en apprend plus sur les travaux d'Hassan le savant trahi du tome 14 qui a continué ses travaux sur l'origine des dragons... Il y a bien un lien entre les kaijûs corrupteurs, les chemins de pierres rouges établis par les tribus primitives et les trajets des vaisseaux volants : on voit donc se dessiner une trame géomantique...
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Commenter  J’apprécie          230
Akanah et Eléanor sont deux jeunes chevaliers dragons que l'on envoient aux portes du monde connu pour escorter une caravane qui emporte avec elle un bien précieux : un antidote pour une épidémie qui sévit en ses contrées isolées. Ce précieux antidote est fortement convoités car de nombreuses peuplades sont touchées.

Voici un tome de la Geste des Chevaliers Dragons qui tranchent un peu avec l'ambiance habituelle. ici nous avons deux jeunes chevaliers un peu rebelles qui ont tendance à porter différemment les couleurs de leur ordre. le sens du sacrifice, de l'abnégation et tout le reste est tellement différente avec elles. le tout donne un ton beaucoup plus léger à l'histoire, et nous font voir les chevaliers dragons sous un autre angle. bien moins saint ! ^^
Bon malgré cette direction un peu surprenante de la part de la Geste qui nous avait habitué à plus de tragédie, l'ensemble n'est pas vraiment le meilleur tome produit pour cette série. Mais y a de l'idée...
Ah et il manque le dragon aussi! pas de veil à combattre et pas de grosse bête à écaille non plus. Rassurez vous, ça trucide quand même!

J'ai beaucoup de mal à accrocher aux graphismes. Des traits très simples rendant des visages souvent sans grands reliefs. Ca manque souvent de seconds plans, de décors et de détails.
Commenter  J’apprécie          91
Une petite histoire sans grande valeur, qui ne s'inscrit pas particulièrement dans le cycle et qui n'apporte rien à la mythologie. Mais qui a le mérite de rimer avec humour, légèreté et décontraction, en nous présentant à travers les yeux d'Eleanor et d'Akanah ( que nous avons déjà rencontré dans un tome précédent) une facette plutôt insouciante; la jeunesse face à l'ancienneté, l'insouciance face au sérieux. Ici pas de dragons mais une histoire de négoces, de marchandages, qui soulignent le caractère infantile et rebelle des deux chevaliers dragons. Ce tome, même s'il reste plaisant à lire, ne restera pas dans les annales comme indispensable.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
03 décembre 2014
Un nouvel épisode plus léger, animé d'intentions louables, qui relègue les dragons aux abonnés absents et qui donne l’occasion de passer un bon moment de lecture.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette oeuvre a pour nom: "le sacrifice". Elle nous rappelle chaque jour que notre ordre est fondé sur la tragédie. Les chevaliers dragons sacrifient tout à leur cause. Leur vie... leurs amours... leur liberté. Vous avez tort de prendre votre rôle à la légère, chevaliers. Vous avez tort de croire que vous pouvez vous amuser... bavarder, boire, chanter... que vous pouvez rire là où tant d'autres ont pleuré avant vous. Vous croyez vous rebeller? Contre notre tristesse, notre sévérité, notre état d'esprit? Vous ne comprenez pas que c'est cette sévérité, cette vigilance, cette... permanente attente de la tragédie qui vous maintiennent en vie, chevaliers. Et si vous ne changez pas votre comportement de manière radicale.. croyez moi.. votre insouciance sera un jour cruellement punie.
Commenter  J’apprécie          30
-Regarde! Les chevaliers dragons!!
-Elles sont jeunes non?
-Je sais que tu étais opposé à leur venue, H.
-Opposé est un grand mot. Qu'elles viennent. Mais elles sont inutiles... Les Hâns protègent la caravane.
-A mon gout, cher H, on n'est jamais trop protégés.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}