AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La porte des mondes tome 2 sur 2
EAN : 9782849467053
47 pages
Soleil (20/06/2007)
2/5   3 notes
Résumé :
Sélina la voleuse ; Katar, le guerrier ; Sâânne, le psychopathe. Tous les trois sont au pied du mur. Littéralement : un mur infranchissable, indestructible. Tous les trois possèdent la clé de l'univers. Et si vous vous posez la question, oui, elle est en métal...
Que lire après La porte des mondes, Tome 2 : La cléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je dois bien avouer que je ne me souvenais plus trop de l'histoire du tome 1 à part que j'avais bien aimé et qu'à la fin, ils se trouvaient devant un immense mur noir infranchissable. C'est d'ailleurs là que nous les retrouvons, ils cherchent des explications sur ce mur et Katar fait des rêves bien étranges.

C'est un tome où finalement il ne se passe pas grand chose. Ils n'ont toujours pas plus d'explications sur ce mur jusqu'à ce que Saamar leur parle d'une étrange clef liée à celui-ci. Ils vont donc s'évertuer à la chercher pendant tout le tome. La fin apporte néanmoins son lot de surprises mais même si un tome 3 était prévu, il n'est toujours pas imprimé depuis 2007 (édition du tome 2).

Le premier tome était quand même sympathique mais l'histoire dans celui-ci laisse plutôt à désirer, il ne s'y passe pas grand chose et on n'a pas de réelles explications sur tout ceci. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec de grosses surprises mais qui ne me semblent pas liées à l'aventure de départ de Katar et de sa belle voleuse. C'est peut-être pour cette raison que le tome 3 n'a jamais été éditée, l'histoire part dans tous les sens mais sans réel but.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, bien travaillés et avec beaucoup de détails quelque soit les situations, les paysages ou les personnages. Ange choisit toujours des très bons dessinateurs, j'ai remarqué. Ils comportent également toujours beaucoup d'imagination. Nous avons ici des humains, des gorilles (chimpanzés et autre) et des humanoïdes ressemblant à des lions, panthères...

Comme vous l'aurez compris, même si je suis toujours autant séduite par les graphismes, l'histoire de ce tome ne m'a pas emballée, peu de rebondissements et beaucoup de vent pour rien surtout que la suite n'a jamais été éditée. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille de lire cette série inachevée pour vous en faire votre propre avis. Je ne pense pas que le tome 3 sorte un jour.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Deuxième tome qui nous fait réellement suite au premier tome (certaines séries ne présentent une continuité dans l'histoire). La clé du mystère se trouve au pied du mur, où se trouve réellement une clé que les peuples veulent posséder. Et Sââne arrive à mettre la main dessus, aidé des deux personnages principaux.
Le récit est assez mal construit et propose une histoire mal dégrossie. C'est décevant, et le tome finit sur une dénouement très ouvert, mais la médiocrité du récit n'aura pas permis aux auteurs de continuer sur leur lancée. Rien ne laisse présager une fin comme celle-ci…
Le graphisme est fidèle au premier tome, avec de beaux graphismes et des détails un peu bâclés, mais l'ensemble tient bien la route.
Dans l'ensemble, très décevant, et c'est dommage, parce que le thème est propice à une saga passionnante.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sââne : Je vous ferai tuer, je vous ferai torturer, démembrer... Je vous ferai lentement éplucher la peau, pouce par pouce... Ou je m'arrangerai pour vous prendre comme sujets d'expérience... Et ne pensez même pas à m'assassiner maintenant, pour vous débarrasser de moi, car vous pensez bien que j'ai pris mes précautions. Que j'ai assez d'amis, assez d'hommes que je tiens pour m'assurer la plus atroce des vengeances... Par contre, si vous m'aidez, si nous résolvons ce mystère, je vous donnerai à chacun votre poids en or. (…) Alors... Après vous, chers amis.

Katar : Moi, je dis qu'on le tue.

Sââne : QUOI ??!?

Sélina : Le tuer ? Vraiment ? Tu sais quoi ? Je crois qu'il me manquerait. Cet espèce de mégalomane titanesque, de démence irréelle et monstrueuse, ce manque absolu de conscience ou de sentiments humains... C'est original, et rafraîchissant, on finit par s'attacher, finalement.

Katar : Il m'a fait crever l'œil. J'ai du mal à l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          150
- Je méprise ces gens-là.
- Qui ? L'esclave ? Janassa ?
- Ne te laisse pas perturber par ses jérémiades. Quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'obtenir ou pour l'accomplir.
- Elle n'a pas la force de tuer Sââne...
- Vraiment ? Eh bien, dans ce cas, elle n'a qu'à partir.
- Partir ?
- Partir, oui. Fuir. Tu y as pensé ? Nous l'avons laissée seule au camp. Sââne n'est pas là pour la surveiller. Elle n'est pas enchaînée. Il n'y a personne pour la retenir. Personne pour la surveiller. Pourtant, je te parie qu'elle sera encore là quand nous reviendrons. La situation est confortable, pour elle. Elle n'a pas à penser, à décider, à prendre des risques. Elle est esclave dans l'âme, et elle le restera...
Commenter  J’apprécie          190

Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}