Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302007972
Éditeur : Soleil (2009)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par lyoko, le 14 août 2014

lyoko
    Une enfant de 12 ans voit sa famille décimée par des seigneurs. Elle devient une véritable guerrière. Sa vie n'est que combats.
    Mais pourquoi a t'on tué et massacré son village ?
    Une BD avec des graphismes agréables.. une histoire prenante qui donne envie d'en connaître plus sur Marie et ses visions et surtout sur sa destinée

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par tchouk-tchouk-nougat, le 24 novembre 2013

tchouk-tchouk-nougat
    Marie a 12 ans, elle est dans la forêt pour son rite de passage. Quand elle revient au village tout n'est plus que feu et sang. Les membres de sa famille ont été tués ou emmenés en esclavage.
    Quinze ans plus tard, Marie est devenue une guerrière. Une guerrière un peu spéciale puisqu'elle voit un autre monde, peuplé d'étranges créatures démoniaques.
    Il y a dans ce premier opus de bonnes bases pour une bonne histoire de fantasy : une belle guerrière, des monstres, un compagnon fidèle, une future romance. Et une quête : retrouver sa famille et se venger.
    Le tout est illustré avec talent par Démarez.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Darkangel2202, le 23 novembre 2012

Darkangel2202
    J'ai aimé les dessins mais l'histoire me paraît commune. Je vais néanmoins continuer à lire la BD pour ne pas rester sur ma première impression.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par Yaneck, le 06 mai 2013

Yaneck
    EXTRAIT: "Un scénario très riche, donc, qui utilise bien les codes du genre en leur apportant un peu de sérieux. En fait, plus qu'à la Geste des Chevaliers Dragons, c'est au Troisième Testament que je pense en lisant cet album. On n'est pas dans une énième resucée, mais bien dans une série originale avec un fort potentiel de développement. Il serait dommage de passer à côté. "

Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-marie-des-dragons-tome..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique