ISBN : 2302007972
Éditeur : Soleil (2009)

Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les "Dragons" des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité́, et dont elle est la seule à percevoir l'existen... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Latulu
Latulu18 septembre 2015
  • Livres 5.00/5
Marie des Dragons est une BD de fantasy servie par un scenario solide et un graphisme excellent.
Marie a 12 ans lorsque son village est entièrement décimé par l'attaque sauvage d'une bande de guerriers, à l'exception de quelques femmes et enfants emmenés en esclavage. Epargnée parce qu'elle accomplissait un rituel dans la forêt et que les attaquants ne l'ont pas vue, Marie jure de venger les siens. Quinze ans plus tard, elle est devenue une guerrière réputée et redoutée. En tandem avec un compagnon d'armes, elle est régulièrement engagée comme mercenaire pour des missions particulières au service des puissants. Lorsqu'elle apprend que sa soeur, tombée en esclavage lors du raid de son village, se trouve à proximité, elle met tout en oeuvre pour allez la délivrer.
Marie des Dragons est une histoire qui se passe en France, dans les Vosges, dans un univers parallèle au nôtre. Créatures démoniaques, ambiance moyenâgeuse, jolies filles et guerriers aux gros bras ; les illustrations sont bien réalisées et le graphisme extrêmement détaillé.
Une belle série et, surtout, complète (c'est un détail qui mérite d'être souligné dans la pléthore de bandes-dessinées qui sortent aujourd'hui et dont le faible rendement conduit les maisons d'éditions à arrêter les séries avant qu'elles ne soient achevées)
Ce premier tome pose assez brillamment les fondations de la saga.
lyoko
lyoko14 août 2014
  • Livres 4.00/5
Une enfant de 12 ans voit sa famille décimée par des seigneurs. Elle devient une véritable guerrière. Sa vie n'est que combats.
Mais pourquoi a t'on tué et massacré son village ?
Une BD avec des graphismes agréables.. une histoire prenante qui donne envie d'en connaître plus sur Marie et ses visions et surtout sur sa destinée
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat24 novembre 2013
  • Livres 4.00/5
Marie a 12 ans, elle est dans la forêt pour son rite de passage. Quand elle revient au village tout n'est plus que feu et sang. Les membres de sa famille ont été tués ou emmenés en esclavage.
Quinze ans plus tard, Marie est devenue une guerrière. Une guerrière un peu spéciale puisqu'elle voit un autre monde, peuplé d'étranges créatures démoniaques.
Il y a dans ce premier opus de bonnes bases pour une bonne histoire de fantasy : une belle guerrière, des monstres, un compagnon fidèle, une future romance. Et une quête : retrouver sa famille et se venger.
Le tout est illustré avec talent par Démarez.
Revesetimagines
Revesetimagines23 novembre 2014
  • Livres 5.00/5
Voilà une Bande Dessinée pour adultes comme je les aime. Les dessins sont magnifiques, les traits des personnages fins donnent du charme, les paysages sont sublimes, on s'y croirait presque. Les textes sont développés apportant assez de renseignements pour pouvoir se plonger dans ce récit.
(...)
J'ai réellement été séduite tant par le fil conducteur de ce récit mêlant vengeance et étrange que par les graphismes sophistiqués. Il faut tout de même avoué que Marie est sublime. J'ai hâte de pouvoir lire la suite…
Lien : http://revesetimagines.canalblog.com/archives/20..
Darkangel2202
Darkangel220223 novembre 2012
  • Livres 4.00/5
J'ai aimé les dessins mais l'histoire me paraît commune. Je vais néanmoins continuer à lire la BD pour ne pas rester sur ma première impression.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat24 novembre 2013
-Pourquoi êtes vous habillée en homme?

-Je ne suis pas habillée en homme. Je suis habillée en guerrière.
annelaemmle76annelaemmle7623 mars 2014
Un dessin fin et précis, une structure narrative qui nous embarque dans l'histoire.... j'ai adoré cette histoire, ces personnages de Marie et William. Plongez-vous à la suite de ces aventuriers qui vous ferons suivre une histoire riche en rebondissement et en personnage surprenant.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat24 novembre 2013
Tu sais te battre, et tu es forte. Ne laisse rien ni personne te vaincre.