Critique de MAGALY

Ecriture sans chichis, descriptive qui a pour but de s'approcher le plus possible de la réalité brute, qui n'est pas belle à voir, l'inceste. Sous ces airs de déconstruction avancée, Christine Angot nous déroute, nous perd. Les phrases nominatives se poursuivent inlassablement sans aucune ponctuation sans aucun lien apparent. Et en fait, non, on s'aperçoit que non, que c'est tout le contraire. Les idées se répètent dans un casse tête chinois pour mieux se faire écho, pour mieux nous montrer dans quel état de violence psychique l'auteure se trouve. Il l'a démolie, il l'a rendue folle. C'est tout, il n'y a rien à savoir et à dire de plus. Au fil des pages, on rentre progressivement dans le monde Angot. Derrière la désorganisation se cache une écriture extrêmement construite et organisée. Elle maîtrise à la perfection ces associations d'idées qui viennent s'entrechoquer pour mieux nous assommer.