Marabout (08/05/2013)
2.6/5   5 notes
Le premier programme d'apprentissage complet d'une pratique spirituelle innovante : marcher en pleine présence, l'esprit en paix, dans la nature ou en ville dans une rue animée. Et si à chaque pas, vous approfondissiez votre relation à l'ensemble du vivant, en imprimant paix, joie et sérénité à la Terre ?

Présenté dans un format unique qui associe un livre à un CD audio, Méditer en marchant vous fait découvrir la pensée de Thich Nhat Hanh, maître bou... >Voir plus
Que lire après Méditer en marchantVoir plus
Un livre très simple, toutefois très utile, avec des explications précises et clairs concernant cinq types de méditation que l'on peut pratiquer en marchant. Bien pour ceux qui veulent essayer de nouvelles méditations comme celle de marcher sans but précis ou dans la nature. Les auteurs sont de très bonnes références, car il s'agit de Thich Nhat Hanh et de Anh-Huong Nguyen.

Le livre vendu dans un coffret est accompagné d'un cd de guidance avec les cinq méditations liées.

Méditer en respirant consciemment, d'une durée de dix minutes.
Méditer en pratiquant la marche lente, d'une durée de vingt et une minutes.
Méditer en marchant dans la nature, d'une durée de treize minutes.
Méditer en marchant dans un lieu public, d'une durée de sept minutes.
Méditer en marchant pour embrasser vos émotions, d'une durée de vingt-trois minutes.

Chacun y trouvera son bonheur.
Elle court, elle court, la maladie d'amour,
Dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans.
Elle chante, elle chante, la rivière insolente
Qui unit dans son lit
Les cheveux blonds, les cheveux gris.
Si tu souhaites rattraper ton bonheur, t'aimer toi-même, marche.
Offres-toi des pas qui ont du sens. Libère toi de tes entraves. Ecoute-toi.
Ce guide est simple, bien expliqué. Il complète un cheminement pour ceux qui connaissent les bienfaits de la méditation.

Marcher en pleine conscience apporte la paix et la joie, et donne de la réalité à l'existence. A quoi bon courir ? Notre destination finale sera le tombeau. Pourquoi ne pas marcher vers la vie, en profitant de la paix en chaque instant, avec chaque pas ?
Méditer, c’est apprendre à cesser - céder d’être emporté par ses regrets concernant le passé, par sa colère ou son désespoir dû au présent, par ses inquiétudes quant à l’avenir. En pratiquant cet art de cesser, nous parvenons à pénétrer l’instant présent et à nous laisser enrichir par la beauté et les merveilles de la vie, en nous et autour de nous : le parfum des fleurs, la chaleur du soleil, la couleur du ciel. Pratiquer la pleine conscience, c’est commencer à comprendre que l’on a le choix - de s’arrêter et de se reposer ou de courir, d’être en colère d’être heureux.