La communauté de la nuit tome 2 sur 3
Harlequin (01/11/2010)
3.31/5   13 notes
La communauté de la nuit, Tome 02

En rencontrant Jace Jéricho pour la première fois, Tala Channing est fascinée malgré elle par la beauté virile et la force superbe de l'homme loup venu enquêter avec elle en territoire humain. Une attirance irraisonnée contre laquelle elle s'efforce tout d'abord de lutter en gardant ses distances avec Jace, jusqu'au jour où elle se rend compte que ce dernier, en dépit de sa haine proclamée envers les humains, s'intére... >Voir plus
Que lire après La communauté de la nuit, tome 2 : Fascination nocturneVoir plus
Je continue à m'amuser à terminer cette série que j'ai, je le rappelle, commencé par le troisième (et dernier en français) tome.
Je le rappelle, ce roman c'est de la romance paranormale, c'est du Harlequin. Ne vous attendez donc pas à de la grande littérature, à une intrigue haletante et à une romance bien tenue et surprenante. Dès le début on sait qui finira avec qui et surtout quels sont les "rebondissements" de cette relation. Alors oui, c'est cousu de fil blanc, mais pour les amateurs de romance, c'est agréable.

Concernant l'intrigue, cette série est assez originale puisque l'auteur garde le mystère sur le coupable véritable depuis le premier tome, et on n'apprend la vérité que dans le tome 3. Par conséquent, les intrigues policières des deux premiers tomes se terminent sur une fin qui clôt le tome mais ne répond pas aux questions. C'est plutôt sympa.

Comme j'ai commencé par le tome 3, j'ai eu l'occasion de repérer les détails mis en place par l'auteur et à comprendre des sous-entendus glissés ici et là. C'est bien pensé et original. Bon, l'intrigue globale ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Mais j'ai tout de même passer un moment de lecture assez sympa et surtout sans prise de tête.

Voilà, c'est mignon, c'est une façon sympathique de lire de la romance paranormale, et l'intrigue policière, bien que sans trop de complications, est suffisamment originale pour m'avoir donné envie de lire les trois tomes.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
L'histoire suit le même schéma que le tome 1 et possède aussi certains de ses défauts.

Cette fois-ci, nous suivons la romance de Jace, le loup-garou colérique mais adorable. Les meurtres du tome 1 ont repris, et l'intrigue se poursuit. du coup, l'équipe est rappelé pour s'occuper du de l'enquête. A peine arrivé, Jace s'éprend de Tala, une policière humaine. L'attirance est réciproque. Petit à petit, l'intensité monte entre nos deux héros. Eux aussi ont toutes pleins de raisons de ne pas céder à leur amour naissant.

Par rapport au Tome 1, l'enquête passe plus au second plan. En plus, les humains mettent des bâtons dans les roues de notre département spécial préféré. Ça donne l'impression que l'enquête stagne, n'avance pas bien vite.
La romance est plus passionnée, plus physique que celle d'Eve et de Caine. C'est, sans doute, pour marquer encore plus le côté loup-garou et c'est vraiment bien fait. Évidemment, la romance est prévisible comme tous les Harlequin mais je ne m'en lasse pas.
L'intrigue après ce tome 2 n'est pas finie, le tome 3 nous apportera les réponses manquantes.

Personnages : On retrouve Jace, le flamboyant loup-garou, amoureux transi et tout mignon. Il est vraiment craquant même si il a le sang chaud.
Tala, la belle policière, cache plus de secret que ce qu'elle laisse paraître. Je n'ai pas vraiment compatis à son passé même si je le comprends. Au moins, Tala est moins un demoiselle en détresse, elle est capable de se défendre et de protéger. On se demande comment elle arrive à résister au si beau morceau nommé Jace.
Le méchant s'est enfin dévoilé mais sous sa forme bestiale ce qui fait qu'on ne connaît toujours pas son identité : frustrant !

On évolue toujours dans le même univers que le tome 1. Certains humains se rapprochent de l'équipe, signe que la ségrégation peut se terminer un jour mais on en est encore très loin.

Le style de l'auteurn'a pas changé, fluide et agréable. J'ai eu du mal a décrocher du livre ; l'enquête et l'évolution de la relation entre Tala et Jace m'ont happée.

En Bref : Une suite différente et toujours aussi passionnée. La trame reste similaire au tome 1 donc si vous avez aimé le 1, lisez la suite (comme moi!).
Lien : http://under-books-spell.e-m..

Jace se leva brusquement et se mit à faire les cent pas. Il avait du mal à rester en place, en particulier lorsque l'appel de l'astre nocturne se faisait sentir. La pleine lune approchait, sa place était dans les bois, à courir, il n'avait rien à faire ailleurs. Le labo était situé sous terre. C'était une maigre consolation, car l'absence de fenêtres lui évitait de contempler sa maîtresse argentée lorsqu'elle le suppliait de venir jouer avec elle.