La communauté de la nuit tome 3 sur 3
Harlequin (01/12/2010)
3.08/5   12 notes
Dans le château ancestral où il la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble. Impressionnée, fascinée malgré elle par le maître des lieux, elle sait cependant qu'elle ne doit à aucun prix se laisser distraire de sa mission : dérober à Théron son grimoire le plus précieux, le recueil de magie noire dont elle a besoin pour stopper la vague de crimes qui ébranle Nécropolis. Mais comment rompre la vigilance de Théron? Et, surtout... >Voir plus
Que lire après La communauté de la nuit, tome 3 : Fatal envoûtementVoir plus
L'histoire reprend là où le tome 2 s'était arrêté, toujours à la recherche du mystérieux assassin et du but de ses meurtres. On suis cette fois-ci, Lyra, la sorcière du groupe. Sûre de sa théorie (les assassinats serviraient à invoquer un démon), Lyra se rend en France et chez Théron Lenoir, collectionneur d'antiquités. Malheureusement, Théron ne veut pas la laisser emporter le livre. Elle décide donc de le dérober et retourne en Amérique. C'est le début de leur romance. Et c'est là que le bât blesse. Je trouve que globalement leur histoire contient trop d'incohérences. Tout commence comme d'habitude : Lyra essaie de refouler l'attirance qu'elle ressent envers Théron et lui essaie de la séduire dès qu'il peut.

Lyra est une femme d'honneur qui veut une vraie romance et non une simple aventure. Ça, je n'ai absolument rien contre. le problème, c'est qu'elle finie par céder à son désir sans n'avoir eu aucun engagement de la part de Théron (avant même une déclaration -_-) ou de vraies discutions d'ailleurs. N'importe quoi ! Soit l'auteur décide quelque chose et s'y tient soit elle ne met pas ce trait de caractère.

Bref, du coté de l'enquête, la présence de Théron est plus que indispensable. Sa magie (revivre les derniers instants de la victime) est à la fois affreuse et terriblement utile. Toute sa magie en générale est vraiment un plus. Oui, j'ai un faible les mages !

Je ne me doutais pas vraiment du coupable finale. D'ailleurs, autre erreur du livre, c'est la prédiction d'une voyante qui nous met sur une fausse piste. C'était censé être vrai mais la réalité est différente. J'avoue ne pas trop avoir compris l'intention de l'auteur, là.
L'enquête se conclue mais pas la série, bizarrement. Je suis curieuse du prochain scénario.

Personnages : Lyra est présenté comme la sorcière du groupe, et dans les deux tomes précédent, était l'amie fidèle, drôle et clairvoyante. Ici, elle apparaît comme une femme acariâtre et superficielle. Elle préjuge complètement Théron sans même le connaître et le pire c'est qu'elle le reconnaît. Lyra est censé être une sorcière qui voit plus loin que ça quand même ! Grosse déception.
Théron est présenté comme un homme au passé trouble. L'auteur fait vaguement peser sur lui des soupçon mais ça ne tient pas une seconde la route. Il est le binôme de Lyra, c'est impossible qu'il soit maléfique... A part ça, il a une personnalité que j'aime bien : il est riche, beau, puissant, tendre... Son passé est intéressant ainsi que son repentir.

En bref : La fin de l'enquête et une nouvelle romance (celle de Lyra) que je trouve raté, trop incohérente. Dommage car le personnage de Théron m'a séduite. Je vais lire la suite !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Oui je sais...c'est de la romance paranormale...mais de la romance surtout pure et dure ! C'est un bel Harlequin que j'ai lu là. Je vous l'avoue, je l'ai lu en numérique, je crois que ça fait une petite différence !
Je me demandais pourquoi j'avais ce fichier, puis me suis sermonnée "Tu l'as, tu le lis maintenant !". Voilà pourquoi je l'ai lu...et pourquoi après lecture j'ai compris que j'avais commencé par la fin...mais c'est pas grave, on comprend très bien quand même. du coup, je vais lire les premiers dans l'ordre.

Donc c'est de la romance, tout le monde a compris, ce qui veut dire que rien qu'en lisant le résumé, vous savez qui finira avec qui et qui couchera avec qui.
J'ai complètement fait abstraction de la romance pendant ma lecture, l'auteur n'a pas du tout réussi à capter mon attention là dessus. J'étais plus focalisée sur l'enquête qui est apparemment le filigrane des trois romans.

C'était une petite lecture rapide et sympathique. Pas de quoi pousser des "Ohhh" ou des "Ahhh" ni encore moins à rougir, mais ça a eu le mérite de ne pas être prise de tête - parfait pour la fac.

Je reste cynique, la romance ça me fait rire. L'enquête est très superficielle, et pourtant elle était bien trouvée et j'ai bien aimé.

Mais je résiste encore et toujours : je n'aime pas la romance ^^
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Est-ce que par hasard tu as été scout dans ta jeunesse ? lui demanda-t-elle d'une voix moqueuse.

Il entreprit de masser son articulation douloureuse.

— Il n'y avait pas assez de filles à mon goût chez les scouts, répondit-il sur le même ton.

— Cela ne m'étonne pas de toi, s'exclama-t-elle en riant.

Théron adorait le son de son rire. Il éveillait en lui une chaleur, une forme de bien-être qui ne lui était pas familier.

Lire un extrait