Marabout (22/10/2014)
3.78/5   25 notes
Le puissant homme d'affaires Raffaello Palazzo a longtemps cru aux belles histoires d'amour. Mais après avoir été abandonné par son épouse, il prend une ferme résolution : il ne se laissera plus jamais atteindre par une femme. Depuis, il considère que les relations entre sexes opposés ne sont rien de plus qu'une transaction entre deux parties en tirant chacune des bénéfices. Arianna, de son côté, est au fond du gouffre quand elle répond à une petite annonce pour ce ... >Voir plus
Que lire après Surrender, tome 1 : CapitulationVoir plus

Portia Da Costa

4.00★ (137)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un moment que ce livre trônait dans ma PAL. Je lis pas mal de livres de ce genre, mais à force je me lasse un peu et en lit de moins en moins. C'est toujours la même rengaine: une jeune femme, un jeune homme riche, avec un contrat "sexuel".

Arianna Harlow est une jeune femme qui a été contrainte d'arrêter ses études pour travailler afin de payer les frais médicaux importants de sa mère.
Raffaello Palazzo est un riche homme d'affaires, qui, suite à un divorce douloureux, a des relations plutôt conflictuelles avec les femmes. Il se refuse donc à toute relation sentimentale et n'emploie que tous les trois mois environ des "maitresses" dont il se lasse vite. Toutefois, il compte bien qu'Arianna soit la prochaine sur sa liste, même si cette dernière s'y oppose farouchement.

Arianna est une jeune femme qui a connu des étapes douloureuses dans sa vie. Sérieuse, acharnée au travail, elle n'a jamais dévié du droit chemin qu'elle s'est imposé, et mène donc une vie routinière, solitaire et assez peu confortable. Elle est de nature têtue, et indépendante. Mais ça, c'était avant la rencontre de Rafe...
Rafaelle est un homme assez froid, manipulateur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à user de chantage ou de combines plus loufoques les unes que les autres, pour obtenir l'accord d'Arianna...

Je dois admettre que j'ai été agréablement surprise de cette nouvelle saga. Il ne s'agit pas d'une énième succession de scènes sexuelles sans fond. On assiste plutôt à une romance contemporaine. Alors que quelques scènes ponctuent le récit, il y a un aspect plus familial ici. Les familles des protagonistes sont très présentes, ainsi que les amis. On suit leurs carrières professionnelles, leurs sorties, leurs problèmes et obstacles du quotidien. L'histoire se lit très vite et les scènes ne sont pas redondantes, comme elles peuvent souvent l'être dans ce type de littérature. De nombreux rebondissements ponctuent le récit et les pages s'enchainent assez vite. Au niveau des personnages, je dois dire que j'ai trouvé Arianna parfois injuste et froide, notamment lorsque Rafe venait la sauver d'une situation indélicate. A l'inverse, j'ai apprécié cet homme, que j'ai trouvé humain en dessous de ses airs torturés. Cependant, lors des dernières pages, il m'a été d'une grande déception et j'ai hâte de lire la suite, histoire de savoir s'il va rectifier le tir... Quoi qu'il en soit, cette histoire en dents de scie est loin d'être acquise, et nous promet encore de nombreuses prises de bec et de désaccords...
Le petit bémol que je dois ajouter, c'est qu'au début, j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec 50 nuances de Grey: un homme riche, une jeune femme, une scène d'ivresse, un traumatisme etc... Et j'avais peur d'une énième copie, mais la suite, et le caractère bien trempé d'Arianna, font prendre au récit une tout autre direction.

Pour terminer, je dois avouer que cet ouvrage a été une plutôt bonne découverte. L'histoire est variée, et ne repose pas que sur du sexe. Les personnages sont plus travaillés et moins stéréotypés que d'habitude. C'est une lecture fraîche et rapide, où la suite promet d'être tumultueuse. Bonne lecture !
Ce qui m'a plu dans ce livre c'est que ce n'est pas uniquement du sexe pour du sexe. La dernière trilogie que j'ai lu avait ce problème, ce n'était qu'une suite de partie de jambe en l'air et si parfois ça me plait comme pour les Beautiful... dans l'autre saga, j'ai trouvé ça un peu lourd.

Ici même si il y a des passages de sexe bien croustillant tout plein, le face à face entre les deux personnages est excellent, palpitant et tout ce qu'on veut.

Ari pourrait être mangé toute crue (et Dieu sait qu'il aimerait bien) par ce Riche, Beau jeune homme mais elle tient tête. Et même si elle meurt de désir pour lui, elle ne se laisse pas faire.

J'aime voir Rafe lutter contre ses émotions, cet homme brisé par une femme qui souhaite tout calculer mais le jour où on lui dit NON, il perd tout ses repères. C'est dingue de voir à quel point il peut être un homme parfait, protecteur, jaloux... et en même temps le pire des salauds.

La parenthèse familliale était bien plaisante autant pour eux que pour nous, ça nous a permi de les voir autrement.

Je suis impatiente de lire la suite de ce face à face musclé.
Arianna Harlow, Ari a toujours été sérieuse et studieuse. Mais il a suffit d'une fois pour que toute sa vie bouscule. Suite à un terrible drame, elle a du abandonner ses études pour se trouver un emploi en urgence. En postulant à une annonce chez les entreprises Palazzo, elle va découvrir que l'emploi que lui propose l'arrogant multimilliardaire Raffaello Palazzo, Rafe n'est pas ce à quoi elle s'attendait … Son emploi consiste à être sa maitresse et sa soumise pendant une période en contre partie d'une généreuse rémunération. Malgré l'attraction existante entre eux, elle va refuser de signer ce contrat. Mais personne ne dit non à Raffaello Palazzo. Déterminé, il va tout mettre en oeuvre pour qu'elle cède. Ari va-t-elle succomber ou résister ?

Premier opus de la série Surrender de Melody Anne et je dois avouer que je fus agréable surprise. Oui, moi qui pensais lire une énième version d'une romance d'un milliardaire, d'une soumise naïve et d'un contrat. Et bien je me suis trompée ! Enfin une héroïne comme je les aime. Fini l'éternelle la jeune écervelée naïve ! Place à une jeune femme déterminée, indépendante, au fort tempérament et qui ne se laisse pas faire. Dès sa première rencontre avec Rafe, Ari est attirée par lui mais elle va lui résister. Or de question qu'elle lui cède tout. Elle a sa fierté et veut trouver toute seule les solutions à ses problèmes.

Que dire de Rafe ? Plus arrogant que lui tu meurs ! C'est un être odieux imbu de lui-même qui aime avoir le contrôle absolu ! L'amour n'existe pas pour lui, c'est un mirage. Ses relations avec ses maitresses c'est comme une acquisition d'affaire. Mais voilà qu'il croise la mystérieuse Ari. Il est intrigué et perd tout contrôle face à elle. Il n'accepte pas qu'elle ait pu lui dire non. Sa détermination à la faire craquer va transformer en obsession. Et il va tout faire même les pires manigances pour qu'elle accepte.

Nos deux héros vont se livrer au jeu du chat et de la souris. Mais chacun restera camper sur leurs positions. On assiste à leurs joutes verbales. Et on passe un bon moment. Mais quand nos héros cèdent à la passion c'est très intense et sensuelle.

Mais nos deux héros sont entourés de personnages secondaires très sympathiques. Il y a en autre les amies d'Ari, très vraies phénomènes. La mère d'Ari, on voit de qui elle tient son caractère. Il y a aussi la famille de Rafe, ses parents qui sont adorables et ses soeurs qui vont vous divertir. Et enfin Shane le meilleur ami de Rafe, alors lui il me tarde de savoir ce qu'il nous réserve dans la suite à venir.

Avec une écriture fluide et captivante, on se laisse facilement happer par cette romance à la fois rafraîchissante et prenante. « Capitulation » annonce le début d'une série haute en couleurs. Il me tarde de lire la suite !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-ty
J'ai déjà lu pas mal d'histoire du genre mais je me suis quand même laisser entrainer par l'histoire de Raffaello et Arianna...

Ari est une brillante étudiante à qui un bel avenir souri. du moins avant cette terrible nuit ou elle a vu sa vie basculer. Un soir ou elle demande à sa mère de venir la chercher après une soirée arrosée, cette dernière a un grave accident de voiture. Depuis elle est dans le coma et Ari en plus de la peine, doit faire face à des problèmes d'argent. Elle va devoir tout vendre : biens immobilier et objets de valeur. Seulement ce n'est pas assez, il lui faut donc trouver du travail...

Elle va répondre à une annonce chez Palazzo entreprise. Elle s'y rend sans savoir à quoi s'attendre et va subir des questions et test très improbable lors d'un entretien d'embauche ordinaire. Etant retenu, elle va enfin découvrir ce pourquoi on la choisi ...

Raffaello Palazzo a tout pour être heureux. Une famille unie, la réussite professionnelle et l'argent. Seule ombre au tableau son passé amoureux. Ayant été trahi, il n'attend plus rien des femmes et préfère tout contrôler. C'est pourquoi toutes ses maitresses ont un contrat de travail...

Mais Ari est différente des autres. Malgré tous ses problèmes, elle ne veut pas être considérée comme une pute, et pour la première fois une femme va résister au puissant Raffaello Palazzo...

Ari a sa fierté et pour elle hors de question de faire la prostituée, même si elle est désespérée. Elle m'a parfois agacé mais dans l'ensemble, je l'ai plutôt bien aimé...

Rafe lui a tout pour me plaire ^^ Il est autoritaire, sûr de lui, arrogant. le seul ik c'est que l'auteur le fait paraitre tout puissant au point que par moment ça en devient grotesque...

Concernant l'écriture, j'ai parfois eu l'impression que certains dialogues sonnaient faux et étaient trop léger. de plus, chose qui m'énerve beaucoup, surtout avec ce genre de lecture, c'est qu'Ari vouvoit Rafe tout le long. Comment peut-on vouvoyer un homme qui a mis sa langue absolument partout sur votre corps ??!!

En résumé, une histoire sympa qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui m'a fait passer une bonne soirée ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Un retour aux sources avec une chaude romance érotique, j'ai ce besoin de trouver une saga coup de coeur, qui n'aboutit pas, c'est très frustrant comme sensation.

Arianna Harlow est une jeune femme sérieuse, studieuse dont sa mère a toujours été très fière. Une nuit, une tragédie frappe sa famille. L'avenir de Ari prend un nouveau tournant, elle abandonne ses études et décide de trouver un emploi pour subvenir à ses besoins. Son seul espoir de s'en sortir semble être l'emploi proposé par Raffaello Palazzo. Il est beau, arrogant, prétentieux et excessivement riche. Rafe est habitué à obtenir tout ce qu'il veut, il cherche une maîtresse prête à répondre à ses conditions. Leur caractère les oppose, pourtant le désir va s'en mêler.

Oh bonheur ! Enfin une héroïne avec un peu de moral, qui n'est pas d'une naïveté déconcertante. Ari est belle, intelligente avec un caractère bien trempé. de nature très solitaire, c'est seule qu'elle va devoir s'en sortir depuis un accident qui a envoyé sa mère à l'hôpital. En répondant à une annonce, elle va être confrontée à Raffaello. J'ai appréciée qu'elle possède un peu de sens moral, malgré son désir envers Rafe. Bien que son corps réponde, son esprit est bien décidé à ne pas se laisser contrôler et elle reste étonnamment forte. J'ai beaucoup appréciée son indépendance, qui montre une part importante de sa personnalité, car c'est aussi pour cette raison qu'elle refuse de signer le contrat de Rafe.

Rafe… Je dois dire, que si Melody Anne ne nous avait pas offert une alternance des points de vue, je l'aurais totalement détesté. Mon dieu ce personnage est odieux et il a besoin d'être remit à sa place. Élevé par une famille d'italien, il possède de nombreuse valeur que sa Mama, lui a inculquée. Généreux et travailleur, il mène ses affaires à merveille. En ce qui concerne sa vie personnelle depuis l'échec de son mariage, ses relations sont davantage une « fusion, acquisition ». Son besoin de contrôle va être mis à rude épreuve avec sa rencontre avec Ari, qui l'obsède.

La série est intéressante, les personnages ont du potentiel et l'auteure réussit à nous surprendre. Les scènes érotiques sont sensuelles et à dose raisonnable ce qui est non négligeable. A voir où l'auteure va nous emmener dans la suite, j'ai peur que les prochains tomes soient redondants. Compte tenu du final, difficile de passer à côté de la suite. Malgré une écriture un peu lourde, une saga érotique qui est sympathique. A découvrir pour les amoureux du genre.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..

Vous savez, monsieur Palazzo, vous avez parfaitement raison. Je pourrais prendre plaisir à être une pute. Le sexe, c’est beaucoup moins atroce que le souvenir que j’en avais gardé, dit-elle en lui lançant un regard glacial qui fait accélérer son rythme cardiaque.
Oh, Ari. Je suis un peu déçu que tu n’aies pas choisi la deuxième possibilité. J’aimais assez l’idée de te prendre sur mon épaule, avec ton petit cul tout près de mon visage. En tournant la tête, j’aurais pu croquer tes courbes appétissantes.
En un mois, elle a envoyé plus de cent candidatures, et seuls trois employeurs l’ont rappelée. Le premier poste était dans une banque. Le directeur l’a contactée quelques jours après l’entretien, pour lui annoncer que le poste était pourvu. Le deuxième se trouvait dans une compagnie d’assurances, qui a jugé son expérience insuffisante.

Quant au troisième job… eh bien, elle aurait bien du mal à décrire cette procédure de recrutement. L’annonce disait simplement ceci :

Poste à plein-temps à pourvoir chez Palazzo Corporation. La candidate pourra être amenée à travailler sept jours par semaine, horaires extensibles. Elle devra être célibataire, libre de tout engagement – ni contraintes familiales, ni autres emplois à côté, ni études en cours. Salaire : 100 000 dollars par an plus frais. Prière de passer déposer le dossier de candidature en personne au siège de l’entreprise.

Tout en jugeant peu probable de décrocher le gros lot, Arianna s’est dit qu’elle n’avait rien à perdre. Aussitôt, elle avait remanié son CV, sur lequel ne figurait pas grand-chose : deux ans dans la pizzeria de son quartier, suivis de quatre ans ou presque de secrétariat à temps partiel au département d’histoire de l’université Stanford. Puis plus rien – un trou de six mois pendant lequel elle s’est occupée de sa mère et a géré les répercussions de cette nuit de cauchemar.
Les deux photos qui s’affichent sur l’écran lui font instantanément passer toute envie de dormir. Mais qui a bien pu lui envoyer ces clichés ? Certainement pas Ari. En arrière-plan des photos, on distingue le nom d’une boîte de nuit, dont Rafe connaît l’adresse.