Critique de MarjolaineP

Après avoir défier Wellan en duel, et lui avoir mis une raclée, Kira devient (enfin) Écuyer. Peu de temps après, le Porteur de lumière nait, personnage principal de la prophétie qui prédit que le porteur de lumière détruira Amecareth. L'Empereur Noir, fou de rage décide d'envoyer ses hommes-insectes et ses dragons afin de détruire cet enfant. Les chevaliers, ayant été prévenus à temps par un Maitre Magicien d'une attaque imminente, se précipitent à la rescousse des hommes habitant ce pays. Après avoir repoussé cette attaque, les chevaliers apprennent qu'une autre attaque se prépare à l'autre bout du pays dans le Royaume des Ombres, là où Wellan a reçu sa formation magique. Les chevaliers vont donc chevaucher d'arrache pied pour arriver dans cette contrée a temps, mais malheureusement ce sera trop tard.

Ce tome 3 relève le tome 2 qui m'avait moyennement plu. Kira est enfin devenu Écuyer et j'en suis très contente. J'avais ressenti ça comme une véritable injustice dans le tome 2. Elle va également apprendre ses véritables origines. Bouleversée, Wellan va devoir intervenir et lui dire l'entière vérité.

J'ai jamais été fan des trio amoureux et je commence à en percevoir un entre Wellan-Bridgess-Santo. J'espère que je me trompe !

Je suis toujours emballée par l'histoire, impressionnée par la complexité des personnages et de l'univers qu'Anne Robillard a mis en place.
Lien : https://mesliburu.wordpress...