Critique de MarjolaineP

Que de rebondissements dans ce tome ! 4 ans sont passés depuis le tome 3.

Kira épouse Sage sans savoir qu'il est habité par Onyx, le chevalier renégat. Mais lors de la nuit de noce, le corps de Sage-Onyx s'endort et le véritable Sage arrive à communiquer avec Kira pour lui dire que Onyx a pris possession de son corps. Kira va alors alerter Wellan et le Magicien de Cristal. S'en suit un affrontement magique entre Onyx et le Magicien de Cristal qui réussira à enfermer l'esprit d'Onyx dans son ancienne épée.

Après un petit temps de tranquillité, les chevaliers sont appelés sur la côte du continent car une attaque d'homme lézard sévie, tuant tous les hommes et capturant les femmes.

J'ai été entraînée par ce tome que j'ai dévoré d'une traite. Kira devient un courageux chevalier, qui n'a plus honte de ses origines et assume complètement ses différences. Sage est un personnage très intéressant. Ayant oublié les 4 ans où Onyx a pris possession de son corps, il redécouvre tout et s'en enchante.

Petit point négatif, il y a de plus en plus de chevalliers et d'écuyers, difficile de se souvenir de tout le monde, mais Anne Robillard re-situe souvent qui est qui (pour les personnages secondaires).

Concernant le triangle amoureux Wellan-Bridgess-Santo, je suis contente que l'auteur n'est pas continué sur cette voie et qu'elle est marié Wellan et Bridgess 🙂
Lien : https://mesliburu.wordpress...