Marabout (28/01/2015)
3.96/5   26 notes
Ari va-t-elle accepter la proposition de Raffaelo Palazzo et devenir sa maîtresse « sous contrat », sous son contrôle, de jour comme de nuit ? Ari doit choisir entre l'affection qu'elle porte à sa mère, dont le bonheur dépend de Rafe, ou le respect d'elle-même et des valeurs dans lesquelles elle a été éduquée. Une décision que vous découvrirez dans ce nouvel épisode, et dont les répercussions seront bien inattendues.
Que lire après Surrender, tome 2 : SoumissionVoir plus

Angela Behelle

4.46★ (1284)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas attendu pour enchainer la suite, puisque je dispose des quatre tomes de la saga. Je compte donc bien les lire d'une traite, histoire de ne pas oublier de détails.

Face au chantage de Rafe Palazzo, Ariana a été contrainte d'accepter le poste de "maitresse", afin de subvenir aux besoins de sa mère malade. L'histoire suit son cours, avec une famille et des amis toujours aussi présents. Avec de nombreux événements (réceptions, voyages, sorties, etc), et toujours les caractères bien trempés des personnages. Un petit plus dans ce tome: nous suivons une deuxième histoire d'amour, celle de Lia, la petite soeur de Rafe...

Pas vraiment de nouveaux personnages ici, on retrouve les mêmes qu'auparavant. A la différence près que, certains sont moins présents, et d'autres sont davantage développés.
Ariana est toujours aussi butée, farouche, mais sincère dans ce qu'elle fait.
Rafe, lui, se cache toujours sous son masque de dureté, et prend souvent les mauvaises décisions, quitte à faire souffrir son entourage. Il en devient donc hautain et agaçant parfois.
Lia est une jeune femme dévergondée, déterminée à obtenir ce qu'elle veut par tous les moyens. Elle est toutefois pleine de fraicheur et est assez divertissante.
Shane est le meilleur ami de Rafe. Ce dernier l'a recueilli au moment où il en avait le plus besoin. Shane lui est donc redevable à vie, mais certains secrets risquent de tout bouleverser...

Ce second tome est à la hauteur du premier. Les pages s'enchainent toujours aussi vite. Les personnages sont toujours aussi attachants. Les rebondissements sont aussi nombreux que l'opus précédent. L'auteur a de la ressource, et ne fait pas tomber son intrigue dans la répétition et la lassitude. Les scènes de sexe ne sont pas présentes toutes les deux pages, et encore une fois, il s'agit plus d'une romance contemporaine pour moi, qu'un livre érotique.
De nouveau, l'auteur nous expose une fin "ouverte", où l'on a terriblement envie de découvrir la suite. Par conséquent, j'entame directement le troisième tome.

En conclusion, ce tome est tout aussi bien que le premier, avec, toujours de nombreuses actions et des personnages attachants. L'auteur a su se renouveler en proposant dans son intrigue une seconde histoire d'amour, tout aussi intéressante que l'initiale. C'est donc un très bon divertissement et une assez bonne surprise pour ce genre de littérature, qui a tendance à vite lasser en raison des histoires très très ressemblantes.
Une suite plutôt pas mal, mais qui m'a beaucoup moins séduite que le précédent opus. L'auteure s'éparpille un peu en intégrant une nouvelle histoire dans l'histoire. Malgré tout, on reste dans la même ambiance sensuelle et érotique établie dans le premier tome. A noter que l'auteur à visiblement changer de nom entre le tome 1 et le tome 2, reste à savoir lequel est le bon et d'où vient l'erreur.

Dans le tome précédent, nous laissions Arianna dans une situation impossible. Choisir d'être la soumise de Rafi, ou alors perdre le magasin et la maison de sa mère. Sans grande surprise, Arianna accepte à contrecoeur de se soumettre en partie à Rafi, car elle ne veut pas faire plus de mal à sa mère en lui avouant la vérité. Cependant, c'est une soumise un peu rebelle qui va poser ses conditions pour celer leur accord. Bien que difficile à croire, Rafi va accepter de faire quelques concessions pour obtenir la soumission d'Arianna. Mais Arianna n'a pas prévue d'être une docile petite soumise.

Cette suite, c'est aussi l'occasion de découvrir de manière plus approfondi Rafi, on avait compris que la trahison de sa femme l'avait anéanti et il se refusait de souffrir par amour. J'avais détesté son personnage dans le tome 1, mais je dois dire que dans celui-ci il fait des efforts, il s'ouvre un peu et on apprend à mieux le connaître. Malgré lui, son côté naturel reprends progressivement le dessus et nous offre un portrait plus gentil de lui, même si il n'est pas prêt à laisser son côté autoritaire s'en aller. le manque de soumission d'Arianna ne va pas le déranger comme on l'aurait cru et c'est d'ailleurs ce côté rebelle qui l'attire, même si il ne l'avouera jamais.

Parallèlement, on suit les soeurs de Rafi qui sont intégrées au récit, avec leur propre déboire, principalement Lia. Elle cherche par tous les moyens à faire succomber Shane, le meilleur ami de son frère et c'est sans compter avec l'aide de Rachel et Arianna qu'elle va nous offrir des petites combine. Mais aussi, quelques sueurs froides à force de jouer avec le feu. Rachel et Lia, ne sont pas désagréables, mais je trouve leur caractère enfantin et j'ai du mal à m'attacher à elle, car leurs passages sont relativement courts. Mais elle apporte un soutien sans faille à Arianna et ça contribue pour beaucoup dans le comportement de Rafi. La famille est très importante pour lui et il est très proche de ses soeurs mettant en avant son côté protecteur. Il est très appréciable de voir enfin Arianna tenir tête à Rafi et d'imposer ses choix, elle ne se laisse pas faire et joue le jeu de Rafi pour lui rendre la monnaie de sa pièce quand il dépasse les bornes.

En bref, une conclusion un peu en dessous du premier tome, mais progressivement les personnages se dévoilent pour notre plus grand plaisir. Je suis plutôt curieuse de découvrir la suite, puisqu'on devrait faire la connaissance du véritable Rafi et c'est avec plaisir que je vais attendre de voir où l'auteure va nous embarquer dans la suite de leurs aventures.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Je me demandais vraiment comment se passerait l'histoire entre Ari et Rafe une fois l'accord accepté car le premier tome était plutôt un face à face impitoyable.

J'ai adoré ce tome car je l'ai trouvé bien romantique, Rafe reste égale à lui même, il peut se montrer si froid et en même temps si aimant. Comment veux t'il qu'Ari ne tombe pas amoureuse de lui en se montrant si doux et si prévenant par moment. C'est les montagnes russes ce mec.

J'aime son côté jaloux même si par moment je me disais qu'Ari cherche vraiment les problèmes. J'aime la passion qu'il y a entre les deux et je ne comprends pas pourquoi Rafe réagit comme ça. C'est cruel mais en même temps ça le ressemble tellement. On a l'impression qu'il aime souffrir.

Un autre coup de coeur que j'ai eu dans ce tome c'est l'histoire entre Lia et Shane. J'espère vraiment qu'on aura une suite dans le 3ème tome.
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

La lecture de ce second tome survient quelques jours après ma lecture du premier opus de cette série (vous pouvez retrouver mon avis ici). L'histoire est donc encore assez fraîche dans mon esprit.

A la fin du premier opus, Ariana devait rejoindre le grand patron pour un voyage à New-York, sa surprise avait été totale en découvrant que c'était Rafe qui l'attendait dans le jet privé. Elle se retrouve prise au piège par la passion qu'elle ressent à l'encontre du beau Rafe, et en même temps elle l'exècre pour ce qu'il va la forcer à faire. Même si Arianna tente de résister, elle est terriblement attirée par ce que le sexe avec le jeune homme, mais elle ne veut pas. Et du coup, vous vous en doutez elle acceptera les conditions de Rafe, en posant ses propres conditions.

Dans ce second opus, j'ai eu l'impression par moment que Rafe devenait doux comme un agneau, pour un homme soit disant dominant, il laisse passer beaucoup de choses à la demoiselle. Alors que dans le premier opus, j'ai vraiment eu l'impression qu'il lui imposait vraiment presque tout. J'ai également trouvé les scènes de sexe moins nombreuses dans ce tome-ci. J'ai presque trouvé que cette fois-ci Mr Palazzo manquait un peu de panache. On va dire qu'il y a eu une seule scène où Ari se soumettait à lui sexuellement parlant, alors le titre est plus en rapport avec qui ? Ari ou Raffaelo ? Pour moi, Rafe a perdu de son mordant et Ari a enfin découvert qu'elle peut facilement mener ce beau jeune homme à la braguette (oups la baguette).

Alors peut-être est-ce dû au fait que la plupart de l'histoire se déroule en compagnie de la famille de Rafe, et vous savez qu'il est plus tendre et protecteur quand il est en compagnie de ses proches. On retrouve Rafe le grand coeur caché derrière l'homme brisé par son ex femme.

J'ai aimé découvrir en parallèle de l'histoire de Rafe et d'Ari, la romance qui débute entre Lia et Shane (la soeur et le meilleur ami de Rafe), le voyage à Vegas a ouvert des perspectives aux quatre personnages et l'auteur a bien réussit à intégrer les deux histoires l'une dans l'autre.

Par contre, la fin de l'histoire est vraiment très frustrante et je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la sortie du prochain tome. Alors même si pour moi ce tome est un chouïa moins bien que le précédent, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Ariana et Rafe.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Suite de la série Surrender de Melody Anne. Ce deuxième opus m'a beaucoup surprise. Car même s'il s'agit d'une énième histoire d'un milliardaire et d'une soumise, et bien j'ai adoré « Soumission ».

A la fin de « Capitulation » Ari doit prendre une décision difficile qui va changer sa vie mais celle de sa mère aussi. Mais avant d'acception elle va poser certaines conditions. Leur relation devra durer trois mois. Et chose surprenante, Rafe va accepte. Nous allons suivre leur relation qui va évoluer petit à petit. Chacun apprend à se connaître et à se faire confiance. Et malgré leur fort caractère, leur sentiment pour l'autre va se développer. Cependant, Ari ne se laisse pas facilement faire. Bien au contraire, elle bouscule l'univers de Rafe, qui se surprend à apprécier ces moments. Entre eux, c'est toujours aussi torride et explosif. Et on espère qu'enfin Rafe va comprendre que pas toutes les femmes sont comme sont ex-femme. Mais il reste un homme et agit toujours sous l'effet de l'impulsion.

Pendant ce temps, nous ferons connaissance de quatre personnages qui auront une certaine importance dans l'histoire. L'auteure Melody Anne va introduire une nouvelle relation naissante entre Shane, le meilleur ami de Rafe et Lia, la petite soeur de ce dernier. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ce couple est assez amusant et surprenant. le fait que Shane et les soeurs de Rafe soient un peu plus présents cela amène une certaine légèreté à la romance. On va de surprise en surprise avec les soeurs Palazzo. On découvrira aussi d'où Ari tient son caractère, en faisant connaissance avec sa mère Sandra.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et captivante. Ses personnages sont pleins d'esprit et très sympathiques. La fin est juste comme il faut. Car certains vont prendre des décisions pour leur avenir et d'autres vont comprendre qu'il faudra faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance pour gagner le combat.

Il me tarde de lire la suite, « Séduction » qui paraîtra très prochainement le 17 juin 2015.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-zQ

En rouvrant les yeux, elle constate que Rafe a disparu. Paniquée, elle regarde autour d’elle, en se demandant ce qu’il mijote. Une éternité plus tard, il revient dans la pièce, totalement nu. Il tient à la main un objet qu’Ariana ne parvient pas à identifier dans l’obscurité.
Il la pousse vers l’avant, puis tous deux s’élancent lentement sur la glace, l’une des jambes de Rafe glissée entre celles d’Ariana. Son souffle réchauffe la nuque de la jeune femme, soudain consciente du romantisme de l’instant.
— Tu ne peux pas lui demander de travailler sept jours sur sept, Rafe, dit Lia en faisant la moue.

— Nous avons déjà prévu quelque chose.

— Ah oui, vraiment ? Et quoi donc ? interroge Rachel.

— Ça ne te regarde pas.

— J’ai envie d’y aller.

Rafe lance un regard incrédule à Ari, qui jubile. Bien fait pour lui ! Elle respecte les termes de leur pacte. Mais si elle a envie de prendre un week-end de temps en temps, il ne pourra pas l’en empêcher. Et si son attitude ne lui convient pas, il n’a qu’à la remplacer.

À cette idée, son regard s’assombrit. Des images lui viennent aussitôt, des images de lui avec une autre femme à son bras, eux deux dans l’intimité, en train de faire des choses… Des choses qui la tueraient.

— Où avez-vous prévu de partir ? demande-t-il, impassible.

Cet homme est un maître dans l’art de cacher ses émotions. En cet instant précis, il semble se moquer éperdument de ce qu’elle fera. Ariana le déteste quand il se comporte ainsi.

— À Las Vegas ! annonce Rachel.

L’expression de Rafe s’assombrit et un frisson parcourt le corps d’Ari.
Sans aucun préliminaire, elle fond sous ses baisers, prête à recevoir ses caresses sur sa peau brûlante. En quelques secondes, il éveille ses sens, comme lui seul sait le faire.