Enragés anonymes (Éditeur scientifique)
L'Esprit Frappeur (03/11/1998)
3.75/5   8 notes
Les slogans de mai 1968, s'ils ont disparu des murs depuis longtemps, n'en sont pas moins restés dans les mémoires, comme ils ont marqué les consciences. L'une des caractéristiques des événements de mai-juin 1968 fut l'extraordinaire liberté d'expression qui régna durant quelques semaines. Parmi les manifestations de cette liberté, les graffitis sur les murs furent certainement parmi les plus créatives, aussi bien dans la forme, grâce à un sens de la formule particu... >Voir plus
Que lire après Interdit d'interdire ! : Slogans et affiches de la révolutionVoir plus
Un recueil des slogans et messages sur les murs de mai 68. Témoignage intéressant avec des phrases qui sont encore d'actualité (et une diversité des typographies réjouissante^^).
Encore un opuscule (pas de chez Lamiroy cette fois) ; il faut croire que le format m'attire... Celui-ci compile des graffitis parisiens de mai 68. Leur écho se fait étrangement actuel en cette période de pandémie, synonyme de restriction de nos libertés....

Interdit d'interdire. La liberté commence par une interdiction : celle de nuire à la liberté d'autrui. (Sorbonne)
La société nouvelle doit être fondée sur l'absence de tout égoïsme, de tout égolatrie. Notre chemin deviendra une longue marche de fraternité.
D'un homme on peut faire un flic, une brique, un para-, et l'on ne pourrait en faire un homme ?
L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas. Le veau d'or est toujours de boue.
Manquer d'imagination, c'est ne pas imaginer le manque.