Citations sur L'Oeil de la lune (58)

- Imagine la pire chose qui pourrait jamais t'arriver , et je peux te jurer que ça n'est meme pas un centieme de ce que je te réserve .
- Tu sais , j'ai une sacrée imagination pour ce genre de trucs , répondit nonchalamment Dante .
- Exemple ?
- Une fois , je me suis tapé trois films avec Nicolas Cage dans la meme journée . Un vrai cauchemar.
- Petit rigolo . Ce sera encore pire que tout ce que tu peux imaginer .
(...)
- Trois fims d'affilée avec Chris Tucker ?
Les trois hommes vidèrent leurs verres cul sec. De La Cruz et Benson furent immédiatement saisis de haut-le-coeur et recrachèrent le liquide par terre. Hunter sembla en revanche le savourer, mais dès qu 'il vit la réaction de ses collégues, il s'empressa de les imiter, en prenant également une mine dégoûtée.
"Putain, qu 'est-ce -que c'est ? demanda de La Cruz en tâchant de cracher jusqu'à la dernière goutte qui subsistait dans sa bouche.

- C'est mon meilleur whisky, répondit Sanchez dans un haussement d'épaules. J'avoue qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à son goût.
- Sans déconner, lança Benson, toujours secoué par les spasmes de son diaphragme, on dirait de la pisse.
- Ouais, c'est ce que beaucoup de gens disent, répliqua Sanchez dans un sourire.
- Je comprends pourquoi, fit remarquer Hunter en considérant son verre vide d'un air écoeuré. C'est quoi le nom de ce truc? Juste pour que j'évite d'en boire à l'avenir, tu comprends.
- C'est une cuvée maison.
- Il t'en reste ?"
De La Cruz et Benson envoyérent tous deux des regards interrogatifs en direction d'Hunter. Il était sérieux ? Il voulait vraiment boire de nouveau de cette saloperie ? Hunter remarqua leur incrédulité et trouva vite fait une justification.
" On ferait bien de te le confisquer. Histoire de faire examiner ça par les services sanitaires." Voyant que les autres n'avaient toujours pas l'air convaincus, il se retourna vers Sanchez. " Tu en as beaucoup en stock, de ce machin ?"
Sanchez afficha un sourire rayonnant. "Bien sûr. En quantité virtuellement illimitée. Si tu veux, je t'offre le reste de la bouteille. Tiens, c'est pour toi. "Il tendit la bouteille en direction de l'inspecteur, qui ne se fit pas prier pour la prendre.
-Tu sais, répondit enfin Sanchez, la raison pour laquelle je suis toujours en vie, c'est que je dépasse jamais la ligne jaune avec ce mec.
Hunter balaya ces mots d'un revers de la main.
-Conneries, s'exclama-t-il avec un air mauvais. "Dépasser la ligne jaune" ? Tu sais même pas ce que ça veut dire.
- Je sais où se trouve la ligne jaune du Bourbon Kid, répliqua posément le barman.
- Ah ouais ? Et elle est où ?
- Regarde derrière toi.
A l'instar de tous les fidèles, Sanchez était pétrifié de terreur. Il eut tout d'abord l'idée de tirer quelques fruits pourris de son sac en papier kraft pour les lancer en direction des vampires, mais il se ravisa presque aussitôt : tout compte fait, ça n'aurait pas été très malin. Au lieu de ça, il prit la décision de se tapir sous le banc en espérant que les vampires s'en prendraient d'abord aux fidèles les plus grands. Ainsi, avec ce courage qui le définissait aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que barman, il s'agenouilla par terre, se recroquevilla sous le banc et, pour faire bonne mesure, tira vers lui Casper, le gamin bizarre à la parka, afin de s'en servir comme bouclier humain.
Excusez moi chers lecteurs mais je n'y résiste pas :-)
--------------
Faute de meilleur choix, et faisant preuve d'un pragmatisme à toute épreuve, le Kid décida de viser la seule cible qui lui était présentée. Sans trop se préoccuper des conséquences de ses actes, il releva son fusil à canon scié pour le pointer sur la raie des fesses de de la Cruz. Il hésita peut-être une demi-seconde avant d'enfoncer le canon aussi loin que possible entre les fesses du malheureux vampire. Celui-ci cessa soudain de hurler, sans doute pour écarquiller les yeux d'effroi.
BANG !
Cette déflagration fut beaucoup moins bruyante que la première. Il faut dire que, cette fois, le Kid avait au bout de son arme un gros silencieux en forme de cul.
SPLATCH !
... Swann était sûr que Kacy serait partante pour s'envoyer en l'air. Il lui faudrait certainement ruser, mais il était convaincu que, au fond d'elle-même, elle en crevait d'envie. S'ils se retrouvaient tous les deux seuls dans une chambre, Swann était prêt à parier qu'elle se laisserait bien volontiers sauter. En fait, le simple fait d'y penser l'excitait très sérieusement, à tel point que, afin de se lever de table sans avoir à arborer l'énorme bosse qui gonflait à présent sa braguette, Swann allait devoir penser à Céline Dion pendant quelques minutes.
"Et deuxièmement, tonna-t-il, et je dois le préciser, à ma très grande déception, j'ai appris qu'on avait trouvé des traces d'urine dans l'eau bénite. Je vous prierais donc de ne pas utiliser les bénitiers de la porte ouest. Nous laisserons à votre disposition des bouteilles d'eau bénite. Je précise que celles-ci ne sont là qu'à des fins spirituelles; autrement, si vous avez soif, il y a de l'eau au robinet."
Il rangea un ouvrage intitulé "La diététique pour les nains" sur la plus haute étagère du rayon "gastronomie".
- Qu'est-ce que c'est ? demanda l'autre en considérant la vidéo noir et blanc sur l'écran de son capitaine.
- Vidéosurveillance.
- De quoi?
- Du massacre survenu ici même, au commissariat, la nuit de l'éclipse de l'année dernière, quand le Bourbon Kid a tué tous les flics qui étaient de service, ainsi que la jolie réceptionniste, Amy Webster.
Hunter se concentra sur l'arrêt sur image qui clignotait, sans vraiment parvenir à distinguer clairement ce dont il s'agissait.
" Et là, c'est quel moment du massacre ? demanda-t-il.
- Celui où le Kid tue Archie Sommers en lui enfonçant ce putain de bouquin dans la poitrine.
- Où est-ce que tu as bien pu trouver ça ? lança Hunter. J'ignorais complètement que le commissariat était sous vidéosurveillance.
- Je l'ai trouvé sur YouTube.
- Non, c'est vrai ?
- Bien sûr que non, grand con. il se trouve que la police des polices a secrètement installé un réseau de vidéosurveillance il y a quelque temps de cela, afin de nous avoir à l'oeil .
Joe Rockwell n'était pas très imaginatif. Il n'était pas très intelligent non plus, et c'étaient précisément ces deux lacunes qui l'avaient amené à foirer sa formation à l'académie de police. Comme l'avait noté dans un rapport confidentiel l'un de ses instructeurs, un lieutenant grisonnant d'une trentaine d'années : " Ce type est tellement abruti que même les autres aspirants s'en sont rendu compte. " Pourtant, il était doté d'une ténacité et d'une honnêteté qui faisaient de lui un gardien et un témoin oculaire on ne peut plus fiable, ne serait-ce que parce qu'il n'était ni assez imaginatif, ni assez intelligent pour ne pas l'être.