Citations sur Le Livre de la mort (62)

Vanité sourit. "Tu as raison sur un point.
- Ah ouais ? Lequel ?
- T'es tout sauf un génie.
- Merci. En même temps c'est pas comme si t'étais Alfred Einstein, toi non plus.
- Albert.
- Hein ?"
Il était tellement accaparé par ses pensées qu'il remarqua à peine l'homme déguisé en Père Noël qui gravissait l'escalier. Tous deux se bousculèrent. Sanchez posa les yeux sur le Père Noël qui le regarda également, avec une expression de surprise sur son gros visage rougeaud. Les deux hommes s'exprimèrent simultanément et prononcèrent rigoureusement les mêmes mots : "Regarde où tu vas, gros con"
" Ici l'inspecteur Sanchez Garcia. Demande de renforts. Je suis au quatrième étage de l'immeuble Remington, sur la 54eme. J'ai des corps non identifiés. Et il y du sang partout. Je crois que les meurtres viennent d'être commis et que l'assassin est peut-être toujours dans le coin. Je suis tout seul. Merci de m'envoyer des renforts au plus vite, sans quoi je me casse d'ici." Il y eut une courte pause, et il ajouta: "J'ai des donuts."
- Ouais, j'ai entendu parler de ça. Un fusil à canon scié dans le trou de balle. Une façon bien merdique de mourir.
- Un vampire, vous voulez dire....qui suce le sang et se transforme en chauve-souris ?
- A mon avis la transformation en chauve-souris c'est du Folklore...
Dante ouvrit la voie, et ils gravirent plusieurs volées de marchés, sans croiser âme qui vive. Pas le moindre individu louche. Même pas un fan de Depeche Mode.
Ecoutez, mademoiselle Xavier, loin de moi l'envie de paraître obtuse, mais s' il ne s'agit que d'un livre à couverture noire que vous n'avez jamais vu, ne serait-il pas plus simple d'aller chez un libraire pour en acheter un autre ?
- Il est unique en son genre. Il n'en a été imprimé qu'un seul exemplaire.
- Vous en êtes sûre ?
- Oui, sûre et certaine.
Le ton de Jessica indiquait une irritation croissante. Sanchez tâcha d'apaiser les esprits ; "Peut-être qu'il est disponible sur Kindle ? suggéra-t-il.
- NON, CE PUTAIN DE BOUQUIN N'EST PAS DISPONIBLE SUR KINDLE ! répliqua Jessica en élevant franchement la voix.
- Mais tu perds rien à vérifier", insista Sanchez.
Ca t'emmerderait de développer un peu ? J'ai la flemme de lire dans tes pensées.
Pas le moindre individu louche. Même pas un fan de Depeche Mode.
-On dirait que les incendies vous suivent à la trace, monsieur Garcia.
-C'est vrai. Mais il vaut mieux être suivi à la trace par des incendies que par des mouches.