ISBN : 2080704338
Éditeur : Flammarion (1993)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Le MAHABHARATA, immense poème sanscrit, est sans doute le plus important monument de la culture indienne. Né autour de l'ère chrétienne, il n'a pas cessé d'être présent à la conscience hindoue.

Ce " grand poème du monde " raconte la furieuse querelle qui opposa deux groupes de cousins germains, les Pandava et les Kaurava.
Ce premier volume expose les origines fabuleuses des personnages, l'enfance des héros, les premières violences et le partage... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
markko31markko3119 février 2015
Hommage à toi, dispensatrice de dons, toi la Noire, jeune vierge, toi dont le corps est semblable au soleil levant et la face à la pleine lune, toi qui a quatre bras et quatre visages, toi aux hanches et à la poitrine rondes, toi qui porte des bracelets colorés comme la queue du paon! Tes oreilles sont ornées de boucles massives. Le diadème multicolore qui retient tes cheveux, ton vêtement fait de serpents lovés, la ceinture brillante autour de tes hanches te font resplendir comme la boucle du serpent qui l'enserre fait briller le mont Mandara.