Critique de Lakanal3eme6

Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai lu récemment et j'ai vraiment pris du plaisir à le lire, l'histoire était très intéressante, il y a un mélange de langage soutenu et de langage familier.
Cela ce passe à la fin de la Première Guerre Mondiale, un homme qui s'appelle Gaston est retrouvé amnésique, il est placé dans un asile, le temps qu'une des différentes familles qui avait perdu un des membres de leur famille lors du front se manifestent, plusieurs ce sont manifestaient. Il a alors passé quelques temps dans la famille Renaud. Il découvre petit à petit l'identité qu'on lui approprie, ne se reconnaissant pas dans cette identité, il n'y croit pas mais différentes histoires bouleversantes refont surface, et il découvre ensuite que c'est bien lui, que ce fameux personnage dont il déteste la personnalité et l'histoire était lui Gaston ou plutôt Jacques Renaud.
Le niant, et ne voulant pas l'assumer, il décide alors de ce déclarer être le neveu d'un petit garçon qui avait perdu sa famille lors d'un naufrage. J'ai vraiment adoré le contexte d'un amnésique qui recherche sa famille, c'est vraiment un livre qui ne me lassera jamais et qui est très passionnant.
Je le recommande !