AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'année de l'île tome 1 sur 1
EAN : 9782354150358
351 pages
Editions Mangeclous (30/11/-1)
3.58/5   6 notes
Résumé :

Anthony Ansquer est un jeune auteur à la plume prometteuse et à l'imagination fertile. L'année de l'île est son premier roman, un récit haletant où de jeunes gens âgés de dix-sept ans sont contraints par une dictature de survivre une année sur une île. Cette expérience leur dévoilera bien des choses sur eux-mêmes et le genre humain. Aventure, rivalités, amitiés, amour, suspense... ... >Voir plus
Que lire après L'année de l'île, Tome 1 :Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Plutôt déçue, je l'avoue... L'histoire est intéressante (et ferait certainement un bon film !) mais le style... est assez poussif, voir confus par moment et je me suis forcée à le terminer.
Pour un roman "ado" ça manque vraiment de rythme. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le choc de l'adrénaline excitant son organisme explosait ses tympans. Il fuyait, fuyait toujours plus vite. La douleur n'était rien, ses jambes brisaient les branchages qui encombraient les sous-bois. Et derrière lui, il entendait encore Eva crier son nom. Elle le suivait. Il fuyait. Sans tenir compte de la détresse de la jeune fille, il courait. Il ne pouvait que courir. Pourtant, il avait toujours pensé être courageux, brave, quelqu'un de confiance. Il n'aurait jamais cru être capable de cela, fuir et laisser derrière lui une femme aux mains des sauvages et, qui plus est, sa femme. Il ne se serait jamais imaginé dans le rôle du froussard, du traître, du lâche qui ne pense qu'à sa peau et livre père et mère pour survivre. Mais son esprit comme son corps ne répondait qu'à un seul ordre : fuir.
Commenter  J’apprécie          30
Le jeune garçon gardait cette phrase en tête comme une règle de vie indispensable : le plus important, c'est les tripes.
Il avait interprété l'expression à sa manière et cherchait dans chaque mot une profondeur, une signification qui ne s'y trouvait sans doute pas.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : îlesVoir plus

Autres livres de Antony Ansquer (1) Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}