Critique de Yumiko

Quand on commence une série aussi bonne que celle-ci, impossible d'attendre longtemps avant de la poursuivre. du coup, me voilà avec le tome 2 de cette perle passionnante et hallucinante qu'est "Level 26". Est-il à la hauteur du premier? Oui et non... Oui car nous retrouvons tous les ingrédients accrocheurs de cette série et non car, il faut bien l'admettre, le tueur que nous chassons ici est moins charismatique que Sqweegel...

Après les événements du tome 1, c'est avec une certaine inquiétude que j'ai retrouvé Dark, me demandant dans quel état il allait être et s'il n'allait pas sombrer définitivement. Ce personnage est vraiment attachant et passionnant à suivre, je l'adore tout simplement, mais ce n'est pas facile de digérer tout ce qui lui arrive. Il aura fort à faire ici et son parcours sera semé d'embûches, mais il va aussi progresser dans sa vie et mieux se comprendre.

L'enquête en elle-même est passionnante et j'ai adoré le lien avec le tarot fait principalement grâce aux vidéos. Ces dernières sont géniales et une fois de plus je suis charmée par le lien entre le roman et les nouvelles technologies qui est extrêmement bien fait. Après, le tueur est moins passionnant dans ce tome, dans le sens où la tension n'est pas aussi palpable qu'avec Sqweegel. C'est ce qui fait que je suis passée à côté du coup de coeur, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré ce roman, car bon, le style de l'auteur reste toujours aussi impeccable.

En bref, je reste totalement fan de cette série qui est unique dans l'univers du thriller et qui vaut très largement le détour!