Critique de Lysette

Un tome tampon, qui n'est pas à la hauteur du premier, mais a tout de même des qualités.

Level 26 a été un coup de coeur pour moi, une révélation. C'est donc sans hésiter que je me suis plongé dans le second tome. Un tome bien différent du premier, et afin de le savourer a sa juste valeur j'ai du renier tout ce qui m'avait éblouie dans le premier tome. Je ne ferais donc aucune comparaison.

Ce second tome est centré sur le passé de Steve à mon sens. Il sert à préparer le troisième, c'est surement ce qui explique que l'enquête est secondaire, presque futile. Bien qu'intéressante, la série de meurtre et la résolution de l'enquête n'est pas transcendante. Même si j'ai passé un agréable moment.

En réalité ce que j'ai aimé dans ce livre plus que tout, ce sont les vidéos, retraçant le passé de Steve, nous dévoilant ces faiblesses, ces douleurs, j'ai même pleuré comme un bébé au moment de certaines révélations. Et c'est là que réside la force de ce tome, nous faire découvrir Steve en toute intimité, sans voile, sans fard. Nous permettre d'assimiler ce personnage dans toute sa complexité.
J'ai en revanche été étonné de la manière dont l'auteur amène la révélation du test ADN. Une révélation amorcé dans le tome 1 et dont je me doutais, mais qui est placé dans le livre comme une révélation anodine. Elle se trouve là entre deux phrases, sans conséquence, sans enjeux. Cela m'a dérouté, tout comme l'absence de référence aux événements de Rome. Et ce sont ces deux points, ainsi que l'amorce de révélation à venir sur la famille naturelle de Steve, qui me font penser que le dernier tome sera spectaculaire et à la hauteur du premier. (enfin j'espère!)

En bref, un tome tampon, qui prit seul se lit bien, mais qui faisant suite au premier Level 26, peut, je vous l'accorde s'avérer décevant.

Je vous abandonne, j'ai un tome 3 à lire de toute urgence !

Bonne lecture à tous.