Critique de Lysette

Malaisant.

Je n'ai que ce mot pour décrire ma lecture. Pourtant habituée aux thrillers, j'avoue que level 26 m'a tout simplement figée d'effroi. L'ambiance créé par l'auteur est malsaine, glaçante, si bien que j'ai tourné les pages avec parcimonie de peur qu'un simple craquement de planché ne me fasse me cacher dans mon armoire ! J'ai même hésité à jouer le jeu en visionnant les vidéos qui accompagne ce livre. Je l'ai fait, mais j'avoue que si certaines sont inutiles, d'autres m'ont glacées le sang. le personnage de Sqweegel est simplement terrifiant, dans sa combinaison étrange, avec sa manière de se mouvoir. Je suis traumatisée par ce personnage, pourtant aucun doute que je vais poursuivre la saga, car impossible de rester avec toutes ces questions sans réponses !

Ce livre n'est pas un livre ordinaire. Et rien que pour l'originalité dont il fait preuve je suis bluffée. Les dessins qui accompagnent la lecture sont tout aussi important que les mots choisis par l'auteur. Quant aux vidéos, elles n'ont en rien entravées mon imagination, au contraire ! Je tiens aussi à souligner que les musiques qui accompagnent certaines vidéos, ont étés choisis avec soins et ça fonctionne sur moi.

En bref de supers personnages, des crimes, des criminels intelligents et une ambiance angoissante, autant dire une réussite !

Bonne lecture à tous.