Critique de SelenaSwan

J'ai dévoré ce polar en moins d'une journée, tant l'histoire m'a emportée. Au début perplexe, je me suis laissée séduire par la plume aiguisée de l'auteur, qui a le chic pour écrire de jolies scènes bien gores ! le personnage de Dark m'a touchée : cet ex flic détruit par le meurtre de sa famille par Squeegel tente difficilement de se reconstruire avec la femme qu'il aime. Et paf : le voilà replongé en enfer à cause de la réapparition du psychopathe !
N'étant d'ordinaire pas fan des romans frôlant l'horreur, j'ai pourtant trouvé ingénieux de proposer le visionnage de vidéos annexes, disponibles sur YouTube depuis la fermeture du site internet officiel. Si elles ne sont pas essentielles pour comprendre, ces courtes séquences sont plaisantes à découvrir car elles donnent un côté ''matériel'' à cette fiction. Voir de vrais individus agir n'est pas la même chose que de seulement imaginer. La démarche inhumaine de Squeegel est par exemple parfaitement dépeinte dans les vidéos, et cela fait froid dans le dos ! (Au passage, certaines vidéos sont mêmes soumises à la limite d'âge de YouTube, tant elles peuvent être glauques).
Bref, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises jusqu'au grand final. S'il reste tout de même certaines questions sans réponses, j'ai apprécié ma lecture et je la recommande à toute personne cherchant un thriller à suspense !