Constellations (Piers Anthony) tome 4 sur 8

François Auboux (Traducteur)
L’Atalante (19/06/1998)
Une énigme à résoudre, une course dans l'espace aux frontières d'un trou noir, un rallye sur une planète hostille : telles sont les étapes d'une compétition où s'affrontent les représentants des mille espèces intelligentes de Millétoile pour un enjeu mystérieux d'une immense valeur.

Les concurrents : transférés dans le corps et l'esprit des hôtes qui les accueillent, ils cohabitent avec eux, partagent leur intimité. Ce qui ne va pas sans heu... >Voir plus
Que lire après Constellations, tome 4 : MillétoileVoir plus
Ce dernier opus de la saga des Constellations est mené tambour battant dans une course haletante. L'auteur, avec une imagination sans limite, nous régale d'une histoire qu'on a du mal à lâcher.

Cette fois, nous avons affaire à un duo atypique et explosif. Ces deux protagonistes sont courageux et tenaces. Ils se sont engagés dans la course pour sauver leur vie. Il leur faut donc gagner coûte que coûte.

La course en elle-même est tout simplement incroyable. Pleine d'énigmes et de bolides en tout genres. Elle nous mène sur une planète inconnue au sein d'un système éloigné. Bien sûr, les personnages ne sont pas en reste. Bien travaillés, vivants et complexes, nous découvrons quelle a été leur vie et comment ils ont pu en arriver là.

Ce tome, pourtant, ne suit pas l'histoire des trois époques précédentes, même s'il navigue dans le même univers. C'est un tome à part, avec une histoire bien spécifique, même si nous partons encore à la recherche d'un site des Anciens. Un très bon opus donc, qui clôt merveilleusement la saga des Constellations publiée dans cette collection.
Lien : https://labibliothequedallys..