Stéphane Manfredo (Traducteur)
Éditeur : L'Atalante (1996)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Notre Terre ne joue qu'un rôle mineur dans la galaxie divisée en sphères d'influence. Pourtant. alors qu'une menace de destruction pèse sur la Vole lactée, c'est à un humain, un barbare indiscipliné d'une planète à demi sauvage, Silex de Hors-le-Monde, que sera confiée la mission de propager le message de la résistance. De transfert en transfert, parmi les multiples races et civilisations de la Galaxie, Silex affrontera dans un duel sans merci le plus redoutable des... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
bdelhausse25 septembre 2015
  • Livres 5.00/5
Ce roman a sans doute un peu vieilli, même si le thème de la lutte éternelle reste un bon filon.
Nous voilà projetés dans le futur. La terre est une planète mineure. Mais qui va sauver la Voie Lactée (rien de moins), c'est un barbare humain. Le contre-emploi total, qui se révèle l'unique solution. Le message est "résister".
Alors Piers Anthony balade Silex et le lecteur au gré de ses envies, d'un monde à l'autre. Au-delà de cette galerie des mondes (où l'auteur excelle), on a une épopée, alliant le space-opera et la SF moderne. De quoi ravir les lecteurs les plus difficiles.
A noter que le roman a été publié en 2 tomes chez l'Atalante.