Dominique Haas (Traducteur)
ISBN : 226604771X
Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)
Rien ne va plus à Xanth ! Le roi Trent n’est pas revenu d’une mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt à assumer ses responsabilités. C’est alors que le jeune homme a une vision : le roi Trent est emprisonné ! Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie. Mais comment?? Il n’y a pas de magie en Vulgarie et ce n’est pas une chose que l’on peut emporter avec soi…
Le Bon Magicien Humfrey a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Tatooa
Tatooa19 mars 2013
  • Livres 4.00/5
Bien que lue il y a fort longtemps, cette série m'a laissé un très bon souvenir de par son humour omniprésent. Un très bon moment de lecture.
Acr0
Acr025 février 2016
  • Livres 4.00/5
« L'(A)ile du Centaure » de Piers Anthony est le quatrième volume de la saga Xanth. Piers Anthony nous emmène tour à tour sur l'île des Centaures puis en Vulgarie, pays sans magie mais pas sans danger. Dor, Irène, Chet et Kandira se lancent dans des aventures épicées pour ramener un peu de magie au Roi Trent.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/02/25/l-aile-du-centaure-piers-anthony-xanth-tome-4/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Acr0Acr012 avril 2016
Elle exagérait un peu, comme toujours sous le coup de l’émotion. Magie ou pas, ceux qui voudraient réduire Trent et Iris à l’impuissance avaient intérêt à se lever tôt. Le roi savait se servir d’une épée et la reine de sa cervelle tordue.
Acr0Acr012 avril 2016
On entendit un plouf dans le lointain, un nuage de vapeur monta dans le ciel et le soleil s’éteignit.