Vous souhaitez tout mettre en oeuvre pour que votre bébé soit heureux et s'épanouisse ? S'appuyant sur sa longue expérience et les résultats des dernières recherches menées, Edwige Antier explique, à l'aide de cas prati... > voir plus
Parents, faites-vous confiance... (...)
Vous vous tournez vers votre entourage. Mais les grands-mères n'osent plus rien dire. Elles se sentent décalées par rapport aux règles édictées par les disciplines spécialisées (...) tout en ayant le sentiment que leurs méthodes étaient pleines de bon sens. Le père s'exerce à un positionnement tout à fait nouveau qui le déstabilise souvent. Les puéricultrices (...) intimident vos élans avec d'autant plus d'autorité que ce sont des "professionnelles". Les psychologues vous trouvent facilement "fusionnelle" ou "possessive" exhortant le père à prendre sa place. (...)
Vous deviendrez ainsi résistants à tous les dogmes qui culpabilisent les parents d'aujourd'hui. (p7)
Le 24 juin 2009, rencontre avec la pédiatre Edwige Antier et la journaliste Agathe Fourgnaud pour "Le Jour où mes parents ont divorcé, Des adultes témoignent". Ce livre relève les limites et les paradoxes des nouvelles idéologies du "divorce heureux", et nous invite à réfléchir sur la place réelle qui est faite à l'enfant, à une époque où tout se consomme et se jette. (1/2)