Presses de la Cité (01/05/1989)
3.78/5   18 notes

Evidemment, c'est la femme qui fait tout le boulot. C'est elle qui porte le bébé, qui supporte l'accouchement, et qui, régulièrement, change les couches et se lève pour le biberon.

Cela n'empêche pas l'être ingrat, feignant et négligeant, autrement dit l'homme, de se poser une foule de questions, et de se faire un souci bien souvent supérieur à celui de sa tendre et chère.

Le Guide du jeune père est spécialement conçu pou... >Voir plus
Que lire après Le guide du jeune pèreVoir plus
En parodiant un très jeune chanteur il y a quelques années de cela, "Dur , dur d'être un papa" serais-je tenté de dire pour bien cerner la problématique ...
Le chamboulement de la vie pépère jusqu'alors du jeune papa vu et décrit avec beaucoup d'humour. A savourer pour se distraire des heures de sommeil perdues ou gachées ... J'ai donné, merci !
Un livre excellent a lire lorsque voys devenez pere,idéalement un mois apres la naissance dd sa fille ou de son fils.J'ai revecu tous les moments du debut de vie de ma fille decrits avec beaucoup d'humour et de derision et j'ai beaucoup ri en repassant a la realite.Un ouvrage excellent pour decompresser entre deux biberons !
C'est un livre désopilant qui fait le tour de tout ce qui peut arriver à un jeune père. Plein d'humour
Hilarant !

Être devenu un "parent", c'est aussi avoir avancé d'une case sur le bref parcours de la vie. C'est s'être rapproché d'autant de la case ultime. Il est donc possible de dire, en pesant bien ses mots, dans une certaine mesure, que LA PATERNITÉ EST L'ANTICHAMBRE DE CHEZ BORNIOL.
Hier encore, le bébé n'existait pas ; il est là aujourd'hui. Vous n'avez pris qu'une journée d'âge, évidemment, mais vous avez sauté d'une génération à l'autre, et dans le sens giratoire obligé, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans la direction de la sortie. Inéluctablement.
Tout cela n'est pas franchement gai.

Videos de Pierre Antilogus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Antilogus
Michel-Ange .Jean-Louis Festjens et Pierre Antilogus présentent une toile de Gervais, extraite du livre "Chefs d'oeuvres et vieilles croutes" aux éditions Fetjaine.
Dans la catégorie : ObstétriqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Obstétrique (32)