Critique de EmiC

Chloé et Gabriel forment un couple épanoui, mariés depuis trois ans et vivant à Saint-Malo, tout leur réussit, lui est conseiller financier, elle coach sportif. Un matin, Chloé partie nager en mer se noie. Gabriel est effondré : il passe alors par toutes les étapes du deuil, l'identification de son épouse à la morgue, l'enterrement, la tristesse, le désespoir puis il rencontre Emma, animatrice d'un groupe de parole de personnes endeuillées. Jeune photographe rêvant d'aventure dans les pays en guerre et de reconnaissance, elle propose aux participants de créer un book de photos-souvenirs leur permettant de mieux affronter la perte de leur proche. Gabriel et Emma ressentent une attirance mutuelle : ils emménagent ensemble et commencent une nouvelle vie. Telle est la trame et l'intrigue de ce roman.

"Fidèle au poste" d'Amélie Antoine (autant vous le dire toutde suite) est un thriller qui ne vous laissera pas une seconde de répit, il se lit facilement et les chapitres étant courts, le suspense est d'autant plus haletant et incisif. Chaque chapitre est une voix : celle de Chloé, Gabriel ou Emma. le lecteur est happé des premières aux dernières pages et s'attache très facilement aux trois personnages.

L'auteur nous plonge dans un roman dont le lecteur ne peut deviner l'issue tant elle est surprenante et originale, cela en fait sa force. le seul bémol : cette histoire est bien trop courte et l'on referme le livre avec tristesse, tristesse de l'avoir terminé aussi vite !