Critique de patriciabiron

La grande faucheuse ne s'annonce pas toujours. En mai 2013 elle enlève Chloé à Gabriel après 8 ans de vie commune et 3 ans de mariage. Ce départ subit et trop précoce, le laisse dans le plus grand désarroi. Elle était son grand amour et la femme de sa vie, vivante, décidée, sportive et surprenante. Chloé savait tout de lui, jusqu'à ses moindres réactions et habitudes. le vide est immense.

Il cherche du soutien auprès d'un groupe de parole, et il y rencontre Emma, jeune photographe qui va l'accompagner sur le chemin du deuil
en l'aidant à constituer un album de souvenirs. Mais peu à peu, leur relation évolue. Et Gabriel prend peur car Chloe semble toujours là, tapie dans tous les objets et coins de la maison.

Avec ce premier roman publié en auteur indépendant, Amélie Antoine ne savait pas que le succès serait au RV et qu'elle entrerait dans la cour des grands. Mais voilà, Amélie faisait déjà preuve d'une sacrée imagination. Avec ce roman à 3 voix, elle a donné la parole à ses personnages pour qu'ils nous racontent leur propre version de l'histoire.
Et la réalité n'est pas toujours celle que l'on voit.
Une histoire terrible, qui fait frémir et dépasse l'entendement…
Sacrée Amélie !