Mär tome 10 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (07/12/2006)
3.63/5   19 notes
Alors que la 5e bataille du War game est sur le point de commencer, Ginta et ses amis apprennent une terrible vérité : la Reine de l'Échiquier n'est autre que Diana, la soeur de Dorothy et la mère adoptive de Snow !
Que lire après Mär, tome 10Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3294)

32 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 10, le 5e tour du War Game continue sur les terres désertiques et on attend de voir quels ärms spéciaux ont obtenu les membres de la team Ginta auprès des super sorciers de Gardea :
- Snow poursuit son affrontement avec Emokiss (rang fou) qui détruit son beau miroir flagorneur (^^) avant de se goinfrer de sa maison en pain d’épices pour gagner en puissance (^^)… Mais Snow invoque une ondine pokémonienne pour étouffer son adversaire !
-Alviss affronte un joueur de flûte de Hamelin (rang fou) qui semble s’être égaré dans Naruto avec ses techniques de clonage… Pour couper court à son instrument de musique maléfique et contrer son guardian ärm Bolino (mdr), Alviss utilise l’Egide et son crâne paralysant
- Jack affronte Candice (rang cavalier), spécialiste de la magie de la terre, et du coup se retrouve en difficulté malgré ses ruses… La sado-masochiste utilise la Balance du Destin (AR "Hunter X Hunter") pour invoquer Gorgone (AR "Castlevania"), donc Jack n’a pas d’autre choix que d’invoquer son nouveau guardian ärm Méphisto (AR "Yu Yu Hakusho") ! Au final, match nul pour les deux combattants…
- Ginta affronte Ash (rang cavalier), qui soutient la cause de l’Echiquier pour que la guerre cesse au plus vite et éviter davantage de victimes, et qui a le pouvoir de scinder son corps en plusieurs parties autonomes (AR "Steel Ball Run"), de manier les ombres (AR entre autres "Stardust Crusader") et d’invoquer le bombe errante (AR "Stardust Crusader", "Yu Yu Hakusho" et "Hunter X Hunter") et la Mort (AR à peu près tous les jeux vidéos fantastiques japonais)… Mais Ginta l’emporte quand même grâce à Babbo 5 : le coussin de gelée et Babbo 3 : Gargouille… Ah sent quand même "Yu-Gi-Oh !" tout ça hein, notamment avec cette geôle psychique qui diminue de moitié la magie de tous ceux qui sont emprisonnés dedans à l’exception de son invocateur (ce qui n’empêche pas Ginta d’enflammer son cosmos : AR Saint Seiya)…
- Nanashi, le chef de Luberia, affronte Galian (rang cavalier), l’ancien chef de Luberia qui a rejoint les rangs de l’Echiquier en raison de la loi du plus fort… (Whaou, super original le coup du ronin aveugle !)

Je crois que c’est dans ce tome que la série Jump The Shark : trop de repompages qui déboulent de tout partout en même temps avec des personnages de Potemkine qui sortent de nulle part pour être porteurs d’un pathos beaucoup trop grand pour eux…

Si on désire la paix, il faut faire la guerre !

Lire un extrait