Mär tome 5 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (17/02/2006)
3.56/5   24 notes
Le War Game va se tenir dans le château de Ragenrave après 6 ans.Ginta et ses compagnons, les membres de Mär passent avec succès le tour préliminaire, mais les combattants de la Cross Gard sont portés disparus !!
Que lire après Mär, tome 5Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.23★ (3364)

32 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 5 le War Game, mélange de Cell Game d’AkiraToriyama et du Tournoi des Ténèbres de Yoshihiro Togashi, débute pour de bon… Gaïra, le 3e homme le plus fort de la Cross Guard après Danna le héros et Allan le badass lors du dernier War Game (qui ressemble fort à une repompage de "Hunter X Hunter") est le seul rescapé du nettoyage fort opportun opéré lors des éliminatoires par Chimera, l’un des plus puissants cavaliers de l’Echiquier… Du coup c’est Ginta qui est nommé capitaine de l’équipe de Mär !

Au château de Ragenrave, le 1er tour oppose l’équipe de Mär à la famille Rodkin :
- Alviss éclate Leno (rang tour) en 1 coup
- Jack aurait vaincu Pano (rang tour), sans un coup malencontreusement placé en-dessous de la ceinture
- le match décisif oppose Ginta à Garon (rang fou), et le duel de force devient un duel de volonté dans lequel le terrien l’emporte haut la main

On fait un peu de teasing sur les super vilains qui veut en découdre avec Gon, euh pardon Ginta… Comme on reprend mot pour mot les répliques d’Hisoka dans "Hunter X Hunter" on tombe dans le gros repompage des familles.
Pendant ce temps Gaïra envoie Ginta et Jack en entraînement intensif dans un salle du temps (ce qu’ils font entre chaque tour en faite : 1 fois ça va, 2 fois ça, 3 fois bonjour les dégâts… Et Yan fait exactement la même chose dans le camp adverse).

Dans le désert, le 2e tour oppose ;
- Snow et sa magie des glaces affronte Fûghi (rang tour) et sa magie des vents
- Nanashi affronte Koro (rang tour), et perd par galanterie contre la spécialiste des Darkness Ärms victime de rajeunissement (j’aime le principe de ces armes qui associent à la fois terrible puissance et terrible handicap à leurs possesseurs… il y avait un jeu vidéo entièrement basé là-dessus, mais je n’arrive plus à en retrouve le nom)
- le match décisif oppose Dorothy à Maïra (rang fou), mais il aura lieu dans le tome suivant…

Notre monde, tu le sais, est peuplé de créatures en tout genre… Comme le monstre du Loch Ness, les fantômes ou même les extraterrestres !! Mais il existe aussi d’autres mondes, et ils sont radicalement différents !! Tâche de continuer à rêver quand tu seras grand ! Et la vie sera plaisante !!!

Lire un extrait