Critique de Sharon

Comme dans le tome 4, l'art a une très grande importance dans ce cinquième tome - et Ran se montre parfois très distraite. La première enquête est d'une très grande richesse, et j'ai presque envie de dire qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Oui, l'action prend place dans une réunion d'anciens étudiants, et elle ressemble fortement à un huis-clos angoissant, le tueur faisant tout pour isoler les jeunes gens, n'hésitant pas à massacrer littéralement sa victime. Il tente aussi de tuer Ran, qui n'a pourtant pas des liens très forts avec eux - que s'est-il donc passé pour qu'il s'en prenne à elle. Conan a remarqué la distraction dont je vous parlais plus tôt, il n'est pas le seul - malheureusement pour Ran.
La deuxième enquête est toute aussi tragique, si ce n'est plus, parce qu'il aurait pu largement être évité, si seulement...
La fin du tome nous remet en relation avec les hommes en noir, et met Conan dans une situation dangereuse.... oui, beaucoup de points de suspension, parce que nous n'en sommes qu'au tome 5 !